6 conseils pour une photo de profil efficace

6 conseils pour une photo de profil efficace

17 | 5128 Consultations

Au Club-50plus, toutes les photos de profil sont contrôlées manuellement et ce pour plusieurs raisons : éviter les faux profils, veiller aux respects des règles du site mais également vous assurer d’avoir des visiteurs. Malgré tous nos efforts, nous constatons régulièrement que nos membres pourraient se mettre facilement mieux en valeur en choisissant une photo de profil adéquate.

Voici quelques conseils simples pour sélectionner une photo de profil efficace qui vous permettra de faire de belles rencontres. Suivez le guide !

 

1. Utilisez une photo de qualité

Sur internet et sur les sites de rencontres en particulier, les photos sombres et floues sont légion. Si votre photo est de mauvaise qualité, trop petite ou floue, votre visiteur passera rapidement au profil suivant ou il ne consultera tout simplement pas votre page.

Afin d’utiliser la lumière naturelle, plus flatteuse, vous pouvez prendre une photo de jour en extérieur. Ainsi votre appareil photo ou téléphone sera également plus apte à prendre une photo avec une bonne résolution.

Autre solution : pourquoi ne pas aller voir un photographe professionnel qui saura vous mettre en valeur ? Si vous êtes prêt à le faire pour un CV, vous pouvez aussi le faire pour votre profil.

 

2. Souriez !

S’il y a une chose à ne surtout pas négliger, c’est le sourire ! En effet, rien de plus rédhibitoire et répulsif qu’une mine triste ou déprimée. Bien entendu, il ne faut pas partir dans l’exagération. Mais un joli sourire, pas forcé ni posé, ne pourra qu’attirer les visiteurs de votre profil et leur donner envie de faire plus ample connaissance.

 

3. Choisissez une photo portrait et/ou de plain-pied

Le selfie, c’est fini. En 2015, c’est le portrait qui a la côte. Posez votre appareil-photo ou votre smartphone sur un support à hauteur des yeux et vérifiez le cadrage.

Pour les hommes en particulier, il a été prouvé qu’avoir une photo de plain-pied augmentait énormément l’attrait du profil car la silhouette peut constituer une grande partie de leurs atouts. En ne montrant que votre visage, vous passez à côté de beaucoup d’aspects importants qui pourrait attirer un partenaire.

Astuce : quand vous prenez la pose pour une photo de plain-pied, faites pivoter votre corps à 45 degrés et tournez votre visage vers l’objectif. Cette position vous mettra bien plus en valeur que de faire face à l’appareil.

 

4. Remisez vos lunettes noires au placard

Ne portez pas de lunettes de soleil sur votre photo de profil. Oui, les stars portent d’énormes lunettes pour deux raisons : il fait beau et elles veulent empêcher les paparazzi de photographier leur visage. Ce n’est pas votre cas. Vos yeux sont une partie importante de votre visage et vos partenaires potentiels veulent savoir à quoi vous ressemblez. Oubliez votre passion pour les lunettes de soleil de marque et l’air cool qu’elles vous donnent. D´autre part l´interlocuteur pourrait aussi croire que vous vous cachez derrière, signe de manque de confiance.

Enfin, quand vous choisissez de prendre une photo pour votre profil, choisissez un jour où vous êtes bien reposé et pas un lendemain de fête. Les yeux fatigués ne sont pas très glamour... Évitez également les photos torse nu ou en maillot de bain en photo de profil. Vous pouvez les mettre dans votre galerie.

 

5. Soyez naturel

Vous aimeriez bien cacher certaines choses qui vous complexent car vous pensez que cela n’est pas très attirant (quelques kilos en trop par exemple). Il semblerait pourtant que si vous mettez en avant ces « défauts », cela pourrait jouer à votre avantage et même vous permettre de recevoir plus de messages. En effet, en montrant ce qui vous rend unique sur vos photos, les gens à qui cela déplaira ne vous écriront pas et cela vous évitera d’être gêné lors du premier rendez-vous. En revanche, ceux que cela ne dérange pas ou qui sont même attirés vous contacteront.

Posez donc naturellement sans artifice et ne retouchez pas votre photo. La photo doit vous représenter vous, tel que vous êtes au quotidien.

 

6. Ne vous servez pas d'une photo de groupe

Les photos de groupe sont perturbantes pour les personnes qui visitent votre profil parce qu’elles ne peuvent pas savoir qui vous êtes. Votre visage doit être identifiable au premier coup d’œil si vous voulez retenir l’attention de vos visiteurs. Par contre, rien ne vous empêche d’inclure quelques photos avec des amis dans votre galerie.

Une étude montre également que les photos prises avec un animal peuvent réduire jusqu’à 53% le nombre de messages reçus.

Évitez également de poser avec vos enfants. Tout d’abord, vous n’avez pas le droit d’utiliser leur image sans leur consentement et ensuite, vous êtes sur un site de rencontres pour rencontrer quelqu’un pour vous. Rien ne vous empêchera de présenter dans un second temps cette personne à votre famille mais ne brûlez pas les étapes !

 

Si vous suivez tous nos conseils, vous recevrez très certainement plus de visites sur votre profil. Par ailleurs, en étant naturel, vous opérerez également un tri. Ne vous écriront que les gens qui vous apprécient tel que vous êtes et c’est le meilleur point de départ à toute relation amicale ou amoureuse.

N’hésitez pas à partager avec nous d’autres conseils en commentant cet article !

 

Photo © Fotolia – Auteur : rtguest

 

 

Betty_Nelly, 21.09.2016

soleildumidi
0 | 11.05.2019 10:33

Merci pour vos conseils

Islamabad
0 | 10.05.2019 12:22

En plus des lunettes de soleil, vous avez oublié de conseiller de bannir les couvre-chefs : casquettes ou chapeaux qui cachent la tête !

Maneva3
0 | 31.10.2018 05:17

Bon à savoir, merci !

Bebert973
2 | 24.09.2016 01:49

Un très grand merci à vous pour ces recommandations!!..