Véhiculez une image positive de vous-même !

Véhiculez une image positive de vous-même !

11 | 1184 Consultations

Peaufinez votre profil !  Dans votre description, nous vous recommandons de vous présenter de manière authentique, (tricher est une perte de temps !), de faire preuve de créativité, de surprendre votre lecteur et d’attiser sa curiosité.  Pour susciter des contacts, vous devez avant tout apparaître comme quelqu’un d´agréable et qui inspire confiance, quelqu’un que l’on pourrait rencontrer dans la « vraie » vie… Soyez concis(e), original(e) mais efficace : efforcez-vous de dire l'essentiel en quelques lignes. Outre une bonne description, le choix de vos photos et de votre pseudo est également primordial ! Nous nous attarderons dans cet article essentiellement sur le choix de votre photo de profil et de vos photos de galerie, ainsi que sur celui de votre pseudo.  Des photos attrayantes, sympathiques et représentatives séduiront ainsi le visiteur et lui donneront envie de faire votre connaissance.  Quant au pseudo, il doit être susceptible de retenir l’attention des autres membres !

 

Votre photo de profil

Vous devez savoir que plusieurs signaux positifs doivent apparaître sur une photo destinée à être publiée.  Il serait très réducteur d’affirmer que seuls la beauté ou l´âge importent, et que les personnes au physique moins gracieux auront plus de mal que les autres à trouver l’amour ou l´amitié.  Ainsi, le cadre, l’atmosphère, le décor autour de vous et la qualité de la photo sont très importants.  Privilégiez un portrait sur lequel vous apparaissez seul, de face ou de profil, mais bien centré : votre visage doit être distinct ! Les photos avec d’autres personnes (adultes ou enfants) ne sont pas autorisées, tout comme celles en maillot de bain, en dessous ou « torse nu ». Évitez aussi les accessoires (grosses lunettes, chapeaux etc.) qui dissimulent votre visage. On ne vous le répétera jamais assez : ne chargez pas de photos sombres, floues, prises de nuit, trop petites et publiez une photo récente ! Si la photo constitue souvent un atout, elle peut également dissuader certaines personnes de prendre contact avec vous. Attention aux prises de vue disgracieuses, susceptibles de donner, à tort, l’impression de révéler certains traits déplaisants de votre personnalité…  Même chose pour les photos prises de trop près avec la caméra de votre ordinateur.  Gardez à l’esprit qu’il est plus facile d’aller vers une personne lorsqu’on la visualise physiquement !

 

Vos photos de galerie

Pour apporter des informations supplémentaires au visiteur, nous vous conseillons vivement d´exploiter votre galerie en y chargeant des photos sur lesquelles vous apparaissez dans des cadres différents. Vous pouvez également publier une photo de quelque chose que vous affectionnez particulièrement : lieux, paysages, vos proches, vos hobbies, vos passions etc.  En effet les profils présentant plusieurs photos sont maintes fois plus consultés car ils inspirent confiance. Si la personne vous attire sur plus d'une photo, c´est bon signe ! ;-)  A l´instar de l´artiste peintre, vous transmettrez à travers votre galerie des messages, des émotions, des impressions. Nous vous conseillons de donner un titre à chaque photo. Vous offrirez ainsi au visiteur une vision plus complète de votre personnalité et vous l´aiderez à comprendre qui vous êtes et ce qui compte réellement dans votre vie !

Petit rappel : toute photo non conforme à nos CGU est supprimée. Au bout de plusieurs récidives, nous sommes parfois amenés à supprimer les profils concernés.

