Je suis en train de regarder un reportage sur les vacances de luxe dans le pays basque (piscine avec super cabine ou on vous apporte restauration gastro sur place , soirées mondaines, service aux petits soins, restauration à profusion, dégoulinante , bref ! Tout ce que je déteste  :lol:)

N'aimeriez vous pas comme moi partir sac à dos , visiter le (ou les…) pays de vos rêves, emmerder tous ces professionnels qui pensent pour nous, qui font pour nous … Ils ne me font pas rêver ... :(

Dites moi que je ne suis pas la seule à vouloir me payer ce luxe "à mon âge" , comme ils disent …

Et tiens, on le fait … pour moi , l'Asie me tenterait bien … et vous ... :D :wink:
 Eh oui, mon coté "rebelle" qui se repointe …  Ouf, çà me rassure un peu …  :wink: :D
J'ai deux phases, selon...

Rando "dure" 'en gros, je pue en rentrant :D .

Et vacances "luxe".

Ça dépend ...Des moments.
:D
Malouloute,
:D  eh ben pue…. :D trop bien , non !... :wink:
moi l 'Amérique Latine, je me prépare en lisant désert d 'altitude du Chili au Machu Picchu, 8 mois à pied sur la Cordillière des Andes, de Sarah Marquis

avec un peu d'entrainement, et une forte motivation.. une partie seulement de ce chemin devrait me contenter... joli programme... pour occuper la retraite.

Mais en France il y a aussi beaucoup de sentiers hors de la foule et du bussiness des vacances à tout prix.
Pour moi , les voyages" sac au dos - duvet - auto stop" , ce n'est plus de mon temps .
Et mon corps est là pour me le rappeler .
A l'époque le stop ne s'appelait pas blabla car .
Évidemment que je partage cette quête d'authenticité ( genre : " oh ils sont sympas les autochtones , m'ont donné à boire "- " Eh , Ramonda , y' a encore un couillon qui s'est perdu chez nous , et qu'aura de quoi raconter à ses diners en ville ".
Pour moi le voyage , c'est le chemin , à partir, du moment ou on prend le train en gare , ou quand on met ses bagages dans le coffre de la voiture , quelle que soit sa destination .
L'avion est maintenant un moyen de voyager accessible a quasiment tout le monde .
Je n'ai pris l'avion qu'une fois dans ma vie ( enfin deux fois en comptant le retour ) , mais j"'ai eu la chance de faire de beaux voyages .
Aucune quête d’authenticité, pour moi.
Juste me prouver que je peux encore le faire.
(Moins vite qu'avant, d'accord, mais ...).

Sinon, dans l'autre phase, un billet classe affaire, et un Sofitel au bout, pas mal non plus.

Faut de tout. :D
maritine a écrit : Malouloute,
:D  eh ben pue…. :D trop bien , non !... :wink:

:lol:

Tiens, une de mes dernière, il y a deux ans.
40 bornes, avec juste un sac, à travers champs et bois, entre Charolles et Mâcon.
En 17h.

Arrivé à l’hôtel, à Mâcon, la réceptionniste m'a tendue la clef de la chambre ... D'assez loin ! :D

(certain(e)s ici comprendrons! :) )
Malouloute....ben viiiiiiii !!.....Je m'en souviens.....a était dur à digérer....
et tu connais mon point de vue à ce sujet.......!!!!

disons plutôt que c'était un coup de tête de ta part......grrrrrrr..!

:roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bises
Le sport, ma lin, toujours le sport ! :lol:
bonsoir !!! : ce qui compte, ce n'est pas la destination, c'est le voyage. ... https://www.youtube.com/watch?v=pbBHl9ysNOI bien d accord avec toi" maritine" a propos des vacances de luxe idem pour les voyages organisé!! bonne soirée!!! :wink:
oui martine je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis, les vacances ou tous est compris mais pas la liberté, j'ai déjà testé ce genre de vacances, c'est bien au début mais on s'en lasse rapidement, d'ailleurs je me gardais des moments ou je pouvais vagabondé par là. Maintenant je suis prêt à partir sac à dos et découvrir l'Europe, youpie!!!!!! laqueur 44
@ maritine et aux autres commentateurs,,

quand je voyage,sacs sur,,le vélo(mais c'est identique ,à dos!),
je passe pour un extra terrestre,
ou pour un vagabond,il est arrivé que l'on me tende une pièce,(de monnaie ,pas de théâtre !!)

Les pauvres (pôvres,avec l'accent du midi!),s'ils savaient,,
le milliardaire,c'est nous ,les sacs vagabonds,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Tout est relatif! Les deux façons de voyager ont leurs avantages et leurs inconvénients. Je fais les deux selon mes besoins du moment. Rien de tel que de partir en randonnée pédetestre sur des sentiers presque sauvages où en vélo sur la route verte pour des km de plaisir. D'un autre coté, j'adore aussi revenir le soir dans une chambre confortable et profiter des avantages d'un tout inclus. pour ce qui est des activités organisées, Je n'y participe jamais. Partir pour plusieurs km sur une plage à l'infinie loin des cris des géo, m'installer sous un palmier là où seul le son des vagues envahit mes oreilles m'est vraiment supportable.
:D
maritine a écrit :
N'aimeriez vous pas comme moi partir sac à dos , visiter le (ou les…) pays de vos rêves, emmerder tous ces professionnels qui pensent pour nous, qui font pour nous … Ils ne me font pas rêver ... :(

bonjour
ton sujet est trés sympa et j'y adhére totalement
pour ma part je suis en mode "sac á dos" en permanence avec une guitare en bonus
lá je pars en Gréce le 08 octobre pour une durée indéterminée
j'ai d'ailleurs posté un sujet dans ce forum
j'ai également posté un sujet concernant l'Inde en 2018 et suis partant pour toute destination du reste
la semaine prochaine je serais en Seine-Maritime
si l'envie te dit de se rencontrer pour parler voyages, on pourrait peut étre se voir á Rouen