Comment passer une belle Saint-Valentin en étant célibataire ?


Munich, le 6 février 2014 - Chaque année, c’est le même scénario. La Saint-Valentin, on commence à en parler des semaines avant. Les coeurs rouges et propositions commerciales diverses et variées inondent les boutiques et votre boîte mail, les restaurants affichent tous un menu spécial et les journaux listent toutes les idées possibles pour passer un moment inoubliable à deux. Jusqu’au 14 février, ce n’est qu‘une surenchère médiatique où les couples sont mis à l’honneur et les célibataires amèrement rappelés à leur condition... Pourtant, il existe des solutions pour ne pas subir cette date et passer également un bon moment. Tout dépend de vous !
Le Club-50plus a rassemblé dans cet article une série de conseils pour vous aider à passer une excellente Saint-Valentin même si vous n’avez pas encore trouvé l’âme soeur.

Organisez une contre Saint-Valentin avec des amis

Quand on est seul, séparé ou bien qu’on vient de divorcer, cette journée est souvent vécue comme un moment un peu douloureux. Rien de mieux pour se remonter le moral que de se retrouver entre amis pour dénigrer ce vilain petit Cupidon. Motivez-vous et organisez une soirée dédiée aux joies du célibat. On ouvre une bonne bouteille de vin, on mange ce que l’on veut sans compter les calories. De toute façon, étant seul, personne ne pourra vous reprocher d’avoir pris du poids.
C’est aussi l’occasion de vous remémorer vos vieilles histoires ratées, de vous raconter des anecdotes sur des partenaires de passage ou bien - pourquoi pas - de s’adonner à des rites vaudou. Quoi de plus amusant que de lancer des fléchettes sur la photo d’un ex en lui jetant des sorts maléfiques. Un seul mot d’ordre pour cette soirée : s’amuser et en profiter sans complexe.

Allez à une soirée célibataires spéciale Saint-Valentin

L’avantage avec la fête des amoureux, c’est que c’est aussi au final la fête des célibataires. Les spécialistes du marketing l’ont bien compris : on ne peut pas oublier, même le temps d’une journée, 13% de la population. C’est pourquoi de nombreuses soirées pour les célibataires se sont développées à travers toute la France.
Pourquoi ne pas y aller ? Ce sera l’occasion de rencontrer de nouvelles têtes mais c’est surtout la sortie idéale pour rencontrer votre âme soeur.

Partez en voyage pour vous évader

A l’occasion de cette fête, nombreuses sont les agences de voyages à proposer de courts séjours dans les plus belles capitales d’Europe et à prix compétitifs. La publicité s’adresse certes souvent aux couples, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas en profiter. Saisissez plutôt cette occasion pour aller passer quelques jours dans un endroit inconnu qui vous attire. Ce sera un des meilleurs moyens de vous occuper agréablement et de vous faire complètement oublier cette fête et sa signification.

Une soirée seule et fière de l’être

7 millions de Français sont célibataires. Alors même si on veut nous faire croire que cette journée est réservée aux couples, aux célibataires de prouver qu’il y a autre chose à faire que de se retrouver en tête à tête avec son Roméo ou sa Juliette.
Décidez de passer cette soirée en votre seule compagnie et faites-vous plaisir. C’est toujours mieux que d‘être mal accompagné ! Cuisinez votre plat préféré, bouquinez un roman que vous n’avez pas eu le temps d‘achever ou bien prenez un bon bain chaud en réfléchissant au programme de vos prochaines vacances.

Provoquez le destin et inscrivez-vous sur un site de rencontres

Vous ne souhaitez plus rester seul ? C’est le moment alors d’oser les sites de rencontre. Vous êtes dubitatif ? Mais réfléchissez... qu’avez-vous réellement à y perdre ? Il existe des sites de rencontres spécialisés qui vous permettent de rencontrer des gens ayant les mêmes centres d’intérêt que vous. Par exemple, le Club-50plus est réservé aux personnes de plus de 50 ans. Il ne s’agit pas uniquement d’un site de rencontres amoureuses. Vous pouvez également y rencontrer des amis, rejoindre un groupe régional et pourquoi pas y lancer l’idée d’organiser une soirée pour le 14 février ! Vous ne serez pas seuls et ce sera l’occasion de passer un bon moment et même - qui sait - de rencontrer votre Valentin...


Avec toutes ces alternatives, vous voilà complètement paré pour affronter en toute sérénité le 14 février. Il ne vous reste plus qu’à mettre en œuvre l’idée qui vous séduit le plus. Le plus important - que l’on décide de passer cette soirée seul ou accompagné – c’est de prévoir suffisamment à l’avance. Rien de plus stressant et déprimant que de voir la journée passer sans avoir une idée de la suite. Par contre, si vous vous organisez, vous passerez sûrement une excellente soirée.


Comment passer une belle Saint-Valentin en étant célibataire ?
Foto: © Purestock - gettyimages.de



Tout savoir sur le Club-50plus
Le Club-50plus est un site internet dédié à la recherche de partenaires, d'amis et d'activités régionales exclusivement réservé aux plus de 50 ans. Aujourd'hui il compte plus de 200 000. L'inscription est gratuite et le site propose de nombreux services : chat, forums, blogs et magazine.

Tous les communiqués de presse.

Contact presse
50plus-Treff GmbH
Département Communication
Hélène Cuney
Schloßbergstr. 24
82319 Starnberg

Téléphone: +49 (0)8151 - 65 48 560
Fax: +49 (0)8151 - 65 48 564
E-Mail: presse@club-50plus.fr


Club-50plus sur Facebook : http://www.facebook.com/Club50plusFR