Sexe, amour et bien plus encore !

Sexe, amour et bien plus encore !

16 | 3583 Consultations

Qu’est ce qui nous distingue des autres sites ? Alors que la majorité des sites de rencontres est axée sur la recherche de l’amour et de sexe, notre site offre, au-delà de ces orientations, la chance aux plus esseulés d’initier des relations amicales, de se créer un réseau social et d’échanger en toute quiétude : par le biais d’une messagerie personnelle mais surtout grâce aux canaux de communication parallèles que sont les forums, les blogs et le chat. Créée en 2012, notre petite entreprise est pionnière sur le marché de la mise en relation des + de 50 ans. Alors en quoi se démarque-t-elle ?

 

Notre site est un lieu d’échanges …

Nous avons le sentiment d’avoir réussi à créer depuis 7 ans une véritable communauté de membres très active. Et ceci grâce non seulement aux instruments d’échanges traditionnels comme la messagerie ou le chat, mais aussi aux autres plateformes ouvertes à toutes sortes de réflexions, des plus légères aux plus profondes. Notre forum notamment, très complet, propose pas moins d’une vingtaine de thèmes de discussions et donc un large choix de sujets pouvant être discutés et débattus en ligne.  Il peut s’agir de sujets de société, culturels, pratiques, philosophiques, etc. Par ailleurs dans le cadre de la parution de nos articles hebdomadaires dans la rubrique magazine, nous offrons la possibilité à nos membres de poster des commentaires. Il règne sur notre site une grande liberté d’expression et une palette de fonctions est à disposition pour échanger sans devoir pour autant contracter une adhésion premium !

et de créativité

Notre site est vraiment éclectique. En effet, il est également possible de créer son propre blog, un canal de communication permettant de présenter certains aspects de sa propre vie et ses opinions sur différents thèmes. Il sert au partage d'informations, de réflexions et d'expériences. D’autre part, notre site offre la possibilité d’échanger à travers des groupes thématiques et de se détendre en jouant : divers jeux sont accessibles comme par exemple « les mots vagabonds », permettant aux écrivains en herbe de s’exprimer ! (exemple ici) ou encore un concours photo intitulé les « petits clics » (exemple ici). Plus qu’un site de rencontres, c’est un lieu de divertissement où l’aspect humain et social est privilégié.

 

Des rencontres et activités hors du site

Ceux qui recherchent des contacts de proximité et qui souhaitent réaliser des activités en commun trouveront leur bonheur au sein des groupes régionaux du Club-50plus. Les dates des prochains événements sont affichées sur la page d’accueil, dans la rubrique « les prochaines rencontres de groupe », ici. Il est possible de participer ainsi à des activités diverses dans votre région sans dépenser beaucoup d’argent (il peut s’agir tout simplement d’une balade ou d’un pique-nique). Nos animateurs régionaux ont chacun à leur disposition un forum sur lequel ils annoncent les prochaines sorties et où les membres peuvent partager leurs centres d'intérêts. Nous vous invitons à honorer le travail de nos animateurs de groupe qui se démènent pour organiser des évènements variés, en répondant autant que possible présent à leurs invitations !

 

Une équipe « humaine » à vos côtés

Nous recevons de temps à autre de votre part des suggestions d’amélioration concernant la performance technique de notre site, ce dont nous vous sommes vraiment reconnaissants. Nous ne pouvons cependant pas répondre à toutes vos exigences. Nous souhaitons en effet rappeler que – contrairement à la concurrence – nous sommes une petite entreprise … Que ceux qui souhaitent avoir le beurre, l’argent du beurre ainsi que les faveurs de notre équipe nous pardonnent ;-)   Notre petite équipe multiculturelle (nous travaillons en étroite collaboration avec nos collègues allemands et italiens) s’investit beaucoup pour vous. Nous - administratrices du site -, sommes impliquées dans de multiples tâches, ce qui fait la richesse de notre travail mais ce qui explique parfois un retard de réactivité face à vos nombreuses requêtes. En contrepartie, étant de vraies personnes et pas des robots, nous avons plaisir à entretenir une certaine proximité, ce qui renforce cette notion de communauté que nous évoquions en début d’article. Par ailleurs, l’interactivité entre les membres et notre équipe est primordiale car elle nous aide à neutraliser ensemble les arnaqueurs, trolls et autres individus malintentionnés sur notre site.