 

Le choix de votre pseudo

Comment choisir un pseudonyme accrocheur qui retiendra l’attention des autres membres ? Là encore, faites preuve de créativité ! Le pseudo déterminera en partie l’envie des autres membres de cliquer sur votre profil pour en découvrir plus. Évitez un pseudo qui vous mette d'emblée dans un tiroir, qui prête à confusion, qui ne contient que des chiffres, ou encore un pseudo ridicule ! Celui-ci devra être aussi significatif que possible et vous conférer une identité propre dont vous vous servirez comme référence dans tous vos échanges virtuels puis de visu, lorsque vous serez amené à rencontrer les personnes qui vous ont fait craquer. Pour vous aider, voici quelques questions : Quels sont vos surnoms, vos passions, vos loisirs, vos qualités ? Aimez-vous un artiste peintre, un acteur, un écrivain ou une autre personnalité en particulier ? Soyez honnête avec vous-même. Si vous vous décidez pour un pseudonyme tel que Kandinsky005, sans vraiment être attiré(e) par la peinture, les amateurs d’art viendront vous aborder et vos discussions pourraient prendre un mauvais virage… Faites travailler votre imagination afin d’inventer un pseudo qui éveillera la curiosité de vos potentiels interlocuteurs. Ce dernier peut également être teinté de bonne humeur. Un pseudo harmonieux marquera plus facilement l’esprit des autres !. Évitez les pseudos comme Beaucasanova ou Femmeideale qui n’attireront pas plus les autres membres qui, sûrement comme vous, ne cherchent pas la perfection !  

Enfin, bannissez les pseudonymes grossiers, à connotation sexuelle, illisibles, qui mettraient totalement en doute votre intention de vous engager dans une histoire sérieuse. Bannissez également un pseudo avec des informations personnelles telles que votre prénom et nom de famille ou encore votre numéro de téléphone. Lorsque c’est le cas, nous vous demandons de nous envoyer une autre proposition de pseudo que nous changeons ensuite pour vous. Sans réaction de votre part, nous nous voyons contraints de supprimer votre profil.

Petit rappel : seuls les administrateurs du site peuvent changer votre pseudo, adressez votre demande au : support@club-50plus.fr  en indiquant la raison de votre souhait.

 

À vous de jouer !;-)

 

 

Photo © Adobe – Auteur : goodluz

 

Betty_Nelly, 22.07.2021

Dokkaz
6 | 23.07.2021 11:06

Bonjour BettyNelly,

Ma démarche étant de me créer une fenêtre sur le monde, j'ai inventé un pseudo et concocté un profil à la porc-épic, pour décourager les éventuels soupirants.
Je remercie le club pour les excellents amis que j'y ai rencontrés. Amitiés solides qui ne font que se renforcer au fil du temps.
J'aime échanger sur des sujets légers, lire les blogs, partager mes écrits. Une manière d'exister sans doute, mes enfants et petits enfants sont loin géographiquement, mes amis aussi.

Bonne journée.

Marie93
5 | 23.07.2021 08:52

J'ai lu "maniére autenthique" puis je juste ajouter sincère.

Je suis souvent surprise par les clichés véhiculés sur les descriptions.....
Des demandes comme

Une femme mince, brune et cheveux longs.....
Une femme qui ne tricote pas au coin du feu.....

Il me semble que les plus de 50 ans recherche autre chose.....

AMELIE97
3 | 23.07.2021 07:53

Il m'a été dit que mon profil était "romanesque"... mais je suis romanesque, personne ne peut en douter. Ma/mes photos : je ne suis pas capable de donner autre chose que photo d'identité ou photo dont on m'a fait cadeau ; tous les selfies sont plus ou moins tremblants... à 76 ans, il faut pas trop en demander. Je suis très reconnaissante à toutes les femmes du club que j'ai rencontrées sur le sol de France et d'Allemagne. Je les ai toutes aimées. Super, l'amitié, le reste, n'en parlons plus et je garde mon "romanesque". Ces messieurs d'âge , de mon âge, restent d'éternels guerriers virils avec tripotage, avec pilule, etc... et franchement ça n'a rien de romanesque, ça finit chez le médecin !!! . Je suis pleinement satisfaite de participer au club50+ qui demeure mon lien socio-amical par écrit numéro 1. Encore une fois, je ne dis pas virtuel, ce mot ne s'applique que pour ceux qui y font la chasse aux crédules... On peut briser une personne par le virtuel (rappelez vous le film Her qui pousse ce virtuel à l'excès). On respecte les gens, on pactise avec eux si la relation écrite est honnête. Bonne journée les ami.e.s. Grosses bises sans risques.