Amour naissant: C'est le bon ?

Amour naissant: C'est le bon ?

1 | 30010 Consultations

Cela fait longtemps que la génération des quinquas et plus a découvert internet. Elle sait que l’envie de tendresse et de partenaire sera toujours au rendez-vous, même bien au-delà de la cinquantaine. Donc c’est normal que beaucoup utilisent la toile pour faire des rencontres. Mais comment reconnait-on que notre flirt est le bon et qu’il est plus qu’un contact parmi d’autres ? Nous sommes en proie aux doutes, il n’y a pas de certitudes en amour. La prudence est de mise. Voici les vrais signes de l’amour naissant.

 

Une personne amoureuse s’intéresse à vous

Une personne que vous intéressez est présente dans votre vie. Elle vous contacte régulièrement, se soucie de votre bien-être. Mais ce n’est pas le nombre des messages, mais leur intensité qui importe. Certaines personnes se sont habituées au rythme d’internet et des téléphones portables et si elles ne recoivent pas de réponse dans l’heure, elles s’impatientent. D’autres considèrent  les messages électroniques comme des lettres et écrivent de temps en temps une longue lettre pleine de gentillesse et de délicatesse, à laquelle elles auront longuement réfléchi. Donc il faut lire entre les lignes si l’auteur du message a vraiment pensé à vous.

Inversement: si on ne vous répond pas régulièrement, si les réponses sont impersonnelles et ne se rapportent pas à ce que vous avez écrit, c’est mauvais signe.

 

Celui qui est amoureux aime parler de lui

Si votre flirt est tombé amoureux de vous, vous le reconnaitrez au fait qu’il désire que vous soyez au courant de tout ce qui le concerne. Il s’évertuera à communiquer, il cherchera votre présence en écrivant sur un mode personnel. La conversation sur la pluie et le beau temps appartiendra vite au passé. Il parlera de ses centres d’intérêts, de sa famille, de sa vie, de ses opinions et voudra entendre la même chose de votre part.

 

 Une personne amoureuse se soucie de vous

Elle  participe à tout ce qui vous occupe, santé, projets, famille, vie passée. Elle se souvient exactement de ce que vous lui avez dit, s’y réfère, en reparle si vous ne le faites pas. Elle est à votre écoute. Vous sentez que vous êtes sa priorité. Elle  ne compte pas son temps pour répondre à vos messages.

Inversement : si vous avez l’impression qu’elle ne pense qu’à elle, qu’elle n’a jamais le temps et si elle a oublié ce que vous lui avez confié, ce n’est pas normal.

 

Vous vous sentez valorisé(e)

La personne qui vous aime, vous admire, elle reconnait vos capacités, vos qualités. Elle vous voit sous un jour positif,  elle voit aussi peut-être vos petits défauts mais n’en tient pas compte.

Inversement, si vous vous sentez dévalorisé(e), si elle vous fait des remarques désobligeantes… pour rire, si elle souligne vos petits travers plus que vos qualités…. Prudence !

 

La personne qui aime, vous donne un sentiment de sécurité

Si votre flirt en ligne est véritablement interessé, il vous tiendra au courant de ses faits et gestes. Il vous préviendra dès qu’il y aura un changement dans le rythme de ses messages et il vous dira pourquoi. Il ne vous fera pas attendre inutilement et évitera que vous vous fassiez du souci.

Inversement, si il ne vous donne pas ces informations à temps, s’il ne vous donne pas d’explications… danger !

 

On reconnait les grands sentiments à de petits détails

Une personne amoureuse vous fera de vrais compliments, pas de baratin. Elle vous enverra de temps en temps un petit message sympa, un petit coucou, pour vous dire qu’elle pense à vous ou vous enverra un lien sur un sujet qui vous intéresse ou qui l’intéresse. Si vous entendez la phrase « cela fait bien longtemps que je ne m’ètait pas autant amusé(e) “, c’est bon signe !

 

La personne est vulnérable

Votre flirt se rend vulnérable en  se confiant à vous, en se montrant tel qu’il est et non tel qu’il devrait être. Il vous dévoile son intimité. Instinctivement nous recherchons des signes de douceur et de bienveillance. Certaines personnes très attractives sont à la limite de l’arrogance tant elles sont sûres d’elles. Si la personne sait tout, tout lui réussit et que vous avez une chance folle de faire sa connaisance, alors il y a problème …

 

Romantique par échanges virtuels ?

Les personnes qui sont déjà tombées amoureuses grâce à internet, répondront spontanément par l’affirmative. Le coeur bat quand il y a un message dans la boîte, la déception est grande quand il n’y en a pas. La joie de lire des messages positifs et porteurs est un vrai bonheur.  Ce sont les premiers signes que l’on est tombé amoureux(se). Mais même si on a l’impression d’être revenu à la jeunesse, il faut garder encore une certaine distance  Sinon la déception risque d’être dure, si vous vous rendez compte lors de votre première rencontre que la personne qui se trouve devant vous est un étranger.

 

Les timides ont besoin d‘encouragement

Si vous êtes tombé amoureux(se), mais si vous n’êtes pas sûr(e) des sentiments de l’autre il faut passer à l’offensive et dévoiler discrètement vos sentiments. Si votre interlocuteur est aussi amoureux, mais ne vous l’a pas fait savoir par timidité ou peur de l’échec, il a maintenant la possibilité de montrer ses sentiments. Mais si il n’y a aucune réaction de sa part, il est temps de vous retirer avant d’avoir une grosse déception qui vous fera souffrir.

 

Il/elle vous fait rêver

Dans une relation amoureuse il y a une part de rêve. Pas celle d’avoir rencontré le prince charmant, mais d’avoir rencontré le puzzle manquant à votre rêve et qui pourrait aider à sa concrétisation. Le propre de l’état amoureux est de nous inviter à quitter temporairement la pesanteur du réel.

Inversement, si vous avez l’impression que la vie avec lui sera banale, qu’il/elle accorde peut d’intérêt à vos rêves, alors il faut renoncer, car c’est un avenir radieux que nous désirons.

 

La rencontre

Si votre flirt est vraiment amoureux de vous et vous de lui, vous désirerez organiser une rencontre. Selon les tempéraments, cette rencontre se fera plus ou moins rapidement. Certains préfèrent se rencontrer vite, pour ne pas „investir“ dans des sentiments qui risquent de s’avérer des leurres. D'autres encore préfèrent prendre leur temps. Il n'y a pas de règles. Mais au moment de la rencontre il ne faut pas renoncer, car on risquerait sinon de passer à côté d‘ une belle relation, soit amoureuse, soit amicale.

 

Que vous inspire ce sujet ? Vos commentaires sont les bienvenus. Ne vous étonnez pas qu'ils n'apparaissent pas tout de suite. Il faut d'abord qu'ils soient validés

 

 

Foto: © Ilona Baha - Fotolia.com

 

Betty_Nelly, 05.06.2014

mimosa13
1 | 05.06.2014 17:29

je pense qu'internet est et reste un moyen de faire des rencontres mais, comme dans la vie réelle, il faut faire le tri... les menteurs, les jaloux, les dragueurs invétérés, les joueurs, etc... ne vont pas se dévoiler tout de suite alors patience, ne pas s'emballer et laisser faire le temps.
Sur ce il y a des personnes très bien aussi sur internet alors.... il est où celui qui m'est destiné ??????? lol