Les préliminaires amoureux

Les préliminaires amoureux

5 | 2438 Consultations

Caresses, baisers et autres gestes érotiques permettent de détendre les deux partenaires, de renforcer leur complicité et de faire monter progressivement l’excitation jusqu’au coït. Mais qu’entend-on exactement par préliminaires ? Comment s’y prendre pour faire de ce moment délicieux une étape réussie dans le déroulement de l’acte amoureux ? Les préliminaires sont-ils indispensables ? À travers cet article, nous tenterons de trouver des réponses à ces questions.

 

Qu’entend-on par préliminaires ?

Cunnilingus et fellation sont pour beaucoup associés aux préliminaires. Pour d’autres, il s’agit déjà de relations sexuelles qui vont bien plus loin qu’un prologue amoureux. En effet des préliminaires se dégage souvent une dimension plus subtile. Il s’agit d’aller à la rencontre ou la découverte de l’autre en abandonnant toute notion du temps.  Avez-déjà exploré les zones érogènes « tertiaires » de votre partenaire ? :  ces endroits trop peu explorés comme le creux des coudes ou des genoux, la nuque, le visage, le dos, le ventre, les pieds ou encore le lobe des oreilles ?. Outre les gestes liés au toucher, les yeux, l’odorat mais aussi l’ouïe sont sollicités. Ainsi un effeuillage sensuel, de la lingerie sexy, des positions suggestives, des effluves de parfum, un timbre de voix… sont autant d’éléments qui vous donneront une méga grave envie de pécho!;-)). L’échange d’idées sensuelles ou le visionnage de films érotiques peuvent également stimuler la libido. Enfin notons que les préliminaires ne sont pas à sens unique ! Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas toujours à l’homme de prendre les choses en main. Lui aussi cherche de l’attention, des caresses, aime qu’on le surprenne, que l’on titille ses émotions et qu’on provoque en lui des frissons de plaisir. Ces gestes boostent considérablement la confiance en l’autre, son attachement et contribue à libérer de l’ocytocine, une des hormones liées au bien-être amoureux. 

 

Palette de jeux sensuels

Classiques ou plus coquins, les préliminaires se déclinent dans une palette d’infinis délices charnels pour que la tension sexuelle soit à son sommet. A adapter en fonction des envies du moment, tendres ou plus sauvages…Fruits, chantilly ou autre type de nourriture peuvent-eux aussi pimenter vos préliminaires. Utilisez le glaçon (un classique mais néanmoins toujours efficace) pour caresser votre proie, une rose ou encore une ortie… frissons et excitation garantis. Ajoutez à tout cela des accessoires coquins (ruban, foulard, cravate, menottes…) ou bandez les yeux de votre partenaire pour faire monter le désir. Vous pouvez aussi le titiller dans un lieu public, au restaurant par exemple en le caressant sous la table avec votre pied… Bref faites preuve d’imagination, oubliez votre chambre à coucher et faites monter la température dans un endroit insolite (lisez ou relisez notre article à ce sujet), surprenez votre partenaire,  l’inconnu et l’inattendu étant de puissants moteurs pour la libido !

 

Faire durer le Plaisir

Le but de la phase des préliminaires est de faire monter la tension sexuelle. Une tension sexuelle bien contrôlée est la base d’un plaisir intense et partagé. Prenez le contrôle de cette montée de tension en faisant languir votre partenaire. Il arrivera un moment où ce dernier se montrera impatient d’aller plus loin, mais retardez ce moment, faites durer un peu le suspense. Ces jeux sexuels peuvent également s’amorcer à distance : lorsque votre chéri est au travail ou dans un autre endroit que vous, quoi de plus excitant que de lui envoyer un texto enflammé lui énonçant ce qui l’attend à son retour ?! C’est cette attente et la tension sexuelle persistante tout au long de la journée qui feront ici office de préliminaires.

 

L’amour sans préliminaires

Contrairement à ce que l’on peut penser, les préliminaires ne sont pas toujours obligatoires ! Alors que certaines personnes en ont besoin plus que d’autres pour avoir envie de faire l’amour, d’autres (hommes et femmes confondus) n’ont pas toujours besoin de cette « première étape » ! pour avoir du plaisir et atteindre l’orgasme. On peut très bien s’en passer pour mettre un peu de piment ! Explication : « Quand on s’est regardés toute la journée, qu’on s’est échangés caresses et baisers ou qu’on s’est désirés longtemps parce qu’on ne s’est pas vus sont autant de circonstances où l’envie de faire l’amour est très forte. Ça peut être alors superbe de le faire sans préliminaires », explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue. Même chose quand cela fait des années qu’on partage une vie commune. « On est harmonisé, on sait ce que l’autre attend et aime, donc il n’y a plus de raisons techniques de faire des préliminaires », précise le médecin.

