Rencontrer l'âme soeur : mettez toutes les chances de votre côté en créant un profil parfait !


Munich, le 4 septembre 2014 - L'inscription sur un site de rencontres est l'étape la plus difficile : parler de soi en quelques mots, choisir une photo, faire le premier pas... Mais l'élaboration de votre profil est également un moment clé et décisif pour le succès de votre annonce.
Votre profil donne de vous une première impression en ligne et vous avez tout intérêt à ce qu'elle soit positive. Comme Coco Chanel aimait à le dire : “la première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise”. En effet, si vous faites mauvaise impression dès la première consultation de votre profil, vous allez rebuter d'éventuels contacts, voir passer à côté de votre moitié.
Fort de ses 9 ans d'expérience dans l'univers des rencontre en ligne, le Club-50plus vous livre ici 5 conseils avisés pour vous aider à créer un profil - si ce n'est pas parfait - du moins attractif. Suivez le guide !

Choisissez un site adapté à votre recherche

Des sites de rencontre, il en existe des centaines sur le web francais, mais tous ne correspondent pas à ce que vous recherchez. Avant même de vous créer un profil, vous devez trouver la plateforme qui correspond le mieux à votre personnalité et à vos attentes. Aujourd'hui, les possibilités et fonctionnalités des sites de rencontre sont nombreuses et vastes. Du site généraliste comme Meetic au site de rencontre spécialisé comme le Club-50plus, difficile de choisir entre la quantité et la qualité. Sachez toutefois qu'un site de rencontre est un investissement.
Avant de vous inscrire, il faut prendre en compte deux paramètres : le temps et l'argent. Ayez donc conscience qu'il faudra passer du temps sur ces sites et essuyez quelques échecs avant de faire une belle rencontre ! Enfin, soyez conscient qu'un site de rencontre sérieux est souvent payant car il faut financer l'équipe qui le développe et le fait vivre.

Notre conseil : réfléchissez aux critères de votre recherche et à vos attentes. Une fois ceux-ci définis, prenez le temps de tester différentes plate-formes avant de vous décider. Privilégiez un site reconnu et payant à un site fourre-tout et gratuit.

Évitez les pseudos qui ne vous mettent pas en valeur

Il n'est pas toujours évident de trouver un pseudo efficace et vous devez faire preuve de créativité. Le pseudo est, avec la photo, la première chose que les membres voient et il détermine en partie leur envie de cliquer sur votre profil pour en découvrir plus. Pour trouvez un bon pseudo, posez-vous les questions suivantes : avez-vous des surnoms, quelles sont vos passions, appréciez-vous un chanteur ou un peintre en particulier ?
Soyez honnête avec vous-même. Le but de votre inscription est de rencontrer une personne avec qui vous partagez des intérêts communs. Si vous optez pour un pseudonyme tel que Picasso92, tout en n'y entendant rien à la peinture, vos discussions risquent tourner court si des amateurs d'art viennent vous parler. Enfin, bannissez le pessimisme et la vulgarité. Des pseudos comme tristessenoire ou veuf32 ne pourront que vous desservir.

Notre conseil : pourquoi ne pas faire un petit brainstorming avec vos amis ? Ils pourront vous aider à trouver un pseudo qui soit à votre image et surtout qui est une résonance positive. Et pour des raisons de sécurité, ne composez jamais votre pseudonyme avec des informations personnelles telles que votre nom de famille ou votre numéro de téléphone.

Insérer une photo de profil sympathique

Les profils sans photo ont très peu de chance d'être contactés car la plupart des membres effectuant une recherche de contact le fait en filtrant les profils uniquement avec photo. Nos statistiques montrent également que les membres ayant inséré une photo sur leur profil obtiennent jusqu'à 20 fois plus de demandes que ceux n'ayant pas de photo.
Cependant, il ne faut pas mettre n'importe quelle photo sur votre profil. Une photo surexposée ou floue, une photo où vous semblez triste ou en colère, un avatar ou bien une photo retravaillée se voulant drôle font souvent mauvais effet. Votre photo de profil est la porte d'entrée vers votre fiche descriptive. C'est bien souvent à sa seule vue qu'un membre décide d'en savoir plus sur vous ou bien de passer directement à un autre profil.

