Cinq bonnes raisons de partir en vacances hors-saison !


Munich, le 8 octobre 2014 - L'été et les grandes vacances semblent déjà un lointain souvenir et chacun a repris depuis quelques semaines le chemin du travail. Certains, mais pas tous... en effet, certaines personnes préfèrent partir hors saison. Si vous n'avez pas d'enfant ou bien qu'ils ont quitté la maison, c'est l'occasion idéale pour en profiter et choisir de voyager à une époque non régie par les vacances scolaires. En effet, les vacances hors saison présentent de nombreux avantages. Le Club-50plus vous explique dans cet article pourquoi privilégier ces départs hors saison.

Des économies importantes et de nombreuses promotions

Partir hors saison présentent des avantages non négligeables : comme il y a moins de demande, les prix baissent. C'est d'ailleurs durant ces périodes que l'on trouve les promotions les plus intéressantes. De nombreuses destinations restent ouvertes tout au long de l'année et permettent donc de s'y rendre à moindre coût. En Europe, en dehors des îles grecques où les charters n'atterrissent en général que durant la saison estivale, certaines sont desservies toute l'année comme Madère ou les Canaries. Certes, les températures sont moins élevées qu'en été mais le soleil est au rendez-vous.
Pour les destinations lointaines, c'est la même chose. A l'île Maurice par exemple, réputée pour ses hôtels cinq étoiles et son service exemplaire, le prix d'un séjour sur place peut passer en-dessous de la barre des 1 000 € durant l'hiver, soit durant notre été. Et ce n'est pas pour autant qu'il fait froid, les Mauriciens n'ont jamais vu la neige !
De même, si vous préférez louer un logement plutôt que de résider à l'hôtel, vous pourrez constater que les prix varient du simple au double, voire même du simple au triple. Il suffit pour cela de consulter les tarifs dans les plannings tarifs et disponibilités.

Moins de monde, plus de disponibilités

Quand on part en pleine saison, on a tendance à se réjouir au début de la foule, en se disant qu'il y aura beaucoup d'ambiance et qu'on pourra rencontre de nouvelles personnes. Mais après des heures dans les embouteillages, de longues attentes aux caisses et l'impossibilité de rentrer dans tel ou tel endroit sans réservation, on en vient à en vouloir aux gens d'avoir choisi comme nous d'aller à la mer en été et à la montagne en hiver. On étouffe et au final, on préférerait être tranquille.
Eviter les touristes est certainement l'une des meilleures raisons de partir en vacances hors-saison. On ne vous conseillera pas non plus de partir sur la Côte d'Azur en plein décembre ou en août dans votre station de ski préférée, vous risqueriez de passer d'un extrême à l'autre. Mais il est toujours possible de trouver un juste milieu. Avant de faire votre choix, renseignez-vous sur internet sur les conditions climatiques d'un pays ou d'une région au moment pendant la période à laquelle vous souhaitez partir. De nombreux sites vous fournissent des graphiques avec des courbes de températures et vous signale les périodes les plus propices comme sur le site du Routard et de Lonely Planet.
Notez enfin qu'en partant hors saison, vous éviterez la foule mais vous aurez aussi plus de choix car aucune destination ne sera saturée. Pour le même prix vous pourriez partir plus longtemps et visiter plusieurs destinations. Finalement ce ne serait pas ça, les « vacances » ?

Une ambiance authentique

Il est bien connu que si vous vous rendez, par exemple, à Paris au mois d'août, vous ne croiserez aucun parisien. En effet, la capitale se vide et tous les autochtones envahissent les plages françaises ou partent àl'étranger. C'est encore plus remarquable lorsque l'on visite une région ou un pays que l'on ne connaît pas. Partir hors-saison permet donc à l'inverse de s'immerger pleinement dans l'ambiance et la culture locale.
Pièges à touristes, croisières ou excursions hors de prix et bondées, commerçants stressés par l'afflux des visiteurs... voilà certaines choses dont on se passerait bien en vacances. En partant hors saison, vous éviterez ces déboires car les autochtones seront plus disponibles et vous pourrez ainsi avoir des contacts privilégiés avec les habitants de la région et le cadre environnant. Les gens bavarderont volontiers avec vous, vous conseilleront peut-être des coins de charme hors des sentiers battus. Et comme vous rencontrez quand même probablement des gens qui partagent votre état d'esprit, vous sympathiserez plus facilement.