Dans tous les cas de figure, l’important c’est d’être sur la même longueur d’onde !

 

 

Et vous, quel est votre point de vue, quelle approche privilégiez-vous ???;-)

 

 

Photo © Fotolia – Auteur : Photographee.eu

Betty_Nelly, 28.03.2019

Doucepomme
0 | 27.06.2019 00:21

Bonsoir a tous
Les préliminaires sont très importants quand ont est avec un partenaire très amoureux, sinon faire l'amour sans préliminaires, mais avec beaucoup de désir est aussi bon ..... !
Doucepomme

Didou75
0 | 08.04.2019 09:20

Bonjour à tous,
L'amour sans préliminaires c'est pour moi comme la restauration rapide. Nous sommes rassasiés rapidement mais la faim reviendra très vite. Une gastronomie plus raffinée nous mettra plus l'eau à la bouche. Nous prenons le temps de déguster et d'apprécier.
Finalement nous en gardons un meilleur souvenir. Bien sûr lorsque le ventre gargouille on peut se jeter sur n'importe quel sandwich et le dévorer instantanément.
Personne ne veut mourir de faim mdr.
Un peu d'humour pour commencer cette semaine.
J'en profite également pour remercier les administrateurs de ce site.
Amicalement.
Didou.

Vivelavie31
0 | 06.04.2019 08:22

arrive a un certain age les sensations sont plus cérébrale pour moi . les caresse se sentir désiré par son partenaire se résume a la journée que tu passe avec ta moitie. est il a ton écoute te prend t il la main ? te couvre quand t a froid , te masse un bobo, te fait des bisous dans le cou, te dis je t aime ? les préliminaires avant l acte sexuel c est important quand on a de l amour dans la relation. faire plaisir a l autre a travers serra mon plaisir de lui me comble parce que je l aime est son bien être d homme dois être le mien et vice versa. la communication est très importante aussi. se découvrir sans tabous a travers le temps et l age .

bob381
1 | 02.04.2019 19:43

que de temps perdu en préliminaires c'est comme les palabres

winnybreizh
1 | 01.04.2019 13:27

Cet une chose qu il ne faut jamais négligées
Car cela nous met en trans j'aime bien je commence toujours par massage

dominique84
1 | 29.03.2019 10:29

le plaisir c'est extra!!! le plaisir de l'acte,10mn (c'est une statistique) le plaisir des préliminaires 1 heure .Faites votre choix

solene14
3 | 29.03.2019 09:08

j'aime bien la photo "les joies du célibat" ..... lollll
il y a pourtant longtemps que je suis célibataire et pourtant, je n'ai jamais mis de chaussettes pour dormir.... mdrrrr
bon revenons à nos moutons..... les préliminaires sont plus importantes que l'acte lui même...mais il faut être attiré par le partenaire sinon on n'a pas envie de préliminaires ni du reste d'ailleurs....
Comme quoi il faut faire bien connaissance en réel.
Faire connaissance en virtuel, c'est bien et on peut être attiré par une personne et lorsqu'on est en face, c'est quitte ou double....

biloum
3 | 28.03.2019 16:28

Je ne peux m'empêcher de sourire à mon tour . @ CiziaM, au regard de ton com et des petites piques que tu distilles, il se peut que tu n'aies pas bien lu et compris ce que Betty attend de nos réponses.
Je ne pense pas qu'elle veuille un bilan détaillé de nos prouesses en matière de préliminaires. ...(..la oui, ce serait sûrement la porte ouverte à des compte rendus chauds et fort prétentieux ! ) .Son idée est de recueillir un point de vue , ce à quoi je répondrais, qu'effectivement, les préliminaires sont la clé du plaisir ......une étape importante qui mérite de ne pas être bâclée.

Ebbie34
5 | 28.03.2019 14:11

Coucou..eh ben pour moi les préliminaires sont tout aussi importantes que l acte en lui même....l acte est finalement que l aboutissement d un jeux d amour, de baisers et de caresses.
Juste sé sauter dessus...aucun intérêt pour moi......prenons le temps de savourer les moments tendres....avant de

patrick44
3 | 28.03.2019 14:11

Bonjour CiziaM, non tu te trompe comme ce sujet est abordé par Betty il est beaucoup plus crédible que par d'autres personnes disons... lubriques. Et puis nous sommes tous des grandes personnes ( normalement adultes et consentantes) et l'on peut parler""sex"" sans parler... C..
Je posterais plus tard une réponse...

marie93
5 | 28.03.2019 13:30

Il est bon d'être désirée, les préliminaires en sont un ingrédient. Comme CiziaM, je m'arrête là.
Bonne journée