Questions fréquemment posées et Réponses

  • Adhésion

    1. L'inscription, l'adhésion et l'utilisation de la plupart des fonctions du Club-50plus sont entièrement gratuites. En tant que membre non-Premium, vous ne pouvez toutefois écrire des messages individuels qu'aux membres Premium. Autrement, vous devez souscrire un abonnement Premium. Cliquez ici pour en savoir plus.


    2. Les membres Premium bénéficient entre autres des avantages suivants :

      • » 35 fois plus de demandes de contact en moyenne !
      • » Prise de contact avec un nombre illimité d'autres membres.
      • » Nombre illimité de prises de contacts de la part d'autres membres.
      • » Affichage des récents visiteurs de votre profil.
      • » Usage illimité du Chat privé.
      • » Envoi de messages privés à d'autres membres dans le Chat public.
      • » Accès à la recherche avancée.
      • » Possibilité d'écrire dans le livre d'or d'autres membres.
      • » Envoi simultané d'e-mails collectifs à tous les contacts.

      Les membres Premium sont signalés par l'icône "premium". Cliquez ici pour en savoir plus.


    3. Voici les différents modes de paiement à votre disposition :

      • » carte de crédit (VISA ou MasterCard)
      • » PayPal


    4. Il est possible de modifier la durée de votre abonnement Premium en allant dans la rubrique "Profil => Paramètres" dans la section "Statut de membre".


    5. Non, vous pouvez à tout moment résilier votre abonnement sans préavis en allant dans la rubrique "Profil => Paramètres" dans la section "Statut de membre". Une fois votre abonnement Premium résilié, la durée restante de la validité de votre abonnement Premium s'affichera.


  • Mon profil

    1. Vous pouvez modifier votre profil en ligne à tout moment et aussi souvent que vous le souhaitez. Il vous suffit de vous connecter à l'aide de votre pseudo et votre mot de passe, puis de cliquer sur "Profil => Mon profil" en haut dans la barre de navigation principale.
      Attention : vous apparaîtrez en haut de la liste des résultats de recherche et permettez ainsi aux autres de vous trouver plus facilement uniquement si vous actualisez régulièrement votre profil !


    2. Oui, vous augmentez ainsi sensiblement vos chances ! Les profils avec photos sont bien plus souvent visités que les profils sans photo. Par conséquent, ils reçoivent davantage de demandes de contacts.


    3. Vous pouvez charger vous-même une photo de vous sur votre profil en allant dans la rubrique "Profil => Mon profil". Cliquez tout simplement sur "Charger photo", recherchez une photo sur votre disque dur et chargez-la. Si vous êtes membre Premium, vous pouvez aussi nous faire parvenir votre photo en indiquant votre pseudo dans le Club-50plus à l'adresse info@club-50plus.fr. Nous la chargerons alors immédiatement pour vous.
      La photo que vous souhaitez ajouter doit impérativement vous montrer. Les photos de votre voiture, de votre moto ou de votre animal familier seront supprimées au même titre que les photos de personnalités célèbres ou les images de dessins animés. Les photos à caractère sexuel ou offensant ne seront pas acceptées et mèneront en outre à la suppression immédiate de votre profil.


    4. Les photos chargées par vos soins s'affichent immédiatement. En cas d'une intégration manuelle de votre photo, nous requérons généralement 2 à 3 jours ouvrés.


    5. Au Club-50plus, vous disposez d'un espace de 10 Mo pour votre propre galerie de photos et vidéos. La fonction correspondante se trouve dans la rubrique "Profil => Ma galerie" en haut dans la barre de navigation principale.


    6. Vous pouvez modifier vous-même à tout moment votre mot de passe dans la rubrique "Profil => Paramètres". Nous sommes toutefois les seuls habilités à modifier votre pseudo pour vous. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un e-mail en indiquant vos anciens et vos nouveaux identifiants de connexion à info@club-50plus.fr. Nous vous informerons dès que nous aurons procédé à la modification.


    7. Vous parviendrez dans le "Top 10" si :

      • » vous êtes membre Premium,
      • » vous disposez d'un profil complet avec photo et
      • » et vous faites partie des membres dont le profil a été le plus visité au cours d'une journée.

      Le compteur est remis à zéro toutes les nuits.


