Démarquez-vous, valorisez votre profil !

Démarquez-vous, valorisez votre profil !

10 | 5702 Consultations

Votre profil doit véhiculer une image positive de vous-même, alors peaufinez- le !   Attrayante, sympathique, originale et surtout authentique, cette image séduira le visiteur et lui donnera envie de faire votre connaissance.  Une description succincte mais efficace associée à une photo représentative et de qualité sont des atouts primordiaux. Une bonne photo vous amènera plus de contacts qu'un long discours. Par contre, tous vos talents d'écrivain(e) ne pourront rien contre une mauvaise photo.

 

Susciter l´intérêt

Une fois de plus, c´est la première impression qui compte. Soyez authentique, tricher est une perte de temps. Faites preuve de créativité, surprenez votre lecteur et attisez sa curiosité.  Pour susciter des contacts, vous devez avant tout apparaître comme quelqu’un d´agréable et qui inspire confiance, quelqu’un que l’on pourrait rencontrer dans la « vraie » vie et que l’on aborderait sans crainte.  Dans votre description, indiquez ce que vous cherchez, et ce que vous ne voulez pas. Soyez concis, original mais efficace : efforcez-vous de dire l'essentiel en quelques lignes. Pensez que l'internaute est paresseux, et qu'au-delà d'une vingtaine de lignes, il décroche.  Nous vous conseillons également de ne pas négliger votre pseudo.  En effet évitez un pseudo qui vous mette d´emblée dans un tiroir (pépé, mémé), qui prête à confusion (69, lachatte, lapin), un pseudo qui contient que des chiffres,  ou encore un pseudo ridicule (gigot, tarte). Celui-ci devra être aussi significatif que possible et vous conférer une identité propre dont vous vous servirez comme référence dans tous vos échanges virtuels puis de visu, lorsque vous serez amené à rencontrer les personnes sélectionnées.

 

La photo de votre profil

Vous devez savoir que plusieurs signaux positifs doivent apparaître sur une photo destinée à être publiée.  Il serait très réducteur d’affirmer que seuls la beauté ou l´âge importe sur l’image et que les personnes au physique moins gracieux auront plus de mal que les autres à trouver l’amour ou l´amitié.  Ainsi, le cadre, l’atmosphère, le décor autour de vous (désordre par exemple) et la qualité de la photo sont très importants.  Privilégiez un portrait sur lequel vous apparaissez seul, de face ou de profil, mais bien centré. Les photos avec d´autres personnes (adultes et enfants)  ne sont pas autorisées. Evitez aussi les accessoires (lunettes de soleil, chapeau…) qui dissimulent votre visage. On ne répétera jamais assez : ne chargez   pas de photos sombres, floues, prises de nuit ou trop petites. Si la photo constitue souvent un atout, elle peut également dissuader certaines personnes de prendre contact avec vous. Attention aux prises de vue disgracieuses qui  peuvent donner l’impression, à tort, de révéler certains traits déplaisants de votre personnalité.  Même chose pour les photos prises de trop près avec la caméra de votre ordinateur.   En bref il est plus facile d’aller vers une personne lorsqu’on la visualise physiquement. Cela donne l’impression de faire vraiment connaissance et non que l’on échange avec une machine.

 

Les photos de votre galerie

L’absence de photo de profil, motivée entre autres par la nécessité de garder l’anonymat, peut être vécue de manière négative par les autres membres car elle peut susciter la méfiance. Petit conseil : si vous désirez vraiment rester dans l´anonymat alors mentionnez clairement que vous enverrez une photo sur demande.  Pour palier à ce vide et en général, pour apporter des informations au visiteur, nous vous conseillons vivement d´exploiter votre galerie en y chargeant par exemple des photos de paysage, d´animaux, de lieux, d´objets qui vous intéressent etc. En effet les profils présentant plusieurs photos sont maintes fois plus consultés car ils inspirent confiance. Si la personne vous attire sur plus d'une photo, c´est bon signe !  A l´instar de l´artiste peintre, vous transmettrez à travers votre galerie des messages, des émotions, des impressions. Donner un titre à chaque photo est également conseillé.

Vous offrirez ainsi au visiteur une vision plus complète de votre personnalité et vous l´aiderez à comprendre qui vous êtes et ce qui compte dans votre vie.

A vous de jouer !

 

Photo © Fotalia -  Anna Frajitova 

Betty_Nelly, 30.04.2015

Corcica74
0 | 17.09.2016 15:16

Comme tout le monde je n'arrive pas à mettre ma photo à partir de ma tablette, merci de nous tenir au courant dès que le programmeur aura trouvé la solution .A bientôt

aminonime
0 | 17.09.2016 08:32

super je suis aussi dans l'impasse.. quand je clique on me renvoie sur One drive....mes photos sont sur mon album... et non one drive... suis pas très branchée internet et touti... merci et belle journée Marie

isabelle
0 | 01.05.2015 11:11

@breizh75

Bonjour,
Nous connaissons le problème et y travaillons. Il y aura bientôt une adaptation du club 50plus pour les smartphones et les tablettes. Nous vous demandons encore un peu de patience. Notre programmateur planche.

breizh75
0 | 01.05.2015 08:39

Bonjour
tout ces conseils sont vrais mais il est
impossible de poster des photos a partir
d un smartphone.
Chez d autres c est possible:Blablacar meetic etc..
Merci de votre diligence
Claude