Notre conseil : demandez par exemple à un ami de vous photographier. En effet, les selfies ne plaisent pas sur un site de rencontre et sont la plupart du temps de mauvaise qualité. Si êtes prêt à investir un peu d'argent, vous pouvez aussi faire intervenir un photographe professionnel. Sachez également que les photos en plein air et les photos de plain-pied sont très appréciées. Celles où vous posez avec un animal connaissent moins de succès. Et surtout souriez !

Bannissez les textes criblés de fautes et ennuyeux

Les textes rédigés à la hâte et pleins de fautes de frappe sont à bannir car ils donnent aussitôt une mauvaise image de vous. Aussi, ne laissez pas ces textes vous desservir. Prenez votre temps pour relire tous les messages que vous écrivez avant de les publier ou/et laissez agir le programme de correction orthographique de votre ordinateur.
Faites attention également au contenu de vos textes. Essayez de donner une impression positive. Évitez les phrases telles que : “je ne sais pas quoi écrire ici” ou bien “je vous laisse le soin de me découvrir” et veillez à employez des mots positifs comme “créatif”, “ambitieux” ou “rire”. Ces lignes vous font paraître ennuyeux et sans imagination.

Notre conseil : parlez de vos passions. Utilisez ces quelques lignes pour faire partager votre optimisme et votre dynamisme ! Vous aurez ainsi plus de chance d'attirer des gens partageant vos passions et peut-être même de rencontrer votre futur partenaire. N'oubliez pas de relire votre texte avant de le valider !

Sachez réaliste tout en étant positif

Il est évident que vous voulez paraître via votre profil beau/belle, intelligent(e) et jeune. Mais peu importe que vous vous fassiez passer pour plus jeune ou plus beau que vous n'êtes, les mensonges ne durent qu'un temps et ont un effet boomerang. Ils reviennent frapper ceux qui les ont lancés. Au départ et dans le monde virtuel, vous allez très certainement recevoir plus de messages. Mais dès la première rencontre, votre supercherie sera dévoilée. Il sera à ce moment très difficile d'expliquer pourquoi vous avez vieilli de 10 ans et pris 20 kilos. Décrivez-vous tel que vous êtes. Ne voulez-vous pas rencontrer une personne qui vous aime comme vous êtes ?

Notre conseil : parlez de vous et non de ce que disent vos amis de vous. Restez réaliste mais n'en dites pas trop. Laissez un part de mystère à découvrir.

Si vous respectez tous ces conseils, votre profil ne pourra qu'attirer les visiteurs. Comme vous l'avez sûrement compris, les deux maître mots à retenir sont le réalisme et l'optimisme. En gardant ces deux qualité en tête, vous ne pourrez que créer un profil attractif.


Rencontrer l'âme soeur : mettez toutes les chances de votre côté en créant un profil parfait !
Foto: © Monkey Business - Fotolia.com


Rencontrer l'âme soeur : mettez toutes les chances de votre côté en créant un profil parfait !
Foto: © Sam Edwards - gettyimages.de



Informations
Le Club-50plus est un site internet exclusivement réservé aux personnes âgées de plus de 50 ans. Outre la recherche de partenaires, elles ont également la possibilité de chatter, bloguer et échanger leur avis sur différents forums. Les groupes régionaux connaissent un franc succès. Grâce à eux, les membres organisent régulièrement des réunions et des activités dans différentes villes. Il s'agit d'excellentes occasions pour apprendre à connaître d'autres personnes en dehors d'Internet.
La société basée à Munich compte actuellement 270 000 membres et est présente actuellement dans neuf pays. Selon une enquête récemment réalisée par le DISQ (Institut allemand évaluant la qualité du service), le Club-50plus est le site de rencontres préféré en Allemagne et celui qui propose la meilleure qualité en terme de membres.

Tous les communiqués de presse.


Contact presse
50plus-Treff GmbH
Département Communication
Hélène Cuney
Schloßbergstr. 24
82319 Starnberg
Allemagne

Téléphone: +49 (0)8151 - 65 48 560
Fax: +49 (0)8151 - 65 48 564
E-Mail: presse@club-50plus.fr


Club-50plus sur Facebook : http://www.facebook.com/Club50plusFR