Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

6 | 13610 Consultations

Le premier rendez-vous ressemble toujours à l’ouverture d’une pochette surprise… Vous pouvez rencontrer le prince charmant ou bien tirer un ticket perdant. Si lors de la seconde rencontre, il est moins grave de faire une faute de goût vestimentaire, lors du premier rendez-vous, ce choix peut s’avérer décisif. Ainsi que le disait Coco Chanel : « La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise ». Comme pour un entretien d’embauche, il est important de faire une première bonne impression. Cette dernière se fait très rapidement, pendant les premières secondes de la rencontre et aura sans aucun doute un impact sur votre image générale et sur la suite de votre rendez-vous.  

Portez des vêtements qui reflètent votre caractère et soyez à l’aise !

Les vêtements que vous portez reflètent votre personnalité et votre caractère. L’objectif principal du premier rendez-vous est d’apprendre à connaître l'autre et que l’autre puisse également en savoir plus sur vous. La façon dont vous êtes habillé est donc un moyen de communication et de présentation. Cependant, il est vrai qu’une personne est une combinaison de plusieurs traits de caractère.  Par exemple, vous pouvez être à la fois mère et femme d'affaires ou bien femme au foyer et grande séductrice. En choisissant vos vêtements pour cette première rencontre, vous allez en fait opter pour l'un de ces personnages et mettre ainsi particulièrement en valeur ce trait de caractère. Posez-vous donc au préalable la question suivante : quel aspect est le plus important ou vous définit le mieux ? Mettez en valeur ce qui vous caractérise le plus.

 

Moins, c’est plus – Suggérer plutôt que de tout dévoiler

De manière générale, veiller à suggérer plutôt que de tout montrer (au sens figuré comme au sens propre) la première fois. Laissez de la place à l'imagination de votre partenaire. Laissez au placard les décolletés trop profonds et les jupes très courtes. Si vous montrez trop votre corps, vous risquez de donner l’image d’une femme facile, seulement intéressée par une aventure. Préférez plutôt les tissus légers qui couvrent vos jambes ou vos bras tout en laissant deviner vos formes. N’hésitez pas également à combiner des matières transparents et opaques.

Si vous avez une grande taille ou que vous avez quelques kilos en trop, choisissez un look moderne. Par exemple, portez une robe fluide avec un blazer, un haut long avec un manteau à carreaux  ou bien suivez la mode en arborant une tenue avec un motif floral ou bien ethnique. Non seulement, vous serez dans l’air du temps, mais en plus ces habits affinent la silhouette.

 

Apporter une touche originale avec les chaussures et un sac

Le choix des chaussures est également important. Les talons hauts donnent une allure féminine et allongent les jambes. Toutefois, il est difficile de marcher avec ceux-ci si vous n’en avez pas l’habitude. Et si vous n’êtes pas à l’aise, votre partenaire le remarquera rapidement. Choisissez plutôt des talons de taille moyenne avec lesquels vous pouvez marcher sans problème, mais qui vous donneront tout de même une apparence féminine.

Enfin, le sac que vous portez fait aussi son effet. Un modèle trop petit ou bien trop grand peut paraître déplacé. Le sac idéal doit pouvoir contenir vos clés et votre portefeuille. Pensez aussi à y glisser une paire de ballerine si vous voulez faire une balade romantique après votre rendez-vous et que les talons de vos chaussures vous font souffrir. Accordez différents accessoires à la couleurs de vos cheveux ou de vos yeux. En portant des boucles d’oreille assortis à la couleur de vos yeux, vous les mettrez encore plus en valeur. Un maquillage discret viendra parfaitement accompagner votre look raffiné. Colorez très légèrement vos lèvres et vos yeux et utilisez très peu de fond de teint.

 

Voici quelques petits conseils… mais le plus important est surtout de vous sentir à l’aise et de ne pas chercher à être quelqu’un d’autre. Ainsi, vous serez sûr d’être apprécié pour ce que vous êtes réellement. Si vous avez une anecdote à nous raconter ou encore d’autres conseils à partager, n’hésiter pas à commenter cet article !

Photo: © Kim Schneider - Fotolia.com

Betty_Nelly, 10.07.2014

oxmopatch
0 | 01.08.2018 07:52

il est évident que la tenue vestimentaire est importante peu importe le choix, elle reflète nos envies et nos craintes. le trop comme le pas assez. le tenue est la dernière barrière, le mur qui nous protège. bien se vêtir est certainement une marque de respect de l'autre et l'on choisit des vêtements avec le plus grand soin, mais pour un homme (et j entends déjà ce n'est pas vrai) ce n'est pas si simple, des fautes de gout, c'est possible mais l'effort est là. ne pas faire d'effort , c'est aussi, dire advienne que pourra, on m'aimera pour ce que je dis ou ne dis pas. pour ma part l'effort est toujours récompensé. plaire est un tout, et le tout est de plaire.

Bocaprice
0 | 29.05.2015 07:05

Mon premier RD , je fais selon l'humeur du moment en fait. Car ces Messieurs font aussi dans la simplicité et puis on vient  voir mes habits ou ma personne avant tt ?....Il est clair je me soigne tt même un peu lol. J'en attends le même retour
Je suis ici depuis peu je découvre le site au fil du temps.
Bien amicalement a vous tous 

cokyvox
0 | 28.08.2014 19:41

C'est avec plaisir que je lis les commentaires des uns et des autres,
je prends bonne note sur la tenue à porter pour la première fois il est vrai que les hommes nous sommes limités...dans le maquillage , mais aussi dans les tenues (il n'y a qu'a regarder un magazine sur l'habillement et de compter le nombre de pages qui nous sont consacrées...vous serez toujours les plus belles...(un nouveau sur le site des plus de 50)Je suis nouveau, bien que très ancien et j'ai encore beaucoup à apprendre Bien Amicalement

ratatouille84
1 | 21.07.2014 10:03

Pour moi, mes premiers RDV, je les soigne, effectivement, mais je reste assez classique, car je veux que la personne en face de moi reste un peu de l'attente de mon vrai comportement, 
Mais moi par contre, je détaille plus son comportement, mains soignées, cheveux propres, rasé ou barbe entretenue, vêtements propres, léger parfum,tant mieux pour moi s'ils arrivent n'importe comment, ça écourte le RDV, personne perd son temps....je passe plus vite au suivant .lol 

sylvie72
2 | 14.07.2014 10:10

c 'est vrai,on demande aux femmes d 'être séduisantes mais ces messieurs alors ??? 

lainedever
2 | 11.07.2014 14:48

Pour un premier rendez-vous personnel, je ne fais aucun effort vestimentaire. Je dirais même que c'est un critère pour moi, à savoir que si c'est mon apparence qui intéresse l'autre alors je n'ai rien à faire avec cette personne.

HeleneC
0 | 11.07.2014 12:40

Merci pour vos commentaires ! C'est vrai que nous nous sommes focalisés sur les femmes ;-) C'était sûrement plus facile par expérience. Mais mariegypsie, vous nous aidez déjà à compléter et les commentaires servent aussi à poursuivre la discussion.