Un avantage pour votre employeur et pour votre travail

Il ne s'agit pas ici de faire uniquement plaisir à votre employeur puisque cette décision doit vous être personnelle mais partir hors saison peut l'arranger. En effet, il n'aura pas à chercher des remplacements, des saisonniers ou des intérimaires pour faire tourner l'entreprise, pendant que vos autres collègues seront partis aux quatre coins du monde. Et le retour de vos collègues en septembre permet de faire la transition de la rentrée sans être surchargé de travail au retour.
Par ailleurs, rester au bureau pendant les grandes vacances permet d'avancer tranquillement sur de nouveaux projets. En effet, l'activité tournant au ralenti, vous avez soudain plus de temps à concentrer à des tâches que n'aviez pas pu traiter ou approfondir. Dans un environnement plus calme et moins stressé, vous pouvez mieux vous concentrer.

L'embarras du choix

Finalement, c'est la meilleure des raisons car elle les résume toutes : partir quand on veut, où on veut ! Autrement dit, les vacances hors-saisons sont avant tout synonymes de liberté ! Vous avez une grande liberté dans le choix des dates puisqu'il y a moins de voyageurs. Pas besoin de faire vos réservations plusieurs mois à l'avance, et de stresser parce que les disponibilités des hôtels, avions et trains ne correspondent pas à vos dates de congés, vous avez l'embarras du choix.
Si vous avez envie de soleil, vous pourrez partir au bord de la mer Méditerranée. Mais vous pourrez aussi partir plus loin bien sûr. De nombreuses îles seront encore dans leur saison sèche. Vous pouvez aussi opter pour des séjours culturels. En France par exemple, de nombreuses maisons d'hôtes vous accueilleront à moindre coût pour vous permettre de visiter et de découvrir les très belles régions françaises. Entre la région bordelaise et son délicieux vin, les côtes Bretonnes ou encore les châteaux de la Loire pour ne citer que quelques destinations, vous n'aurez que l'embarras du choix.

Nous espérons vous avoir convaincu avec ces arguments ! Si vous avez peur de partir seul, pensez à demander à des amis de vous accompagner. Sur le site de rencontres et amitié Club-50plus, parcourez notre forum portant sur le voyage et vous pourrez rencontrer des personnes souhaitant également partir hors-saison. Vous bénéficierez de prix encore plus intéressants en partant à deux ou en groupe. N'attendez plus pour voyager hors-saison ! C'est la période idéale pour profiter pleinement des destinations de vos rêves sans la foule et à petits prix.


Cinq bonnes raisons de partir en vacances hors-saison !
Foto: © gettyimages.de


Cinq bonnes raisons de partir en vacances hors-saison !
Foto: © gettyimages.de



Informations
Le Club-50plus est un site internet exclusivement réservé aux personnes âgées de plus de 50 ans. Outre la recherche de partenaires, elles ont également la possibilité de chatter, bloguer et échanger leur avis sur différents forums. Les groupes régionaux connaissent un franc succès. Grâce à eux, les membres organisent régulièrement des réunions et des activités dans différentes villes. Il s'agit d'excellentes occasions pour apprendre à connaître d'autres personnes en dehors d'Internet.
La société basée à Munich compte actuellement 270 000 membres et est présente actuellement dans neuf pays. Selon une enquête récemment réalisée par le DISQ (Institut allemand évaluant la qualité du service), le Club-50plus est le site de rencontres préféré en Allemagne et celui qui propose la meilleure qualité en terme de membres.

Tous les communiqués de presse.


Contact presse
50plus-Treff GmbH
Département Communication
Hélène Cuney
Schloßbergstr. 24
82319 Starnberg
Allemagne

Téléphone: +49 (0)8151 - 65 48 560
Fax: +49 (0)8151 - 65 48 564
E-Mail: presse@club-50plus.fr


Club-50plus sur Facebook : http://www.facebook.com/Club50plusFR