10 conseils pour trouver l'âme sœur au sein du Club-50plus

10 conseils pour trouver l'âme sœur au sein du Club-50plus

25 | 24970 Consultations

Avec le temps, nos mœurs et nos habitudes évoluent et la façon de faire des rencontres n'échappe pas à cette règle. Il y a encore quelques années, on rencontrait son partenaire dans un lieu public ou lors d'une sortie. Désormais, Internet est devenu un moyen facile et anonyme de faire des rencontres et de plus en plus de gens y recourent. Par ailleurs, les sites de rencontres sont particulièrement adaptées aux personnes plus âgés : c'est un moyen rapide et simple pour faire de nouvelles rencontres, sans avoir besoin de sortir de chez soi et à un moment donné de la vie où il est peut-être plus difficile de rencontrer de nouvelles personnes. Il n'est jamais trop tard pour se lancer ! Au contraire, c'est le bon moment.

Le Club-50plus est plus qu'un simple site de rencontres. Nous sommes un site internet dédié à la recherche de partenaires, mais aussi d'amis et d'activités exclusivement réservé aux personnes de plus de 50 ans et aux seniors. Une fois que vous vous serez gratuitement inscrit, vous entrerez dans un nouveau monde où vous allez pouvoir faire des belles rencontres en quelques clics. Mais - comme dans la vraie vie - il y a des règles à respecter. Dans cet article, nous avons rassemblé 10 conseils pour faciliter vos recherches et vous aider à vous sentir à l'aise au sein du Club-50plus.

 

1. Mettez-vous en valeur

Complétez votre profil et rédigez votre annonce de la manière la plus intéressante et la plus individuelle possible. Réfléchissez auparavant à ce que vous définit le mieux, quelles sont vos points forts et mettez ces aspects en avant afin d'éveiller la curiosité de votre partenaire potentiel. Toutefois ne mentez pas sur votre caractère et votre apparence ! Les mensonges ne peuvent durer qu'un temps ...

 

2. Montrez-vous

Une photo parle plus que des milliers de mots. Pour augmenter vos chances d'être contacté, agrémentez votre profil d'une photo sympathique et qui vous montre à votre avantage. Mais encore une fois, restez proche de la réalité pour ne pas décevoir les personnes vous contactant. Ne mettez pas de photo ayant plus de 10 ou 20 ans. Si vous vous montrez tel que vous êtes et que quelqu'un vous contacte, cela veut dire que cette personne vous accepte comme vous êtes réellement. Et n'est-ce pas l'essentiel ?

 

3. Imaginez votre partenaire idéal

À 50 ans et plus, vous devez sûrement avoir une vision précise des qualités essentielles que vous recherchez chez un partenaire ainsi que des choses que vous ne tolérez pas. Précisez ces points dans votre annonce. En effet, si vous ne pouvez pas envisagez de vivre avec un fumeur, cela ne sert à rien de laisser 10 fumeurs vous contacter ... Ne cherchez pas non plus la perfection. Plus vous serez exigeant dans vos attentes, moins vous aurez de chances de rencontrer un partenaire. Il arrive souvent que cette femme à la couleur de cheveu bizarre ou bien cet homme au métier étrange se révèle être le partenaire idéal.

 

4. Augmentez vos chances d'être contacté

Écrivez des articles ou bien commentez les sur nos différents forums du Club-50plus. Plus vous serez actif, plus vous aurez l'occasion de faire des rencontres et de nouer de nouvelles amitiés. De plus, les membres les plus actifs de la communauté apparaissent plus souvent sur le site et sont donc ainsi plus contactés.

 

5. Faites le premier pas

Quelqu'un vous a tapé dans l'œil ? Vous retrouvez chez une personne des qualités qui vous sont chères ? Prenez alors votre courage à deux mains et contactez cette personne ! Il n'est pas toujours évident de faire le premier pas mais qui ne tente rien ... Et n'est-ce pas pour cette raison que vous vous êtes inscrit sur ce site, non ? Restez simple et détendu. Si cette personne n'est pas intéressée, ne vous laissez pas découragez et contactez d'autres personnes.

 

6. Apprenez à vous connaître

Internet attire une foule de personnes pas toujours très recommandables et qui ont des intentions malhonnêtes. Restez donc prudent. Avec un peu d'attention et d'expérience, vous arriverez facilement à repérer ces personnes. Votre partenaire idéal vous fait des promesses irréalistes, un homme dit éduqué vous envoie un mail truffé de fautes ou bien vous recevez une proposition en mariage dès le premier email ? Ne mordez pas à l'hameçon !

