Les attributs masculins préférés des femmes

Les attributs masculins préférés des femmes

11 | 1388 Consultations

Tous les goûts sont dans la nature. Si certaines femmes aiment les hommes un peu rondouillards, d'autres les préfèrent minces, si certaines les aiment poilus, d’autres les préfèrent imberbes etc. Si les avis sont partagés, certaines tendances se dégagent cependant : la plupart des femmes sont attirées par des symboles de virilité, par une « puissante énergie masculine ».  De nombreux stéréotypes existent, mais sont-ils vrais ? Creusons un peu.

 

Barbu ou pas ?

Se raser est pour des rai­sons es­thé­tiques im­por­tant, voire même de ri­gueur dans le milieu professionnel. Mais le visage non rasé, surtout avec une barbe de quelques jours, est très en vogue et at­trayant pour les femmes qui aiment s’y frotter;-). Quant aux barbes plus fournies, les femmes aiment en prendre soin et passer la main dedans. Aussi, des sour­cils épais bien taillés et soignés ajoutent une pointe de charme au re­gard et à l’ex­pres­si­vité d’un homme. Ils dé­notent une beauté mas­cu­line de type brut, « primitif ».

 

Odeur corporelle

Les femmes sont particulièrement sensibles aux odeurs et sont naturellement séduites par un homme qui dégage un parfum agréable, agissant comme des phéromones sexuelles. C’est le cas des androgènes présentes dans la sueur masculine.

 

Styles vestimentaires

Il est vrai que la majorité des femmes aiment sortir avec un homme qui s’habille bien. Elles aiment être mises en valeur par celui qui les accompagne. Même si elles accordent plus d'importance à la personne qu'à l'habit, les hommes en uniforme ou en costume sont souvent l'objet des fantasmes féminins.

 

Les « bad-boys »

En prenant de l'âge, les « voyous », ne sont plus vraiment recherchés par les femmes, qui préfèrent désormais les gentlemen, les hommes responsables et matures. Si les mauvais garçons ont apporté du piment dans leur vie d‘avant, en vieillissant, leurs attentes ont changé.

 

Hommes beaux et musclés

Les femmes aiment les hommes qui s'entretiennent. D’une manière générale, elles ont besoin de se sentir protégées. C’est pourquoi elles sont généralement plus attirées par un homme avec un physique de judoka ou de rugbyman, ne sont pas insensibles à un fessier galbé, un regard ou un sourire charmeur. Mais elles y accorderaient, selon les sondages, moins d’importance que ces messieurs pour qui une belle plastique serait le premier critère. Les hommes trop bodybuildés ne font pas l'unanimité et peuvent être qualifiés de superficiels. Heureusement pour vous Messieurs, certaines femmes avouent préférer vos poignets d’amour !

 

Humour, charisme, galanterie

Faire rire une femme désamorce des situations parfois délicates et déride des femmes timides. Messieurs, vous gagnez forcément des points et les ferez tomber sous votre charme si vous avez de l’humour. Surtout si de surcroit vous vous montrez respectueux envers elle. Finalement, les femmes ont surtout envie qu’un homme soit attentionné, et pour cela, nul besoin d’un corps d’athlète ou d’un compte en banque rempli … La très large majorité des femmes apprécie les marques de galanterie, preuve entre autres d'une certaine éducation. Elles préfèrent la spontanéité, l’authenticité et le charme.

 

Statut social élevé

Certaines femmes revendiquent aimer les hommes de pouvoir avec un statut social élevé (bien qu’elles soient considérées comme des opportunistes), notamment pour le charisme que ces hommes dégagent. Les ressources financières ont certes un pouvoir attractif, mais pour certaines femmes le pouvoir et l’argent seraient synonyme d'arrogance.  Ce serait plus la stabilité financière qui rassurerait les femmes. Mais ce n’est pas le seul critère : un homme peut aussi se montrer rassurant par son comportement protecteur et son assurance. Elles rêvent toutes d’un homme qui possède aussi des valeurs féminines d’écoute, d’empathie, de communication, de tendresse…

 

Autres attributs masculins craquants

Des lèvres charnues et pulpeuses sont synonymes de sen­sualité absolue. Tout comme la voix, grave et masculine, est un symbole de virilité et d’attirance. Les tons graves sont produits par des cordes vocales soumises à un taux de testostérone élevé, hormone indispensable à la libido. Les femmes sondées déclarent être attirées par les hommes grands, du moins plus grands qu'elles. Par ailleurs, contrairement aux femmes, dont les cheveux blancs sont stigmatisés dans notre société, les tempes et cheveux grisonnants marqueraient le charme de l’homme, sa ma­tu­rité et son ex­pé­rience.