  • Ma messagerie

    1. Si quelqu'un répond à votre annonce, vous en serez averti(e) par un e-mail envoyé automatiquement à votre adresse personnelle. Pour lire le contenu du message, connectez-vous au Club-50plus à l'aide de vos identifiants de connexion et cliquez ensuite sur "Messagerie => Boîte de réception" en haut dans la barre de navigation principale.


    2. Non, il n'est pas nécessaire de l'indiquer expressément. Le destinataire de votre message reçoit automatiquement votre pseudo et a la possibilité de consulter votre profil.


    3. Dans votre boîte d'envoi, vous verrez devant chaque message une icône vous indiquant si votre message a bien été reçu, lu et/ou s'il a reçu une réponse.


    4. Lisez tout d'abord les "Trucs et astuces" figurant dans la rubrique "Service". Vérifiez en outre l'exactitude de l'adresse e-mail que vous avez indiquée. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à l'aide de vos identifiants de connexion et de cliquer sur "Profil => Modifier profil" dans la barre de navigation principale. Si vous cliquez alors sur le bouton "Modifier" dans vos données générales, l'adresse e-mail que vous avez indiquée au Club-50plus s'affichera et vous pourrez ainsi la corriger, le cas échéant.


    5. Tout d'abord, ne vous découragez surtout pas. Les personnes que vous avez contactées ont peut-être reçu de nombreux messages et ne peuvent pas répondre immédiatement à tous. Certaines d'entre elles ne disposent peut-être pas d'un accès régulier à Internet. Patientez donc encore un peu. Si toutefois rien ne se passe, faites une nouvelle tentative. L'indice d'activité d'un membre vous montre son degré d'activité au sein du Club-50plus.


  • Recherche

    1. Le cas échéant, indiquez au maximum les 2 premiers chiffres de votre code postal. Tous les profils dont les codes postaux commencent de la sorte s'afficheront alors. Vous devriez ainsi accéder à un nombre largement supérieur de profils dans votre région.


    2. Afin de vous donner une image encore plus précise de nos membres, nous avons instauré l'indice d'activité. Les étoiles affichées dans la vue des profils des membres sont attribuées selon les critères suivants :

      1. le profil de ce membre est complété à 90% au moins.
      2. ce membre est un membre Premium.
      3. ce membre s'est connecté au moins 20 fois au cours des 30 derniers jours (seule une connexion par jour compte).
      4. le profil de ce membre a été consulté au moins 300 fois au cours des 30 derniers jours.
      5. au moins 75% des messages entrants ont fait l'objet d'une réponse au cours des 30 derniers jours.

      Au total, il est donc possible d'obtenir jusqu'à 5 étoiles. Plus un membre dispose d'étoiles, plus vous pouvez supposer qu'il s'agit d'une entrée sérieuse d'un membre actif dont vous pouvez espérer une réponse.
      D'un autre côté, cela signifie aussi que les autres membres n'accorderont d'intérêt à votre profil que si vous avez déjà reçu le plus d'étoiles possible.


  • Chat

    1. Dans la plupart des cas, il suffit de fermer complètement le navigateur (pas uniquement la fenêtre) et de le redémarrer. Dans de rares cas, le chat peut être désactivé. Il suffit alors d'attendre quelques minutes et de vous reconnecter.


    2. Firefox en particulier bloque les fonctionnalités modernes employées par le chat, quand les paramètres des cookies ne sont pas définis sur Toujours accepter. Si vous avez coché (Demander à chaque fois), cela ne suffit pas.


    3. Si vous quittez et vous reconnectez ensuite rapidement au chat, les données enregistrées dans votre navigateur peuvent entrer en conflit. Pour résoudre ce problème, videz complètement le cache de votre navigateur.


    4. Ce message n'est pas exact, mais il ne peut pas - comme d'autres messages d'erreur - être modifié. Ce message signifie que le lien dont vous vous servez pour vous connecter au chat n'est plus valide. Lors de votre connexion au chat, un lien est généré qui est valide 2 heures. Ensuite, il n'est plus possible de s'en servir. Si ce message s'affiche, fermer la fenêtre de chat et connectez-vous à nouveau au chat. Un nouveau lien sera généré qui lui aussi sera valable uniquement deux heures. Notez que cette validité ne concerne que l'accès au chat. Vous n'êtes pas exclu du chat toutes les deux heures !


