Se rencontrer dans la « vraie vie »

Se rencontrer dans la « vraie vie »

10 | 1724 Consultations

Alors que certains se satisfont de rencontres virtuelles sur la durée, d’autres considèrent ces relations « fictives »  comme un tremplin avant de rencontrer sans tarder quelqu’un dans la vraie vie.  C’est la raison pour laquelle les groupes régionaux ont été introduits sur notre site. En effet, en participant à un évènement organisé par l’un de nos animateurs, vous avez la possibilité de forcer un peu le destin et dans une démarche proactive, d’aller à la rencontre d’autres personnes dans une atmosphère amicale et proche de chez vous. Vous rencontrerez des gens en quête d’amour ou d’amitié, souhaitant comme vous nouer de nouveaux contacts. Quant à l’animateur de groupe, ce rôle lui permet de se faire connaitre, de se valoriser en dévoilant ses talents organisationnels et autres aspects de sa personnalité. Participez à ce genre d’événement, c’est faire un grand pas en avant dans la recherche d’un partenaire, alors pourquoi y renoncer ?

 

L’animateur de groupe

Le rôle d’animateur consiste à organiser des rencontres dans sa région, à publier dans le forum qui lui est dédié les informations relatives aux prochains évènements, à rédiger des comptes rendus de rencontres, à poster des photos, à répondre aux questions des membres du groupe etc. Il est censé motiver les troupes, prendre plaisir à organiser et faire preuve de créativité en variant les types d’évènements. Il lui est demandé d’organiser une activité environ toutes les 6 semaines. En contrepartie, le site lui offre un abonnement premium gratuit d’une durée d’un an, renouvelable selon ses motivations, ainsi que la création de son propre forum qu’il doit alimenter régulièrement.

Nous tenons à remercier nos animateurs de groupes pour leur engagement. Ce n’est pas toujours évident de réunir les membres et certains animateurs sont déçus par le faible taux de participation. Nous prions à cet égard les membres qui se sont inscrits à un évènement de respecter leur engagement, ou le cas échéant d’annuler leur présence à l’avance ! : Faites preuve de savoir vivre et de respect envers nos animateurs qui se démènent pour organiser des sorties, effectuer des réservations etc. Il est déjà arrivé à un animateur de se retrouver tout seul !!!!

Nous considérons qu’il n’y a pas besoin d’être nombreux pour passer un bon moment ; quelques participants suffisent. Néanmoins, nous ne comprenons pas pour quelles raisons si peu de membres s’inscrivent aux différentes activités proposées par nos animateurs régionaux. A cet effet, quelques questions en vrac : Qu’est-ce qui vous freine ?  Est-ce le type d’activité qui ne vous convient pas ?  Avez-vous peur de franchir le pas et de vous retrouver éventuellement avec des gens qui ne vous sont pas assez familiers ? S’agit-il d’un problème d’incompatibilité relationnelle, avec l’animateur ou d’autres membres ? Est-ce une question d’argent ? Ne pouvez-vous pas vous déplacer ?? Autres raisons ?

Aidez-nous SVP à comprendre !

 

Conseils du site concernant le choix des sorties

Nous laissons la liberté aux animateurs d’organiser les rencontres de leur choix. NÉANMOINS, nous sommes d’avis qu’il serait judicieux de privilégier des rencontres dans un endroit calme afin de favoriser les discussions dans une ambiance décontractée. Exemple : se retrouver pour boire un verre, bruncher,  déjeuner et faire une promenade. Les soirées dansantes ou karaokés ne nous semblent pas appropriées sachant que beaucoup de personnes sont nerveuses et frileuses lors d’une première rencontre…

Soyez dynamique et assistez nos animateurs en leur proposant vos idées et suggestions. Nous veillerons de notre côté de plus en plus souvent à ce que les animateurs restent actifs en alimentant régulièrement l’agenda et les forums par des sorties et activités diverses, et ce environ toutes les 6 semaines.

 

S’inscrire à un groupe régional

Rien de plus simple. Il suffit d’aller sur ’Groupes’ puis ‘Groupes Régionaux’. Vous trouverez ensuite une liste de chaque groupe. Allez sur la ville de votre choix puis cliquez sur ‘aperçu’. Tout en bas de la page vous trouverez un encadré vert : ‘rejoindre ce groupe’. Un message automatique est envoyé à l’animateur du groupe qui validera votre inscription. N’hésitez pas à le contacter spontanément si vous avez des interrogations (vous trouverez l’animateur du groupe dans la rubrique « aperçu »!

