Trouver enfin le partenaire idéal en 2014

A l’approche du nouvel an, on se lance souvent dans un bilan de l’année passée et on décide de prendre de bonnes résolutions : arrêter de fumer, faire un régime, lire enfin un classique. Atteindre ses objectifs ne dépend que de notre volonté. Il en va de même pour de nombreuses personnes seules : elles souhaitent enfin trouver l’âme soeur. Malheureusement le succès de cette recherche ne dépend pas uniquement de leur propre volonté mais également de nombreux autres facteurs qui ne peuvent être influencés. Mais cela ne veut pas dire pour autant que la réalisation de ce souhait est illusoire ! Au contraire, ce n’est pas en restant enfermé et passif chez soi que vous pourrez rencontrer le partenaire idéal. Par contre, si vous suivez nos conseils, vous mettrez toutes les chances de votre côté.

Travaillez votre mental

Qu'attendez-vous de votre partenaire ? Doit-il enrichir votre vie et vous aider sur le chemin du bonheur ? Si vous avez ces pensées, cela veut dire que vous trouvez votre propre vie ennuyeuse et triste. En étant ainsi conditionné, vous renvoyez une image négative de vous-même qui ne donne pas aux gens envie de vous connaître. Soyez convaincu que vous avez assez de potentiel en vous et que vous n'avez besoin d'aucune autre personnes pour être heureux. En pensant ainsi vous apparaîtrez sûr de vous et serez beaucoup plus attirant pour les autres.

Apprenez quelque chose de nouveau

Le proverbe dit : „pierre qui roule n'amasse pas mousse“. En effet, une fois la cinquaintaine passée, il est important de rester actif mentalement et physiquement. En apprenant une nouvelle langue ou en pratiquant une nouvelle activité, vous entraînerez les cellules de votre cerveau et vous resterez jeune plus longtemps. Il est évident qu'on a plus de plaisir à partager quelque chose qu'à être seul. Pensez au cours du soir ou à la formation continue dans les universités. Il existe même des cours spécialement destinés aux plus de 50 ans. Cela vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes. Par ailleurs, en partageant déjà un intérêt commun, le premier contact n'en sera que plus plus facile.

Dansez pour le plaisir

Danser n'est pas uniquement réservé aux jeunes dans les discothèques ! Parmi la génération des plus de 50 ans, il existe aussi de nombreuses personnes aimant danser. Dans chaque grande ville existent des clubs de danse réservés aux seniors. En participant à une soirée pour les plus de 50 ans, vous aurez une bonne opportunité de rencontrer quelqu'un. Vous vous amuserez et vous vous ferez vite de nouveaux amis… et même plus si affinités !

Usez des avantages d'internet

Internet est désormais un élément incontournable dans nos vies. Les possibilités sont infinies : faire ses courses, réserver un voyage ou un hôtel ou bien encore s'informer sur un livre ou film, etc. De nos jours, il est devenu aussi fréquent de rencontrer de nouvelles personnes via internet. Sur les sites de rencontres ou les communautés, comme le Club-50plus, il est facile d'échanger avec d'autres personnes partageant vos centres d'intérêt et de vous faire de nouveaux contacts. Il arrive ensuite souvent qu'un de ses nouveaux contacts virtuels deviennent le partenaire idéal. Retrouvez ici nos témoignages.

Devenez membre d'une association sportive

La pratique régulière d'un sport est un facteur essentiel pour les plus de 50 ans pour rester en forme et en bonne santé. Les sports d'endurance comme la randonnée ou la natation sont particulièrement recommandés. Pratiquer une activité en groupe est toujours plus agréable que seul. C'est pourquoi de nombreuses personnes se décident à rejoindre une association sportive. Il est très facile de nouer une conversation lors d'une randonnée et d'apprendre ainsi à se connaître. Cela peut s'avérer être le début d'une amitié, voir plus.

Faites de nous part de vos bonnes résolutions pour 2014 en commentant cet article ! L'équipe du club-50plus en profite pour souhaiter encore une nouvelle fois une excellente année 2014, pleine de belles rencontres.

Photo: gettyimages.de

Betty_Nelly, 02.01.2014

Cet article ne dispose encore d'aucun commentaire.