Faites-vous remarquer !

Faites-vous remarquer !

13 | 990 Consultations

Cet article s’adresse tout particulièrement aux membres en quête d’amour. Vous avez déjà franchi le premier pas en vous inscrivant. Vous voulez vraiment rencontrer « la » personne dont vous rêvez ? Alors faites-vous remarquer ! Votre profil étant votre « carte de visite », celui-ci est-il assez attrayant ? Participez-vous à la vie de la communauté à l’aide des outils de communication mis à votre disposition ? Pour faire écho aux remarques de certains membres, pressés de trouver l’âme sœur, déçus parce que leurs messages restent sans réponse ou parce que leur profil n’a que très peu de visites, nous avons envie de leur demander : que faites-vous pour vous faire connaitre ? Dans la vraie vie, si vous restez chez vous sans entreprendre quoi que ce soit, pensez-vous que vous allez rencontrer quelqu’un ? NON. Alors ici, c’est la même chose, il faut se jeter à l’eau et entreprendre des choses pour se faire connaître. Si vous êtes passifs ou restez dans votre zone de confort, c’est perdu d’avance. Le site est un tremplin parmi d’autres pour amorcer une nouvelle relation, alors mettez-vous au défi de prendre des initiatives et d’être proactif !

 

Ne vous précipitez pas mais n’attendez pas trop longtemps tout de même

Force est de constater qu’à nos âges;-), les opportunités de rencontres qui s’offrent à nous se font de plus en plus rares. Sur le site, nul besoin d’attendre que ce soit l’autre qui vous contacte, prenez vous-même les choses en main. Nous vous recommandons de communiquer dans un premier temps à travers la messagerie du site. Après vos échanges, si vous sentez que la personne pourrait vous plaire, vous pouvez alors commencer à échanger en dehors du site, vous téléphoner par exemple pour ensuite envisager une première rencontre de visu.  Ne vous dévoilez pas entièrement dès la première prise de contact, laissez une part de mystère, prenez votre temps mais pas trop, car plus vous attendez, plus vous risquez d'idéaliser cette personne, d'avoir de trop grandes attentes et d'être finalement déçu(e).

  

Faites le premier pas 

Quelqu'un vous a tapé dans l'œil ? Vous retrouvez chez une personne des qualités qui vous sont chères ? Prenez alors votre courage à deux mains et contactez cette personne ! Qui ne tente rien n’a rien... N’est-ce pas pour cette raison que vous vous êtes inscrit(e) sur ce site ? Et si – pour x raisons – un membre ne correspond pas à vos attentes, ne faites pas une fixation sur lui en particulier et passez votre chemin ! Des milliers d’autres membres attendent que vous les contactiez ! Soyez ouvert d’esprit, créatif, curieux et posez des questions. Cela montre l’intérêt que vous portez à votre interlocuteur et vous permet également de le tester (répondra-il/elle concrètement à ma question ?) etc.

 

Faites-vous connaitre 

Un profil bien complété, une description étayée et une photo soignée ne suffisent pas. Il faut vous montrer par tous les moyens ! Pour augmenter vos chances d'être contacté(e), nous vous recommandons d’échanger dans les forums en commentant sur tel ou tel sujet, de publier vous-même un sujet, de participer aux jeux, ou encore d’écrire des articles dans votre blog personnel. Plus vous serez actif, plus vous aurez l'occasion de nouer des contacts et d’attirer l’attention des autres car vous apparaissez sur le site ! Nous vous rappelons que votre indice d’activité sur notre plateforme est représenté par les petites étoiles jaunes qui apparaissent sous votre pseudo. Elles permettent donc à votre interlocuteur d’évaluer votre dynamisme et en quelque sorte la fiabilité d’un profil.  Un autre moyen de vous démarquer est de participer aux activités proposées par les animateurs des groupes régionaux ou de devenir vous-même animateur d’un groupe. C’est une opportunité pour rencontrer des gens ailleurs que dans le monde virtuel. Vous pouvez également, si vous le désirez, organiser vous-même des sorties en réunissant des membres de votre région. Faites preuve d’initiative et soyez originaux, c’est l’arme absolue pour se démarquer.

 

Rencontrez-vous

Après avoir échangé de manière régulière par message personnel et si vous avez une vision plus précise de votre interlocuteur, un bon feeling, vous sentez qu’une certaine alchimie s’est créée, vous pouvez alors décider de lui téléphoner. Sa voix pourra vous en dire plus sur sa personnalité et pourra – avant de vous rencontrer – soit vous persuader de passer à l’étape suivante ou au contraire de ne pas donner suite. Si vous êtes sur la même longueur d’ondes, alors rencontrez-vous sans trop tarder. Inutile de vous répéter de convenir du premier rendez-vous dans un lieu neutre et public !

 

En conclusion, si le site met à votre disposition des outils pour vous faire connaitre, ce n’est pas son rôle de trouver « chaussure à votre pied ». C’est vous qui devez exploiter ces outils à bon escient et c’est à vous de tout mettre en œuvre pour vous valoriser, vous rendre intéressant et agréable aux autres, tout en restant authentique ! Des couples se sont rencontrés sur notre site et sont très heureux, alors pourquoi pas vous ? 

 

 

Nous espérons que cet article vous permettra de réfléchir et vous fera, le cas échéant, changer d’attitude pour mettre toutes les chances de votre côté ! ;-)

 

 

 

Photo © Adobe – Auteur : Viacheslav Lakobchuk

 

 

Betty_Nelly, 09.09.2021

tenderly59
2 | 14.09.2021 11:56

Bonjour chère Betty! Pour moi qui ai trouvé l'amour sur ce site, il n'y a rien à ajouter!
Je n'ai rien fait d'extraordinaire, me contentant d'être naturel ... et d'éviter de mentir!
Le mensonge ne mène à rien: les femmes qui fréquentent ce site ne sont plus des gamines et le tour du "catalogue" comme le dit Marie, est vite fait!
Messieurs, soyez naturels et drôles: vous verrez, ça marche!
Bonne journée à tous!

AMELIE97
2 | 10.09.2021 07:20

Bonjour Betty Nelly. L'amitié marche bien sur votre site et grâce à lui en dehors aussi. L'amitié marche bien par ailleurs et je suis affective parfois trop je m.en suis aperçue avec les distanciations Covid et les distanciations volontaires aussi. Pour l.amour je pense que le club m.a permis de me débarrasser de l.illusion d'être aimée d.amour , de me méfier des approches qui cachent libertinage ou jeu trompeur ou pire arnaque. C.est un grand pas dans la vie et bien tard et tant mieux qu.il soit fait. Il reste tant à donner de soi et à savoir recevoir en humanité heureuse d.échanges vivifiants.

Marie93
4 | 09.09.2021 16:24

Merci betty nelly pour tous ces conseils....
J'ajouterai que ce site est un catalogue, on s'arrête sur une page, un article nous plaît. ..
Mais on tourne la page et un nouvel article encore plus alléchant.
Comment se décider ? Sans avoir d'échec....
Votre site est bien fait, il permet des échanges sur les différents forums.
Bonne chance à tous. Que vos recherches soient comblées.