« Love is in the air » : faites de belles rencontres printanières !


Munich, le 19 mars 2014 - Les oiseaux chantent, les abeilles bourdonnent et les arbres fleurissent, il y a de la romance dans l’air... Comme dans la fameuse chanson « love is in the air », tout le monde semble pris d’une fièvre printanière. Il ne s’agit pas seulement d’une simple impression mais d’un réel changement physiologique. Le corps réagit en fait au changement de notre environnement et à l’augmentation de l’ensoleillement journalier. Le climat est meilleur et notre moral aussi. C’est donc le moment propice pour tomber amoureux.
Profitez donc de ce regain d’énergie et de positivisme pour rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas... trouver enfin votre moitié. Le coup de foudre, s’il est magique, n’est pas dû au hasard mais à une alchimie particulière qui n’opère dès lors que les deux personnes sont dans une certaine disposition d’esprit. Alors, comment se mettre dans le meilleur état d’esprit ? Le Club-50plus vous présente 5 bonnes résolutions de printemps à suivre sans modération !

1. Oubliez vos ex

Cela semble tout bête, mais soyons sincère : nous avons tous une ancienne histoire à laquelle nous nous raccrochons les soirs de déprime. Mais maintenant, ça suffit, le printemps arrive et il est temps de faire un grand ménage et de découvrir de nouveaux horizons. Chassez de vos pensées et/ou de votre entourage l'ex de votre vie. Pour un temps au moins, créer de la distance. Selon une étude réalisée par la psychologue britannique Tara Marshal de la Brunel University, les personnes qui restent - même virtuellement - amis avec leur ex peinent à guérir émotionnellement. Rangez dans un tiroir ou dans une boîte fermée à clé vos dernières photos de vacances et oubliez ! Vous verrez, un jour tout ça ressortira et vous semblera bien loin. Et ce sera tant mieux.

2. Ouvrez votre esprit

Il faut bien vous rendre à l'évidence : à force de fréquenter les mêmes personnes, c’est aussi les mêmes déceptions qui s'accumulent. Nos propres critères se sont retournés contre nous comme un cercle vicieux. Bref, il faut vite changer d'air. Sortez dans des lieux que vous ne fréquentez jamais, lancez-vous dans une nouvelle activité ou bien rejoignez une association. Nombreuses sont les personnes qui cherchent le partenaire idéal selon des critères très précis et souvent complètement arbitraires. Or la plupart du temps l’âme sœur n’est pas celle qu’on croit... Mais pour la rencontrer, encore faut-il lui laisser sa chance. Chassez donc vos préjugés et sortez des sentiers battus !

3. Élargissez votre cercle

Saisissez toutes les occasions pour rencontrer de nouvelles personnes. Vous avez un copain éloigné musicien ? Assistez à ses concerts. Vous êtes un peu timide ? Alors faites-vous organiser « une rencontre arrangée ». Demandez aux couples autour de vous, vous verrez le nombre d'amoureux rencontrés par des amis d'amis. Les possibilités de rencontres sont multiples : un ciné surprise, un dîner à plusieurs, un verre après le travail... En plus, vous avez l'avantage, chacun, d'avoir été "choisi" par vos fidèles amis. Et enfin, si vous ne vous retrouvez pas dans ces deux possibilités, inscrivez-vous sur un site de rencontre ciblé. Préférez les sites spécialisés qui vous permettent de rencontrer des personnes ayant les mêmes envies que vous.

4. Redonnez sa chance à l'amour

A force d’essuyer divers échecs, vous commencez à perdre espoir et à vous accommoder de votre célibat. Or, il est temps d’insuffler un nouveau romantisme à votre vie. Vous avez l'impression d'avoir tout vu et tout vécu et pourtant : il y a encore de belles rencontres à faire. Nombreux sont les seniors membres du site de rencontres et amitié Club-50plus qui avouent s’être inscrits sans rien attendre mais ont finalement noué des belles amitiés. Ainsi Edel13 confie sur son blog : « J’étais venue chercher des contacts sociaux et j’en ai trouvé au-delà de mes espérances. J’ai rencontré virtuellement des personnes géniales et exceptionnelles (...). J’ai eu l’occasion d’en connaître une bonne dizaine et ça n’a été que de belles rencontres, de bons moments plus ou moins brefs mais sans déception. ». Et il arrive même à certains de rencontrer l’âme sœur ! Glodia écrit également : « Après la douloureuse fin de vie de mon mari, je n'espérais rien. Les enfants ont voulu m'inscrire sur ce site pour me distraire... Et il est arrivé celui qui maintenant partage ma vie avec bonheur. ».

5. Soyez vous-même

Le professeur Aron au département de psychologie de l’Université de Stony Brook aux États-Unis, est d’avis que le processus de naissance de l’amour n’est pas le fruit du hasard. Selon lui, c’est la sincérité que l’on met dans les échanges avec l’autre qui crée le sentiment amoureux. Afin de tester cette théorie, il a mené une expérience avec une centaine d’hommes et de femmes célibataires. Regroupés par binômes mixtes, il a demandé à ces couples improvisés de se parler à cœur ouvert. Il fallait que chacun se confie le plus intimement possible. Or 75% des duos ont déclaré à la fin de l’expérience avoir ressenti un sentiment amoureux, même momentané, tandis que deux couples se sont formés durablement. Les autres étant, en grande majorité, restés amis par la suite. Quelle conclusion tirer de cette expérience ? C’est finalement en étant le plus authentique possible que nous parvenons de cette façon à nous distinguer des autres et à toucher l’autre.


Alors si les choses doivent changer cette année c’est grâce à votre ouverture d’esprit et votre capacité à vous investir et à prendre les bonnes décisions. N’attendez plus pour vous lancer et surtout croyez-en vous-même !


« Love is in the air » : faites de belles rencontres printanières !
Foto: © PhotoAlto Agency RF - gettyimages.de



Tout savoir sur le Club-50plus
Le Club-50plus est un site internet dédié à la recherche de partenaires, d'amis et d'activités régionales exclusivement réservé aux plus de 50 ans. Aujourd'hui il compte plus de 200 000. L'inscription est gratuite et le site propose de nombreux services : chat, forums, blogs et magazine.

Tous les communiqués de presse.

Contact presse
50plus-Treff GmbH
Département Communication
Hélène Cuney
Schloßbergstr. 24
82319 Starnberg

Téléphone: +49 (0)8151 - 65 48 560
Fax: +49 (0)8151 - 65 48 564
E-Mail: presse@club-50plus.fr


Club-50plus sur Facebook : http://www.facebook.com/Club50plusFR