Les mains des hommes en disent long sur lui, aussi bien ce qu’il fait comme métier que son dévouement à prendre soin de lui. Des mains plus grandes, des mains puissantes sont également liées à la masculinité et représentent une certaine protection. Enfin les hommes à lunettes, c'est sexy !! Elles révèlent un style particulier.

 

Mesdames, que pensez-vous de ces différents attributs masculins ? Quels sont ceux qui vous attirent le plus ? Messieurs, vous êtes également invités à nous donner votre avis.

 

Photo © Adobe – Auteur : Flamingo Images

Betty_Nelly, 23.12.2020

krystalle
0 | 06.01.2021 19:59

Moi, j'aimerais trouver quelqu'un de sincère, qu'il me fasse rire, de la gentillesse, pas trop mal, situation correct, et un déclic qui se passera entre les deux et le reste viendra !!!! Ah j'oubliais , pas trop loin l'un de l'autre !!! Voilà et honnête bien sur !!!!!!

Mysweetlord
0 | 04.01.2021 11:55

Bjr ! Merci pour les vœux sinceres et agréables du merveilleux club-50plus ! Je leur souhaite ainsi qu'à tous les adhérents , une année 2021 inondée de lumière , ainsi que la sagesse , la sérénité et la paix dans chaque Cœur ! Ce sujet fait suite aux " FANTASMES " , thème qui a brillé par l'absence d'interlocuteurs .... Et ici , vous vous êtes rattrapés . Mesdames , toutes vos diverses appréciations , vos regards , vos imaginations , vos goûts sur les hommes m'ont énormément plu , et spécialement Amélie sur les G.G. " Pour un coup d'essai ( sans arrière pensée ) , ce fut un coup de maître(sse) . Encore Bravo ! Madame , votre vision sur l'homme est d'abord théorique . Il est parfait et même plus que parfait en possédant toutes les qualités de la terre . Et , le réel ouvre vos " magnifiques " yeux mesdames , en vous permettant de faire la différence en provoquant l'envie , le respect , la beauté , la confiance , le talent , le côté animal , le mystère , la force , la virilité etc .............. ! La science prouve que les opposés ne s'attirent pas , et , seraient même préjudiciables . Et , les travaux d'anthropologie démontrent que plus un homme s'élève professionnellement et financièrement , plus sa vie sexuelle et sa vie sentimentale sont à fuir et mouvementées . Aux hommes le Pouvoir , mais , aux femmes la Puissance !

guapitagwada
0 | 03.01.2021 22:39

Et si nous tombions tout simplement AMOUREUSES ns ferions fi de tels ou tels attributs masculins n'est il pas ...? ... Sourire

Fanny451
0 | 02.01.2021 09:48

Pour moi un bel homme c est la gentillesse l humour la diplomatie la serviabilité si toute ces qualités sont réunis pour moi ce sera l homme parfait

gilpep
0 | 02.01.2021 03:31

Personne n'a mentionné l'âge...pourtant même bien proportionné et nanti de bons atouts ,,,,d'une expérience indéniable....d'une sécurité affective ...d'une tendresse que la femme a désirée toute sa vie...et de multiples autres avantages...le mot octogénaire même si hier il était encore dans sa soixantaine il semble devenu inintéressant ...pourtant mesdames combien de grands hommes ont dépassé cet age et sombre dans l'oubli et doivent se surpasser pour garder la tête hors de l'eau...j'en suis la et tant pis je garde ma prestance et vous ignorez... ce que vous avez manqué....lol..savoir en rire c'est déja tout un exploit.A+

Edel13
1 | 01.01.2021 17:57

Bonjour Betty
Bonne année à toi ta famille, tes collègues et le site.