 

Reprendre l’animation d’un groupe existant

Nous recherchons actuellement des membres intéressés pour reprendre les groupes de Caen, Calais, Brest, Bergerac et Vannes. Il serait dommage de devoir supprimer définitivement ces groupes qui ont déjà leurs inscrits ! Si vous êtes intéressé(e) pour reprendre la tête d’un groupe, regardez ce que nos animateurs actuels proposent comme activités et pensez éventuellement à les contacter afin d’échanger avec eux et leur poser des questions.

 

Créer un nouveau groupe régional

Vous êtes motivé(e), vous aimez organiser, vous êtes inscrit(e) sur le site depuis au minimum un mois, vous avez un profil complet avec photo et participez activement à la vie du site en insérant des commentaires dans les forums et les blogs ? Alors envoyez-nous vos motivations dans un message au support : support@club-50plus.fr

 

Nous sommes actuellement à la recherche d’animateurs dans des villes moyennes ou des grandes villes comme Bordeaux, Lyon, Marseille etc.

 

Nous nous démenons actuellement pour redynamiser l’ensemble de nos groupes régionaux. Alors n’hésitez pas à vous inscrire à des sorties / activités, et à motiver votre réseau du Club-50Plus !

 

Charlotte & Betty

 

Photo © Adobe – Auteur : Alfi

Betty_Nelly, 02.07.2020

AMELIE97
0 | 10.07.2020 17:26

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de trop peut-être dans votre mission, mes chers ami/e/s médiateurs et médiatrices. Je suis une colérique, ça vous le savez tous, et pourtant mes sorties Urbeez marchent très bien et je dois refuser des participants. Mais je me fixe des limites et un but précis car je ne suis pas capable de trop cumuler. Pas de quête amoureuse pour moi-même mais faciliter autant que possible les rencontres. Fixer l'intérêt sur la connaissance d'une découverte culturelle. Me limiter à la joie, à la chaleur à donner à chacun/e dans le groupe. Et je vous avoue, à ma grande honte , que je fuis les confidences à part et les rencontres individuelles. Mon chez moi c'est mon cocon. Voilà, je suis heureuse de donner du bonheur et je m'y accroche mais je ne peux pas faire confidente, psy, curé. Non, je soigne autrement, parce que moi-même c'est m'oublier aussi et c'est très bien ainsi. Vous faudrait-il médiateurs et médiatrices plus d'égoïsme ? Je le pense car moi, mon bonheur est assez égoïste et égotiste et pourtant tout le monde en est content.

tenderly59
3 | 06.07.2020 23:17

Bonjour à tous! Bizarrement, je me sens un peu concerné! Merci à Betty et Charlotte qui ont bien cernés les problèmes! La grosse difficultés est de faire bouger les gens ... de leur faire lever le c..! Le boulot d'animateur (car c'est un vrai boulot!) est ingrat et très mal récompensé; 35 membres dans le groupe Lille (qui, entre parenthèses, n'est même pas cité en tant que groupe proche d'Arras, 44kms, alors que Calais et Saint Quentin, + de 100kms le sont!) pour chaque sortie, chaque membre est prévenu individuellement avant la publication sur le forum; dernière sortie, restau à Lille, inscrits:10, présents: 8! La plupart des membres n'ouvrent même pas les messages, au moins 80% comme le dit Patrick! Que faire? C'est décourageant, bien sûr, et je comprends ceux qui abandonnent! Il est difficile de trouver des idées de sorties et les membres, auxquels nous demandons de nous indiquer des événements, restent muets comme des carpes, à de rares exceptions! Pourtant, c'est si agréable quand "ça marche" et que l'on a la joie d'accueillir des personnes venues parfois de loin (n'est ce pas Solène, Aster73, Antoine88, Béaloi52, Vivre en Paix ...) et de leur faire découvrir les trésors de nos régions! Essayons de garder le moral et demandons au staff du site d'intensifier notre publicité afin que cette fonction reste un plaisir! A bientôt dans le Ch'Nord mes amis?

patrick44
2 | 06.07.2020 13:22

Bonjour Betty, que ce sois un dîner, prendre un verre, un bowling, une randonnée ou même....un karaoké (très festif je vous l'assure) les gens ne viennent pas alors que 80% des membres écrivent sur votre site qu'ils veulent rencontrer, sortir, discuter et + si affinités !!