 

7. Prenez votre temps

Ne vous dévoilez pas entièrement dès la première prise de contact. Vous ne pouvez jamais savoir avec certitude qui se trouve de l'autre côté de l'écran. Ne donnez jamais votre email et votre adresse dès la première prise de contact. À vous de voir quand le moment vous semble approprié. Mais sachez que si une personne est vraiment intéressée par vous, elle attendra et elle ne vous mettre pas sous pression à ce sujet.

 

8. Rencontrez-vous quand vous vous sentez prêt

La première rencontre est une question délicate. D'un côté, il faut prendre son temps. Après avoir échangé quelques mails, téléphonez-vous. Une voix en dit déjà beaucoup sur la personne. Cela doit se faire de manière spontanée et vous pourrez rapidement voir si une alchimie se crée et si vous avez des points communs. D'une autre côté, la rencontre est une étape essentielle pour pouvoir connaitre une personne. Plus on attend, plus on a de risques d'idéaliser cette personne, d'avoir de trop grandes attentes et d'être finalement déçu. Bref, écoutez-vous et laissez-vous guidez par votre instinct et vos sentiments. Convenez toujours du premier rendez-vous dans un lieu neutre et public.

 

9. Gardez la tête sur les épaules

Ne vous précipitez pas ! Il arrive que vous ou bien votre partenaire tombe rapidement sous le charme de l'autre et souhaite aller plus loin très vite. Gardez la tête froide. Cela ne sert à rien de céder aux avances de l'autre si vous n'êtes pas sûr vous-même de vos sentiments. A l'inverse, si vous pressez trop les choses, vous risquez d'étouffer l'autre et de le perdre.

 

10. Inscrivez-vous dans un de nos groupes régionaux

Les groupes régionaux du Club-50plus disposent d'un forum où vous pouvez faire connaissance avec d'autres personnes de votre région et organisez ensemble des activités en dehors d'internet. Vous pouvez y échangez dans une ambiance décontractée avec d'autres personnes de 50 ans et plus. C'est l'endroit idéal pour vous faire des amis et qui sait ... parmi eux, vous trouverez peut-être l'âme sœur !

Betty_Nelly, 22.05.2013

ELLEDU44300
0 | 04.07.2020 08:05

inscrite depuis quelques mois cela n est guere concluant pas de reponse ou pervers qui au bout de 2 DISCUTIONS cherchent webcam coquine et plus de meme que je n ai trouve personne une dame pour covoiturer pour les soirees CINQUANTES ET PLUS J ESPERE QUECELA ABOUTIRAS JE NE DESESPERE PAS

Bernie4632
0 | 25.05.2020 22:01

Bonjour !
Je viens de faire un survol des personnes avec qui je peux chatter, mais voilà, ce sont tous des personnes d'outre-mer (???) N'y aurait-il pas moyens de chatter avec des personnes de ma région (au Québec, en Mauricie)? Il doit sûrement y en avoir ? Ou bien je ne me prends pas de la bonne façon pour chatter ? Pouvez-vous me conseiller s.v.p. ?

phiphine
0 | 15.05.2020 01:41

Bonjour à tous
J'ai choisi ce site d'abord pour l'age,je voulais être dans un site sérieux et les différentes activités qu'il propose. Je suis une personne qui a été éduquée à l'ancienne c'est à dire attendre que l'homme vienne vers moi. Depuis un certain temps j'ai décidé de voir la vie autrement.Je suis africaine et je vis chez moi, Je cherche à rencontrer mon âme sœur,pour moi l'amour n'a pas de frontières.Un homme non fumeur,non alcoolique qui a des valeurs et qui serait prêt à vivre avec moi non seulement en Europe mais en Afrique aussi. Je croise les doigts et j'attends

Nouchka5564
0 | 08.02.2020 06:49

Bonjour a tous,
Au départ, ma recherche était entièrement amicale, trouver des amies et amis pour des moments de convivialité, de découverte, de bonheur d'être ensemble, mais je me suis rendu compte que je désirais aussi rencontrer peut-être un compagnon pour partager ces mêmes choses et plus encore. Laissons faire le destin....

Monsieur_Eric
0 | 03.09.2019 22:38

on n'y croit!
Tout est encore possible!
Eric

mandaryne
0 | 02.08.2019 17:00

allez j'essaye encore ce nouveau site.............roméo ou te caches tu ??????