 

Nous ne plaisons pas à tout le monde, et pourtant…

… nous constatons que certains membres ayant quitté volontairement le site ou dont nous avons dû supprimer le profil, se réinscrivent. Discrètement, en catimini, se cachant derrière un énième pseudo… vous vous reconnaissez peut-être ? A partir du moment où ces derniers n’enfreignent pas nos CGU et ne sèment pas la zizanie, nous leur accordons une autre chance. En général nous faisons preuve de tolérance mais nous n’hésitons pas à effacer le profil de ceux qui nuisent au bien-être de notre communauté et à verrouiller ou supprimer le cas échéant un sujet de forum qui dégénère.

 

Article rédigé par Charlotte, Betty & Co.

Ps : Nous ne validerons que les remarques et critiques constructives ;-).

 

 

Photo © Fotolia – Auteur : masterzphotofo

Betty_Nelly, 16.05.2019

AMELIE97
5 | 17.05.2019 10:23

Bonjour Betty-Nelly, Je croyais que c'était obligatoire de modifier son pseudo pour repartir avec vous pour une nouvelle tranche de vie, mais non, je suis revenue avec le même. Sinon il aurait été modifié de bien peu, mais surtout pas phonétiquement car c'est ce qu'on retient du pseudo, je m'en rends compte ... Je regrette qu'il n'y ait point d'adhérents de proximité au club50+. Il semble que ceux , celles qui y ont été ne veuillent pas apparaître au grand jour la plupart du temps, répondre aux invitations ou les refuser de façon compréhensible et à temps. Je ne comprends pas cette réticence qui ne s'applique pas à Titiane, bien évidemment. Elle avait beaucoup oeuvré pour m'indiquer rapidement les nouveaux de La Réunion , beaucoup espéré en un groupe régional et j'ai quitté le site car les derniers nouveaux venus de La Réunion étaient en fait peu fiables. J'y suis revenue car très attachée à vous tous. Il y a donc à la faveur de la distance par rapport à vous, ami/e/s de métropole, un jeu assez malsain de curiosité en cachette, disons de son "guetali". Bref, cependant, les sorties ensemble marchent, je peux vous l'assurer. Demain, j'ai deux sorties culturelles que j'ai lancées, la première de 14 personnes, la seconde de 11 personnes se termine par un repas facultatif. Mon pseudo Amélie97 est celui d'une personne de confiance. Amélie à la Réunion est le personnage d'une très belle chanson créole. On m'appelle autant par mon pseudo que par mon prénom... Il est vrai que ma fille utilise aussi mon pseudo. Je ne suis donc pas prête à le lâcher ni à vous lâcher. Bon week-end.

utopique
9 | 16.05.2019 21:27

Je suis d'accord avec Biloum à propos de la "pseudoite" aigüe ....... caracass est revenue je ne comprends vraiment pas les motivations de cette personne.
Voulant prendre connaissance d'un nouveau blog , j'ai vu la photo , j'ai compris ....
Je pense qu'on lui donne énormément de chance à cette dame , mais ça n'engage que moi . En aucun cas je n'en ferais une amie . je vais soigneusement l'éviter .
Combien de temps va-t-elle tenir sans insulter quelqu'un ?

chayonne
9 | 16.05.2019 21:09

Bonjour Betty-Nelly

Oui, ce site est incontournable !
...et vous nous offrez un panel d'outils de communication introuvable ailleurs !

Pour ma part j'y ai rencontré des personnes vraiment intéressantes et passionnées, et beaucoup sont devenues des ami(e)s hors site !
...un Gromerci !

Quant à celles et ceux pour qui il suffit d'un mot ou d'une phrase mal reçue ou au sens détourné pour crier au sacrilège, peu importe !...comme dans la vie réelle il suffit de les ignorer ! ...(ce qui a le don de les embêter encore plus !) (sourires)

...la vie est faite de choix et d'appréciations...de feeling !...le site aussi !

Et 5 messages, c'est plus que très bien !

Alors oui, Gromerci au 50 et à celles (ceux) qui le font vivre !

toujourscurieux
9 | 16.05.2019 18:54

Tout à fait d'accord avec les louanges. Veuf maintenant,j'aime dialoguer avec quelques personnes que j'estime Certaines beaucoup. Très bonne structure. TJC.