J'ai proposé (à votre demande !) une énième sortie jeudi 2 juillet aux 30 membres du groupe de Nantes dont 15 ne sont ""plus actifs"" depuis au moins 30 jours , peut être 60 ou même 90 par ailleurs et 7 habitent à plus de 100 kms de chez moi, effectivement pour 2 h de resto cela fait un peut trop loin .

Sur les 15 restants, 9 ont ""lus"" mon invitation et une seule personne à répondue spontanément hélas négativement mais a répondue .J'en conclus donc que 8 personnes savent lire ...mais pas écrire. Grrrr....

Pour conclure , c'est bien dommage que pas plus d'animateurs/trices ( modérateurs/trices maintenant) ne s'expriment pas sur votre blog car de ce que je sais ou vois !! c'est pareil sur les autres groupes. Cordialement . Patrick44

rosalie39
1 | 03.07.2020 19:15

J'ai toujours privilégier les rencontres en groupe ou entre quelques membres avec lesquels j'ai échangé avant.
Cette année est particulière, les rencontres se passent la plupart du temps en juillet et août.
Ma famille habite loin, je n'ai pas encore revu mes proches, ce sera donc difficile de concilier les dates.
Puis le groupe le plus proche de chez moi est à plus de 100 km .... Peu de membres dans ma région où ils n'ont aucune activité.
Merci à tous les animateurs.

Jealousbee
2 | 03.07.2020 15:58

Merci pour cet article. Je suis nouvelle et je ne connaissais pas les groupes.

Edel13
7 | 02.07.2020 21:52

Intéressant ton article. Pour ce que j'ai pu constater c'est que bcp de personnes s'inscrivent, mais ne sont motivées par rien...
Je suis admirative des efforts fournis par les animateurs car ils ne sont pas récompensés pour autant.

Pour ma part, j'ai rencontré toutes les personnes que j'avais envie de rencontrer et je n'ai jamais été déçue par ces rencontres et je peux témoigner que les quelques rencontres organisées par macaronette les personnes présentes ont été heureuses de se rencontrer.

Alors quelle que soit la sortie proposée, il ne faut pas être frileux c'est toujours un moment agréable

francoise57
5 | 02.07.2020 19:43

Ah oui, ces sorties sont vraiment..... chouettes, et on rigole toujours!!! Viendez, viendez!!!!

AMELIE97
5 | 02.07.2020 16:54

Je n'ai jamais raté l'occasion de connaître les animatrices des régions où je séjournais. J'ai été ravie de rencontrer les animatrices Sansubra, Touchatout, Choupette ; ce fut pour un café, pour une promenade, pour un déjeuner, pour une video-rencontre . Chacune a une personnalité ouverte, sympathique. J'aurais pu connaître aussi des groupes d'autres régions, mais il faut dire que j'ai plus le feeling avec les animatrices qu'avec les animateurs... Bon, c'est comme ça, dommage. Pour moi le lien que vous appelez "virtuel" est un faux et je me suis rendue compte hélas que ce qui me semblait du réel devenait fuite pour de vils prétextes au moment de la rencontre ; en fait il y avait eu camouflage bien rôdé et mesquin pour s'amuser de quelqu'un qui vivait si loin que jamais pensait-on, on le rencontrerait. Hérésie des petits esprits. Si vous êtes sincère, vous aimerez rencontrer car vous êtes de loin ou de près identique , chaleureux et vrai et direct. Si vous ne pouvez pas ou ne pouvez plus rencontrer et bien faites le savoir ouvertement. Il y a un temps où on a seulement envie de liens de loin... L'amitié et l'amour d'absence existent et font vivre et rendent une journée heureuse, mais jamais au grand jamais la mascarade de se jouer des autres. Et si vous avez envie de libertinage, et bien dites-le, c'est tout de même un monde de ne pouvoir dire vos désirs à 50 piges passées !!! Ceci dit, j'ai eu plaisir à rencontrer des ami/e/s clubistes en métropole et à la Réunion et ma porte vous est ouverte. Ceux, celles qui m'ont contactée de loin et ne m'ont pas téléphoné une fois sur place pour nous accorder 1/2 heure de rencontre, ou seulement de bavardage téléphonique, et bien bon vent ...Restez dans votre fierté...