Les attributs masculins préférés des femmes

Les attributs masculins préférés des femmes

16 | 6212 Consultations

Tous les goûts sont dans la nature. Si certaines femmes aiment les hommes un peu rondouillards, d'autres les préfèrent minces, si certaines les aiment poilus, d’autres les préfèrent imberbes etc. Si les avis sont partagés, certaines tendances se dégagent cependant : la plupart des femmes sont attirées par des symboles de virilité, par une « puissante énergie masculine ».  De nombreux stéréotypes existent, mais sont-ils vrais ? Creusons un peu.

 

Barbu ou pas ?

Se raser est pour des rai­sons es­thé­tiques im­por­tant, voire même de ri­gueur dans le milieu professionnel. Mais le visage non rasé, surtout avec une barbe de quelques jours, est très en vogue et at­trayant pour les femmes qui aiment s’y frotter;-). Quant aux barbes plus fournies, les femmes aiment en prendre soin et passer la main dedans. Aussi, des sour­cils épais bien taillés et soignés ajoutent une pointe de charme au re­gard et à l’ex­pres­si­vité d’un homme. Ils dé­notent une beauté mas­cu­line de type brut, « primitif ».

 

Odeur corporelle

Les femmes sont particulièrement sensibles aux odeurs et sont naturellement séduites par un homme qui dégage un parfum agréable, agissant comme des phéromones sexuelles. C’est le cas des androgènes présentes dans la sueur masculine.

 

Styles vestimentaires

Il est vrai que la majorité des femmes aiment sortir avec un homme qui s’habille bien. Elles aiment être mises en valeur par celui qui les accompagne. Même si elles accordent plus d'importance à la personne qu'à l'habit, les hommes en uniforme ou en costume sont souvent l'objet des fantasmes féminins.

 

Les « bad-boys »

En prenant de l'âge, les « voyous », ne sont plus vraiment recherchés par les femmes, qui préfèrent désormais les gentlemen, les hommes responsables et matures. Si les mauvais garçons ont apporté du piment dans leur vie d‘avant, en vieillissant, leurs attentes ont changé.

 

Hommes beaux et musclés

Les femmes aiment les hommes qui s'entretiennent. D’une manière générale, elles ont besoin de se sentir protégées. C’est pourquoi elles sont généralement plus attirées par un homme avec un physique de judoka ou de rugbyman, ne sont pas insensibles à un fessier galbé, un regard ou un sourire charmeur. Mais elles y accorderaient, selon les sondages, moins d’importance que ces messieurs pour qui une belle plastique serait le premier critère. Les hommes trop bodybuildés ne font pas l'unanimité et peuvent être qualifiés de superficiels. Heureusement pour vous Messieurs, certaines femmes avouent préférer vos poignets d’amour !

 

Humour, charisme, galanterie

Faire rire une femme désamorce des situations parfois délicates et déride des femmes timides. Messieurs, vous gagnez forcément des points et les ferez tomber sous votre charme si vous avez de l’humour. Surtout si de surcroit vous vous montrez respectueux envers elle. Finalement, les femmes ont surtout envie qu’un homme soit attentionné, et pour cela, nul besoin d’un corps d’athlète ou d’un compte en banque rempli … La très large majorité des femmes apprécie les marques de galanterie, preuve entre autres d'une certaine éducation. Elles préfèrent la spontanéité, l’authenticité et le charme.

 

Statut social élevé

Certaines femmes revendiquent aimer les hommes de pouvoir avec un statut social élevé (bien qu’elles soient considérées comme des opportunistes), notamment pour le charisme que ces hommes dégagent. Les ressources financières ont certes un pouvoir attractif, mais pour certaines femmes le pouvoir et l’argent seraient synonyme d'arrogance.  Ce serait plus la stabilité financière qui rassurerait les femmes. Mais ce n’est pas le seul critère : un homme peut aussi se montrer rassurant par son comportement protecteur et son assurance. Elles rêvent toutes d’un homme qui possède aussi des valeurs féminines d’écoute, d’empathie, de communication, de tendresse…

 

Autres attributs masculins craquants

Des lèvres charnues et pulpeuses sont synonymes de sen­sualité absolue. Tout comme la voix, grave et masculine, est un symbole de virilité et d’attirance. Les tons graves sont produits par des cordes vocales soumises à un taux de testostérone élevé, hormone indispensable à la libido. Les femmes sondées déclarent être attirées par les hommes grands, du moins plus grands qu'elles. Par ailleurs, contrairement aux femmes, dont les cheveux blancs sont stigmatisés dans notre société, les tempes et cheveux grisonnants marqueraient le charme de l’homme, sa ma­tu­rité et son ex­pé­rience.

Les mains des hommes en disent long sur lui, aussi bien ce qu’il fait comme métier que son dévouement à prendre soin de lui. Des mains plus grandes, des mains puissantes sont également liées à la masculinité et représentent une certaine protection. Enfin les hommes à lunettes, c'est sexy !! Elles révèlent un style particulier.

 

Mesdames, que pensez-vous de ces différents attributs masculins ? Quels sont ceux qui vous attirent le plus ? Messieurs, vous êtes également invités à nous donner votre avis.

 

Photo © Adobe – Auteur : Flamingo Images

Betty_Nelly, 23.12.2020