AMELIE97
0 | 12.06.2019 16:48

Tous vos conseils sont bons, mais valables sur un territoire assez grand. Vous avez en tant que métropolitains 100 fois plus de chance de vous rencontrer que nous, isolés dans une petite île lointaine en avons pour déjà nous trouver entre nous car nous sommes très peu nombreux (il n'y a aucun homme de mon âge déjà dans les profils réunionnais ou s'i y en a , ils n'ont pas envie de se manifester au grand jour). Nous sommes des pen'friends remarquables en fidélité et en amitié, mais l'amour ... là il faut une chance phénomènale. Mais je vais vous scier... J'Y CROIS !!! Un jour, mon prince viendra... en airbus (chaque prince appartient à son époque !!!)

AMELIE97
0 | 09.06.2019 06:00

Peut-être n'est-ce pas le premier pas, finalement, qui soit le plus difficile. Certes, c'est comme pour le caméléon, nous le faisons à une lenteur si incroyablement longue, CE PREMIER PAS, pour trouver notre aimé que nous pouvons prendre rides et années avant de le rencontrer. Mais ce n'est pas le plus difficile. Le plus célestement inoubliable, joyeusement fait, c'est celui du rapprochement, car nous sommes de nouveau les éternels amoureux sans âge ni raison... Ensuite, il y a donc la difficulté... elle est bien là : nous ne sommes pas neufs et ce que nous avons à offrir, c'est souvent un nid parfait mais qui n'a pas été fait pour nous, mais pour et avec celle ou celui d'avant. Respecter cette vie de l'autre grâce à laquelle il est arrivé à nous, avec ses malheurs, ne pas détruire ce qui fut le sens de sa vie, savoir se mettre dans cette CONTINUATION, c'est peut-être ça le plus DIFFICILE. Sûrement, veux-je dire. Car on ne refait pas sa vie, on la continue, on veut la continuer à deux toujours même si le visage du/de la deuxième est différent. Il, Elle, ne l'oublions pas, est notre sauveur qui va nous permettre de continuer la vie d'amour. Ne pas détruire, savoir vivre avec l'ombre précédente ou les ombres précédentes, et aimer, aimer en se sachant unique, sur cette route de l'amour où nous allons cheminer main dans la main... Voilà , nous en viendrons là, sachons nous y préparer sans crainte, sans désespoir, avec confiance.

AMELIE97
0 | 07.06.2019 16:17

Comme dans toutes les belles histoires, il faut patience, attention et spontanéité. Ne vous désespérez pas. Il ne sait pas que vous l,attendez, elle ne sait pas que la marche de son destin va rencontrer la vôtre. Il y a sourire, espoir, une ou plutôt des incidence/s et l,heureuse coïncidence.

Gazougazou
1 | 21.04.2019 19:35

Je me suis inscrite aujourd'hui et j'espère rencontrer un homme qui me correspond et surtout qu'il soit sincère et ne recherche pas systématiquement des histoires de sexe il faut apprendre à se connaître a s'apprécier et se donner l'envie de se rencontrer a bientôt peut être Gazougazou

URGENTMAISPATIENT
1 | 17.10.2018 23:16

je crois que j'ai enfin découvert l'amour...
Alain

Mariona
2 | 29.09.2018 00:37

Je n'y crois pas trop on verra si je reçois des messages il y a la beauté interieurqui compte et bien sur si je suis sur club 50plus c'est que j'aimerais partager des parcelles de ma vie privée et sociale avec un homme honnête qui aime qu'une femme se montre sous son vrai jour sans artifice dire de suite et se définir avec ses défauts physiques voilà bonne soirée et j'espère trouver avant de ne plus pouvoir écrire ce que je ressens et de ne plus pouvoir profiter de la vie à deux autant sur le point sentimental que de se sentir bien mutuellement avec un homme avec qui je pourrais parler de tout je vous embrasse amicalement

Crinolinette
1 | 06.05.2018 05:53

Bonjour faire des rencontre inattendu s’est formidable et surtout sans attente prendre les gens avec notre sourire et je pense que la vie mets dur notre route des gens pour nous améliorer alors espérant faire des belle rencontre afin de vivre des belles leçons de vie bonne journée à vous tous et garder le sourire

Vanille83
1 | 07.03.2018 11:48

Bonjour tous
Toute nouvelle , j'ai choisi ce site car il propose des rencontres pour se faire des amis
Mais qu'est-ce que ces messieurs ne comprennent pas dans la rubrique : cherche amitié
Bon pas grave, je verrai bien.

