Idées de dernière minute pour le réveillon

Idées de dernière minute pour le réveillon

7 | 1349 Consultations

 

Le réveillon du Nouvel An approche à grands pas et vous n’avez encore aucune idée de ce que vous allez organiser ? Dans ce dernier article de l’année 2017, le Club-50plus a rassemblé pour vous quelques idées de dernière minute faciles à mettre en place pour passer un agréable moment avant de démarrer une nouvelle année.

Laissez-vous inspirer et finissez 2017 en beauté !

 

Jouez au jeu des bonnes résolutions

Si vous organisez une fête en petit comité, demandez à vos invités d'écrire leurs meilleures résolutions du Nouvel An sur des petits morceaux de papier. Pliez ceux-ci, mélangez-les et placez-le dans un bol ou un autre récipient. Lancez-vous ensuite dans un jeu de devinettes. Faites piocher un papier à vos différents invités, lisez les résolutions à haute voix et essayez de deviner à qui elles appartiennent.

 

Offrez-vous une soirée spa maison

Vous n’avez pas envie de voir du monde ? C'est le moment ou jamais de vous accorder une soirée beauté placée sous le signe de la détente. Faites-vous couler un bain, entourez-vous de bougies parfumées, choisissez une musique relaxante et dégustez votre boisson préférée. Un seul mot d’ordre : chouchoutez-vous.

 

Organisez une soirée fondue

Rien de tel qu'une fondue pour faire un repas festif simple et délicieux. Il est également très facile de créer des entrées et des desserts amusants avec de la fondue. Tout ce dont vous aurez vraiment besoin, c'est du fromage et /ou du chocolat et quelques accompagnements. Vous pouvez faire de même avec un appareil à raclette ou une pierrade. Une fois copieusement rassasiés, sortez faire un tour en ville pour une petite balade digestive et profitez par exemple d’un feu d’artifice.

 

Mixez un punch festif

Achetez plusieurs bouteilles de champagne représente un réel budget. Comme alternative, optez plutôt pour un punch au champagne pétillant. De cette façon, vous pourrez utiliser des ingrédients moins onéreux pour les mélanger avec votre champagne. Vous pourrez ainsi proposer des boissons aux couleurs festives et plus originales. Voici quelques idées rassemblées spécialement pour vous :

- punch pétillant au rhum et ananas

- punch au champagne et vin blanc

- soupe de champagne bleue

- cocktail mimosa sans alcool au champomy

 

Faites un marathon cinéma

Pas besoin de sortir, de s’entourer de nombreuses personnes et de dépenser des fortunes pour célébrer agréablement la nouvelle année. Vous pouvez au contraire opter pour une soirée cocooning toute en simplicité, seul(e) ou en charmante compagnie. Enfilez votre plus beau pyjama, blottissez-vous sous un grand plaid et lancez-vous dans un marathon cinéma. Préparez un apéritif maison, commandez des pizzas ou bien faites appel à un autre service de livraison. Vous pouvez visionner des classiques comme Star Wars ou Indiana Jones ou bien choisir de visionner des films adaptés à la période des fêtes.

 

Créez une liste musicale par décennie

Il est difficile voire impossible de faire la fête sans musique. Que vous organisiez une fête en petit comité ou bien un grand rassemblement, assurez-vous d'avoir une musique pour créer une ambiance réussie et vous amuser. Pour sortir des sentiers battus, créez une liste de chansons organisées par décennie en débutant par les plus anciennes. Pour cela, vous pouvez utiliser n'importe quel type de services en ligne comme Deezer ou bien Spotify. Changez de décennie toutes les heures jusqu'à ce que vous arriviez à minuit.

 

Et vous, quel est votre programme pour ce nouveau réveillon ? N’hésitez pas à partager avec nous vos bons plans de dernière minute en nous laissant un commentaire.

En attendant, nous vous souhaitons, à toutes et à tous, de passer un agréable réveillon et une excellente année 2018, riche de belles rencontres.

 

Photo : © Fotolia - weedezign

HeleneC , 28.12.2017

vendredi33
0 | 29.12.2017 16:44

J ai surtout des collègues de travail qui se déplacent dans le Sud Ouest depuis mon divorce ma famille me parle plus ainsi que mes enfants j ai trouvé une alternative dans ces fêtes de fin d année il faut jamais rester seul. Bonnes fêtes à tous 

Lelouta
0 | 29.12.2017 13:23

Je cherche un compagnon pour passer une soirée agréable et finir l'année 2017 en beauté

belinda59
0 | 28.12.2017 16:53

tres bien l'idée du jeu des bonnes résolutions, bonne année 2018 a tout le monde ainsi q'une excellente santé, gros bisous, brigitte

mayah12
2 | 28.12.2017 11:53

Réveillon avec mes fils et compagne de l'un d'entre eux qui est aussi une copine à moi, donc relation non classique belle-mère, belle-fille.
Géniale idée, merci de ma la faire découvrir, que le jeu des bonnes résolutions : je vais la leur proposer, ça promet de bonnes rigolades :).