Les chats au Club-50plus

Qu’est ce qu’un chat ?

Le terme Chat dérive de l'anglais « to chat »: bavarder. Lieu virtuel de rencontre et de discussions qui permet des échanges de messages textuels en temps réel, sur le Web, entre deux ou plusieurs membres connectés. Il s'agit d'un lieu de conversation en temps réel par opposition au forum qui est un lieu d'échange en temps différé.

Comment utiliser le chat principal du Club-50plus ?

Vous cliquez sur l’onglet de la barre de menu “chat”. Avec ce clic vous pénétrez instantanément dans le chat.  En haut s’affiche que vous venez d‘entrer. Vous pouvez écrire en bas votre texte et l’envoyer. Vous avez au dessus de l’espace texte des petits menus pour changer  la  taille et la couleur de l’écriture, insérer des smileys, etc.

A droite vous avez la liste des membres qui sont au même moment dans le chat. Si vous cliquez sur le symbole devant le pseudo, le pseudo de la personne à laquelle vous voulez vous adresser, s’affiche dans la zone d’écriture – donc pas besoin d’écrire le pseudo, ce qui peut être fastidieux, si  quelqu’un a un long pseudo avec des chiffres et des lettres.

Si vous cliquez sur le pseudo, s’affiche un menu qui vous permet d’aller directement  sur le profil de la personne qui vous intéresse, sans quitter le chat. Vous pouvez également, si vous êtes premium ouvrir une fenêtre de chat personnel.  Tout premium peut ouvrir une fenêtre chez un non-premium. C’est trés utile pour discuter à deux. Le chat principal reste ouvert.

Vous pouvez quitter le chat en cliquant sur le “x” à droite sur la barre rouge.

Autre chat du Club-50plus

Si vous êtes premium vous pouvez également  inviter un membre à chatter en allant sur son profil et en cliquant sur le lien à droite “inviter à chatter”. Alors s'ouvre une fenêtre dans laquelle vous pouvez communiquer.C’est un des meilleurs moyens pour faire plus ample connaissance.

Conseils

Utilisez les chats, que vous soyez prémiums ou non,  vous rencontrerez beaucoup de membres et pourrez immédiatement vous entretenir avec eux. Le soir entre 19 et 20 h, c’est le moment le plus favorable.

Je suis moi-même souvent sur le chat et peut vous aider directement si vous avez des questions.

Bonne chance et amusez vous bien !

Isabelle

Betty_Nelly, 06.06.2013

Edel13
0 | 20.06.2013 14:41

Schiliane quand tu passes le soir, tu nous trouves souvent au RDV Phil82, MamyAthos, annemarie80 ou encore moi-même mais c'est vrai que nous venons tard.
Mariadolores, je t'ai fait un MP, pour t'inviter à passer sur le chat alors peut-êter à bientôt

Mariadolores
0 | 17.06.2013 12:07

Moi j'aimerai pouvoir "parler" avec q.q. personne du club 50 plus.Mais je ne suis pas encore arrivée. Comment faire?? Mariadolores