Au premier coup d'oeil, je le regarde de dos ... J'adore les fesses bien moulées dans un jean et ce peut-être à cause de mon complexe de fesses plates ^^.
Puis les mains, le cerveau (celui qui est entre les oreilles)
Quand au reste, il reste très personnel... D'une manière générale, je dirai que l'on voit le maçon au pied du mur ...

keepfit
0 | 01.01.2021 11:49

Beaucoup de reveuses.........alors que'un homme imparfait peut les rendre heureuses!!!

algador
0 | 01.01.2021 10:08

Eh bien dites moi... il faut faire le sans faute, le 20 sur 20 au questionnaire avant de " passer commande ", comme l'écrit quelqu'un..? On a le droit de préférer le nec plus ultra, l'exiger fait preuve d'une suffisance naïve, à fortiori quand la réciproque n'est pas toujours avérée...

Dido9194
2 | 27.12.2020 12:24

Bonjour ,
Ce qui me fait craquer , les avant-bras , les yeux , les mains .

Moldavite
2 | 26.12.2020 09:12

Bonjour Betty,
Nous avons toutes des critères physiques, et cela s'applique aussi à ces messieurs, pourtant, lors d'une rencontre, nous pouvons tomber sous le charme d'un homme tout à fait différent de ce que nous attendons. C'est de la magie et ça ne se commande pas.
Bonne fin d'année.

AMELIE97
1 | 25.12.2020 08:21

Bjr et Joyeux noël...

GGdrummer, et bien oui my dream, ce serait de voir des GG (good gentlemen) en vitrine comme cela se fait dans les pays du nord de la France pour les femmes. Ah oui, là je consens à étudier de plus près l'affaire des attributs masculins. En fait, je demande un rodage gratuit avant de passer commande , mais là, on entre dans le vif du secret. GGdrummer, tu vois où tu entraînes mon imagination.... Quel charme, gentleman !!! et en une phrase....
Betty Nelly votre sujet commence à me ragaillardir...

GGdrummer
4 | 24.12.2020 21:58

Un beau 'mâle' en vitrine!... un peu comme une boucherie avec les meilleurs morceaux!... LOL!!!... (JOKE!!!);; c'était une plaisanterie je précise... par les temps qui courent vaut mieux en rigoler!...

AMELIE97
2 | 24.12.2020 18:06

Comme pour une femme, je remarque chez un homme d'abord la silhouette bien proportionnée, j'écoute la voix, je suis attentive à la délicatesse du regard, à la spontanéité du sourire, à l'élégance naturelle, à la pondération des attitudes et des gestes.
Ce qui est typiquement masculin, maintenant, et bien excusez-moi messieurs, j'aurais tendance à ne pas vouloir de barbu comme le père Noël, pas de quelqu'un de trop grand ni de trop gros car si on doit dormir à deux je veux mes aises. Je serai sensible, comme chez une femme à sa valeur sociale, professionnelle, à son bon goût, à la propreté de sa personne et de ses vêtements. En fait, les attributs sont ceux des êtres humains et je remarque que finalement, ce qui est typiquement viril, je n'y pense plus trop. Mais je n'ai peut-être pas été aussi cool. J'atteins l'âge des confusions....

Ebbie2
2 | 24.12.2020 07:58

Heuu....pour moi je le veux parfait !

Beau, riche, intelligent, grand , etc......

Je rigole........

L'homme parfait n'existe pas..on le sait bien....

Donc je recommence:
Intelligent, avec de l'humour, min. 1.80m, très soigné
Généreux ,

Ebbie2

bridge33
4 | 24.12.2020 04:54

dans mon cas les mains et les yeux (le regard en dit long sur la personne)
les mains soignées
aprés pleins de petits détails MAIS sans pour cela en demander beaucoup non plus

Kenimido
3 | 23.12.2020 19:47

Dans mon cas, l'atout n° 1 c'est le sourire et les yeux...selon ce qu'ils expriment, le mien cherchera davantage... ensuite les mains, soignées, et une allure , quelque chose d'impalpable et d'intangible, une certaine assurance dans la démarche ou la mouvance du corps...

Ovive39
5 | 23.12.2020 19:36

J'aime la voix. Sinon n'étant pas parfaite, je ne demanderai jamais la perfection.
Je préfère les valeurs réelles, l'honnêteté, la gentillesse, de l'esprit.

Hellolesoleilbrille
4 | 23.12.2020 19:19

En ce qui me concerne en Numéro un le statut social très élevé ,..et bien sûr le standing qui va avec ....et pour ceux qui connaissent mes goûts la cave à champagne serait la cerise sur les gâteaux ...