Pensez vous facile de voyager seul ? En avez vous fait l'expérience ?
Ou bien vous préférez trouver un compagnon ou une compagne ?
Cela m'intéresse, car j'aimerais vraiment voyager, et je n'arrive pas à me décider pour une ou l'autre des solutions.
Quel est votre avis ? Q'avez vous déjà expérimenté? :D :D :D
je suis déjà parti avec une compagne de voyage via ce site de rencontre
c'était en Grèce pour une période de 2 semaines
comme je voyage beaucoup, je suis toujours partant pour tenter ce genre d'expérience
là je projette d'aller au Cap Nord en juin (j'ai d'ailleurs posté un sujet là dessus)
mais bon toute destination peut être envisageable
bonjour , à chaque "saisons" ses voyages ;des années de trek dans le Sahara algérien et en Afrique ont été des expériences inoubliables!une période de vie dans un campement touareg et le partage des taches quotidiennes ont été d'excellentes leçons de vie
tous ces voyages , toutes ces rencontres m'ont rempli de souvenirs qui me font encore sourire
Aujourd'hui , moins routarde ,je fais appel à une agence de voyage qui m'apporte son concours pour me mettre en relation avec des agences locales qui organisent mon voyage selon mes souhaits
Mon seul regret : ne pas parler anglais ,et de voyager .....seule
Voyager seule ? à parfois un cout !
Inscrivez vous sur le site du routard: c'est une source d'informations
Moins sportive ( c'est l'age )je découvre les pays limitrophes avec ma voiture et je descends chez l'habitant;
Ah! curiosité tu nous tiens , ton regard change le monde !Voyager , rencontrer , partager !
n'hésitez pas , lancez vous , commencez par un voyage en petit groupe , vous prendrez de l'assurance ! le monde est encore beau et vaste
@ einda16.....je suis tout à fait d'accord avec vous.....
voyager seule n'est pas toujours évident...
et voyager en groupe par agence c'est bien....mais soit on prend une chambre seule et....c'est plus cher.......
soit on tombe .....parfois sur personne pas très sociable...
(ça ne m'est jamais arrivé....mais j'ai une amie ...oui..)....!
perso c'est pareil ....partir avec quelqu'un en vacances ......
en France.....ou Europe........
pourrait m'intèresser...!

sait on jamais.....si.......pourquoi pas à 2....!!!

amicalement
Bonsoir tout l'monde,
Coucou Einda,

Depuis mon adolescence j'ai toujours voyagé seule. Mon ex et moi avons fait très peu de voyage ensemble. Mon dernier périple date de 2016, croisière sur la Mer des Antilles dans des barges de marchandises de la Barbade à Antigua, c'était génial... On fait des nouvelles connaissances et on apprend à vivre mentalement "autrement" ; Mais là où je me suis vue "petite" aussi petite qu'un grain de sable, c'est à l'Aéroport de New York, je n'avais jamais "ça"......... Impressionnant.
Je n'ai pas de conseil à vous donner juste lancez vous.......

Bonne soirée à tous ....................... Titiane
j'ai beaucoup voyagé seule et on fait de belles rencontres.
Paradoxalement, j'ai voyagé avec des amis et aussi avec une amie, j'ai trouvé qu'on restait entre nous et c'est vraiment différent.
C'est très intéressant de partir seule, on a peut être une petite appréhension la première fois, mais franchement ça vaut le coup de se lancer
Lorsque vous parlez de voyager seul, avec ou sans agence de voyage ?

Nous avons toujours voyagé en globe trotteur, juste avec le routard ou d'autres guides.

Je voudrai franchir le pas, voyager seule en globe trotteur, mais j'avoue avoir peur. Il est rassurant d'être accompagné et parler sa langue quelques fois.

Bonne journée aux globes trotteurs
Bonjour Marie,

Je dois avouer que j'aime l'aventure mais pas au point de prendre mon sac à dos.
A 17 ans j'ai demandé à mon père de m'émanciper pour rejoindre la Métropole qui est la plaque tournante pour tout horizon... et c'est le début de l'aventure mais jamais en sac à dos, tjrs en passant par une agence de voyance pour me tracer, et c'est ce que je fais encore aujourd'hui.
Comme le dit Solenne... Personnellement, je n'aime pas les voyages organisés bien que j'en ai fait quelques uns avec le Comité d'Entreprise, avec mon ex quant il était à l'Est je me trouvais à l'Ouest, les quelques fois que j'ai voyagé avec mon fils, c'était super mais il a tendance à faire les choses en programme "senior" depuis mes 50 ans, résultat, je le mets devant le fait accompli et je pars seule comme cette escapade aux Antilles en 2017, bien entendu je parle pour moi...
Encore une fois, n'ayez pas peur, lancez vous ..........