Vanille83
1 | 07.03.2018 11:45

Bonjour tous
Toute nouvelle , j'ai choisi ce site car il propose des rencontres pour se faire des amis
Mais qu'est-ce que ces messieurs ne comprennent pas dans la rubrique : cherche amitié
Bon pas grave, je verrai bien.

bnadou
2 | 05.12.2017 07:39

Bonjour bnadou,
Je viens de m’inscrire sur le site, c’est pour moi le moyen de faire de nouvelles connaissances.
Je viens de prendre un mois pour essayer, alors je verrai.
Très bonne journée à tous et à toutes

Limonade27
1 | 16.06.2017 00:15

Bonjour assez nouvelle sur ce site je suis célibataire,autonome, et aime l'aventure,les voyages, j'aimerais rencontrer quelqu'un qui animerait quelques unes de mes soirées par des sorties, des spectacles ou de bonnes discussions autour d'un bon verre de vin, c'est un bon début alors si cela t'intéresse contacte limonade 27

christ81
3 | 31.12.2016 11:02

j'aimerais bien êtres en primium mais je n'est ni cartes bancaire ni chèquier je ne désire pas avoir ceci en ma posséssion comment faire

Ciloue
1 | 13.12.2016 23:31

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire et espère bien recevoir des demandes de contacts. Je n'ai pas mis de photo sur mon profil car je n'ose pas m'afficher. Mais j'enverrai volontiers des photos sur demande.
Je vous souhaite à tous de faire de belles rencontres amicales ou plus..
CIloue 

sissy1939
1 | 17.09.2016 15:46

moi je suis inscrite
depuis un moment et rien ou alors des jeunes de 55 et 60 an cela intéresse pas j'ai 77 ans je crois que je vais laissé se site

noure84
1 | 17.06.2016 06:44

je voudrai resilier car j'ai trouvé une ame sœur.merci

brigitte64
1 | 01.06.2016 18:05

Bonjour pour ma part je suis également novice sur ce site et assez timide mais je me soigne!Non serieusement  j'ai besoin de faire des rencontres et qui sait TROUVER ma MOITIE!!!Bonne fin de journée Brigitte64

janette
2 | 09.09.2015 18:58

bonsoir, je me suis inscrite mais je ne reçois pas de photo ni de message. que dois je faire? 
Christine 

curias
1 | 23.04.2015 00:21

Bonsoir Olivia 220) pourquoi tu ne veux pas te montrée , personne ne vas te manger , tu vois si tu est belle quelle perte de temps , montre toi sois honnête et tu trouvera forcements quelqu'un qui saura t'apprécie a ta juste valeur, et ce partis Bonsoir ma belle un bisous pour toi ALAIN

MILANIC
1 | 22.12.2014 13:04

MILANIC ,bonjour à tous,je viens de m'inscrire,et espére faire des connaissances intéressantes
bonne journée 

veronique44
1 | 11.12.2014 09:41

Véronique 44, bonjour à tous, je suis nouvelle, seule la solitude me pèse, site payant pour lire les messages ou en envoyer. 
Bonne journée et bonne chance à tous 

Leonie57...
3 | 07.12.2014 14:27

Et voilà j'ai franchi le pas, je me suis inscrite, j'attends vos messages d'amitiés ....

Chaledoine
2 | 05.12.2014 19:15

Bonjour à tous ......je suis un peu retissant à mettre mon No de carte bancaire sur le net ...   Chaledoine 

jackestseul
1 | 09.08.2014 09:48

Bonjour à vous.Certaines personnes ont tendance à se dévaloriser. Ils pensent qu’ils ne savent pas parler ou que leurs histoires ne sont pas intéressantes… Surtout pas! Il faut avoir plus confiance en soi et arrêter de penser à ce que les autres vont penser. Chacun de nous pourrait avoir des choses à dire et un sujet de discussion qui pourra être intéressant (un métier, une passion, une expérience…)JACQUES.
PS:Je viens m'inscrire .Au plaisir de vous lire..! 

jhon54
2 | 17.07.2014 17:47

Bonsoir, inscrit sur ce site depuis environ 2 mois je le trouve sérieux mais je pense qu'il faut etre ^patient avant de rencontrer une personne qui nous correspond  bien a vous jhon 54

jeanmi1956
1 | 16.03.2014 22:31

Je me suis inscrit hier, 15 mars car las de solitude mais sans trop y croire. 
N'hésitez pas à me contacter 

soize29
5 | 11.02.2014 20:56

Bonsoir ,
Je viens de m inscrire aujourd hui , j ai envie  et besoin de connaitre des nouvelles personnes .
Je me lance .
A bientot ! 

Chrisalyne
4 | 15.01.2014 00:54

Bonne chance à toutes et tous, je viens juste m'inscrire et ne connais personne, mais j'y crois

schiliane
3 | 23.05.2013 21:00

il faut avoir de la patience, etre honnete abec le texte et les renseignements que nous donnons.. tout est possible .. c´est la vie et bonne chance