Le Club-50plus fête sa première année !


Munich, le 25 juin 2014 - Le Club-50plus a fêté le mois dernier son premier anniversaire. Lancé au milieu du mois de mai 2013, le site rassemble aujourd'hui plus de 40 000 membres en France et se détache désormais comme un des leaders sur ce segment spécifique. Exclusivement réservé aux hommes et aux femmes de plus de 50 ans, la plate-forme offre un lieu privilégié pour faire des rencontres, mais également échanger sur de nombreux sujets à travers les forums et le magazine et même se rencontrer et organiser des activités ensemble grâce au groupe régionaux.

Du site de rencontre à la communauté en ligne

L'histoire du club-50plus a débuté il y a plus de 9 ans en Allemagne. Créé par Sven Exter en 2005, le site est à l'origine réservé aux rencontres entre personnes de plus de 50 ans. Mais, bien vite, il s'est transformé en une véritable communauté en ligne. Si environ la moitié des personnes inscrites disent chercher l'amour, l'autre moitié ne se prononce pas ou est simplement inscrite pour rencontrer de nouvelles personnes et se faire des amis. Le site propose en effet de nombreuses ressources pour échanger sur tous types de sujet. Les groupes régionaux qui commencent simplement à se former en France ont aussi de belles perspectives de développement. Le mois dernier, une rencontre a eu lieu près de Marseille qui a rassemblé une vingtaine de membres.

Qualité et sérieux : deux atouts majeurs

Plus on est âgé, plus il devient difficile de trouver un partenaire. Si l'on sait beaucoup mieux quelles sont les qualité que doit avoir la personne recherché et que l'on se connaît bien, il existe de moins en moins d'endroits et d'occasions pour faire des rencontres. Les sites en ligne sont souvent dédiés aux jeunes personnes et d'autres manquent cruellement de sérieux. L'objectif du club-50plus est de répondre à cette demande particulière des plus de 50 ans en leur donnant un espace qui leur est exclusivement réservé. Preuve de la qualité et du sérieux de l'entreprise : le site allemand existe depuis plus de 9 ans et a reçu différentes récompenses pour son offre. Enfin, présent aujourd'hui dans 9 pays, il compte plus de 250 000 membres.

Des améliorations pour le futur

Depuis 2008, la communauté à l'origine allemande s'est internationalisée. Le site est présent aujourd'hui dans 9 pays : l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la Grande-Bretagne, le Canada, les États-Unis, l'Irlande, la Hongrie et la France. Dans le futur proche, des améliorations du site sont prévues ainsi que de nouveaux pays. Une nouvelle version du chat en ligne a été mise en ligne il y a quelques jours. Elle est désormais compatible avec les smartphones et les tablettes. Enfin, dans les mois prochaines, la communauté francophone devrait encore grandir avec le lancement du site dans d'autres pays francophones, à savoir la Suisse romande et le Québec.


Le Club-50plus fête sa première année !
Foto: © B2M productions / gettyimages.de



Informations
Le Club-50plus est un site internet dédié à la recherche de partenaires, d'amis et d'activités régionales exclusivement réservé aux plus de 50 ans. Aujourd'hui il compte plus de 250 000. L'inscription est gratuite et le site propose de nombreux services : chat, forums, blogs et magazine.

Tous les communiqués de presse.


Contact presse
50plus-Treff GmbH
Département Communication
Hélène Cuney
Schloßbergstr. 24
82319 Starnberg
Allemagne

Téléphone: +49 (0)8151 - 65 48 560
Fax: +49 (0)8151 - 65 48 564
E-Mail: presse@club-50plus.fr


Club-50plus sur Facebook : http://www.facebook.com/Club50plusFR