Bonne journée ..................... Titiane
solene14 a écrit : j'ai beaucoup voyagé seule et on fait de belles rencontres.
Paradoxalement, j'ai voyagé avec des amis et aussi avec une amie, j'ai trouvé qu'on restait entre nous et c'est vraiment différent.
C'est très intéressant de partir seule, on a peut être une petite appréhension la première fois, mais franchement ça vaut le coup de se lancer

ta réponse dans ce forum est très intéressante car de toute évidence, ce sont souvent des femmes qui ont un peu peur de voyager seule car peut être plus vulnérables dans certains types de voyages
mais il est évident que d'entreprendre un voyage seul ou seule est vraiment plus authentique au niveau des rencontres car là on n'a pas d'autre choix que d'aller vers les habitants du pays dans lequel on voyage
si on voyage à 2 ou en groupe, on reste plutôt cloisonné dans ce cercle de personnes et on peut passer au travers de beaucoup de choses à découvrir par le biais de personnes locales
après c'est sûr que le problème de la langue est également très important car si on arrive pas à communiquer ou simplement avec un anglais de base rudimentaire, on est bien content d'être accompagné pour pouvoir parler avec quelqu'un dans notre bon français
j'expérimente en permanence ces 2 formules de voyage car je baroude sans cesse en France et à l'étranger mais je terminerais en disant que peut importe la méthode (seule ou collective) car le plus important c'est de toujours d'avoir envie de voyager afin de connaître des expériences nouvelles souvent très curieuses à vrai dire

ps: là je suis actuellement en Suisse, en mai je serais en Bretagne en passant une semaine en Normandie fin avril, en juin je monte au Cap Nord, l'été j'encadre des séjours de vacances adaptées pour personnes dites "handicapéees" en Auvergne et cet automne je commence sérieusement à cogiter pour aller au Cambodge car je ne connais pas l'Asie (à part l'Inde où je suis allé 2 fois)
peut être une quinzaine de jours en Grèce églement (Salonique et ses environs) car c'est un des rares endroits que je n'ai pas visité dans ce pays
voilà j'ai tout dit et s'il y a des personnes qui seraient intéressées pour me proposer leur compagnie, ça serait avec plaisir et je suis à l'écoute de toute autre destination de voyage
@ Markkos.......

hé oui....la Bretagne est belle et plein de choses à découvrir...

si vous venez en Finistère...... pointe nord....

faites moi signe.........

.ce sera plaisir de vous offrir....un café.....

en toute amitié....!
linette29 a écrit : @ Markkos.......

hé oui....la Bretagne est belle et plein de choses à découvrir...

si vous venez en Finistère...... pointe nord....

faites moi signe.........

.ce sera plaisir de vous offrir....un café.....

en toute amitié....!

mon point de chute en Bretagne se situe à Campénéac (forêt de Brocéliande) dans le Morbihan où j'y serai pendant un mois et demi à partir de mai
j'ai eu l'occasion de sillonner tout le Finistère et en fait la Bretagne dans son ensemble
la dernière fois que je suis venu , je suis retourner à la Vallée des Saints à Carnoët, ca vous dit
sinon sympa l'invitation pour un café, pas de problème si je vais me balader dans ton coin
amicalement
Markkos
Au plaisir de se rencontrer fin avril Markkos lors de ton passage en Normandie :D
Trés très riches tous vos témoignages, j'y trouve beaucoup de réponse. Plusieurs pistes finalement. Comme Solène 14, mon sentiment est que seule on peut aller plus vers les autres. C'est surtout ça finalement qui m'intéresse. J'ai noté au passage le séjour en Forêt de Brocéliande. C'est amusant, j'avais prévue cette destination en mai. Je dois juste m'organiser. Merci pour tous ces témoignages. :D :D :D
kaynie a écrit : Trés très riches tous vos témoignages, j'y trouve beaucoup de réponse. Plusieurs pistes finalement. Comme Solène 14, mon sentiment est que seule on peut aller plus vers les autres. C'est surtout ça finalement qui m'intéresse. J'ai noté au passage le séjour en Forêt de Brocéliande. C'est amusant, j'avais prévue cette destination en mai. Je dois juste m'organiser. Merci pour tous ces témoignages. :D :D :D

si tu viens en mai en forêt de Brocéliande, tu peux toujours me prévenir car j'y serais à partir du 1er mai et jusqu'au 15 juin (je pars pour le Cap Nord le 16 juin)
je connais très bien cette forêt et toutes les choses intéressantes à y découvrir
BONSOIR MARKOS, Et bien si tu connais ce site, je suis interressée pour le découvrir. Dis moi un peu ce que toi tu y as trouvé???? Pour moi la Bretagne est une région où je me sens très bien, je ne sais pas pourquoi. Et j'ai eu envie de découvrir ce site de Brocéliande qui me fait rêver en fait. Du coup, j'aimerais savoir comment ça se passe là bas, s'il y a des endroits particuliers à explorer ....; Voilà mes questionnements. Je penses y aller depuis Paris où je serais le 6 Mai pour bosser. C'est juste que du coup je n'aurais pas ma voiture là bas. Je penses en louer une, sinon, je vais être bloquée. Moi je vis à Montpellier, et Paris est mon lieu de travail. Voilà. Je vais rechercher un hébergement. Quelle commune te parais la plus pratique ???
Merci pour ton retour.

Kaynie