    5. Votre accès au chat a été bloqué. Si vous avez d'autres questions, contactez notre service client via le formulaire de contact ci-dessous.


  • Technique

    1. Afin de pouvoir utiliser le Club-50plus de manière optimale, vous devez employer l'un des navigateurs suivants :

      • » Internet Explorer : version 9.0 et supérieure
      • » Firefox : dernière version
      • » Chrome : dernière version
      • » Safari : version 7.0 et supérieure

      D'autres navigateurs standards devraient également fonctionner, mais ils n'ont toutefois pas été vérifiés par nos soins.

      Il est en outre absolument nécessaire d'activer Javascript et l'acceptation de cookies dans les paramètres de votre navigateur. Vous trouverez ces paramètres dans Microsoft Internet Explorer dans la rubrique "Outils => Options Internet => Sécurité => Niveau par défaut (moyen haut)" ou dans Firefox en allant dans "Outils => Paramètres => Confidentialité => Cookies" ou "Outils => Paramètres => Contenu".


    2. Si vous avez des difficultés à naviguer dans le Club-50plus ou à réaliser des modifications, la cause est généralement liée à votre navigateur ou à la qualité de votre connexion locale. Essayez de résoudre le problème à l'aide d’une ou de plusieurs des propositions suivantes :

      Si vous utilisez Internet Explorer (Windows) :

      a) Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies :

      1. Ouvrez le menu "Outils" et sélectionnez "Options Internet".
      2. Cliquez sur l'onglet "Général" si celui-ci n'est pas déjà sélectionné.
      3. Rechercher la section "Historique" et cliquez sur "Effacer".
      4. Dans la section "Fichiers Internet temporaires", cliquez sur "Supprimer les fichiers". Le cas échéant, cliquez sur "Oui" dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche à l'écran.
      5. Dans la section "Cookies", cliquez sur "Supprimer les cookies". Le cas échéant, cliquez sur "Oui" dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche à l'écran.

      b) Assurez-vous que JavaScript est bien activé dans votre navigateur :

      1. Ouvrez le menu Outils et sélectionnez Options Internet.
      2. Cliquez sur Internet dans l'onglet Sécurité.
      3. Sous "Niveau de sécurité pour cette zone", sélectionnez le niveau "moyen haut".
      4. Cliquez sur OK.

      c) Ajoutez votre domaine Club-50plus aux sites Web de confiance :

      1. Ouvrez le menu Outils et sélectionnez Options Internet.
      2. Dans l'onglet "Sécurité", cliquez sur "Sites de confiances", puis sur le bouton "Sites".
      3. Saisissez "club-50plus.xx" dans le champ "Ajouter ce site Web à cette zone" et remplacez "xx" par l'extension du nom de votre domaine, à savoir "fr", "be" ou "ch" par exemple.
      4. Assurez-vous que la case "Exiger un serveur sécurisé (https:) pour tous les sites de cette zone" est désactivée, puis cliquez sur "Ajouter".
      5. Cliquez sur Fermer.
      6. Cliquez sur OK.


      Si vous utilisez Mozilla Firefox (Windows) :

      a) Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies :

      1. Ouvrez le menu "Outils > Paramètres" et sélectionnez l'icône "Vie privée".
      2. Dans la section "Données privées", cliquez sur le bouton "Supprimer maintenant".
      3. Assurez-vous que les cases "Cache" et "Cookies" sont cochées.
      4. Cliquez sur "Effacer les données privées".

      b) Assurez-vous que JavaScript est bien activé dans votre navigateur :

      1. Ouvrez le menu "Outils > Paramètres" et sélectionnez l'icône "Contenu".
      2. Vérifiez que les cases "Activer JavaScript" et "Activer Java" sont cochées.
      3. Cliquez sur OK.

      c) Ajoutez votre domaine Club-50plus aux sites Web de confiance :

      1. Ouvrez le menu "Outils > Paramètres" et sélectionnez l'icône "Confidentialité".
      2. Dans la section Cookies, cliquez sur le bouton "Exceptions".
      3. Saisissez "club-50plus.xx" dans le champ "Adresse du site Web" et remplacez "xx" par l'extension du nom de votre domaine, à savoir "fr", "be" ou "ch" par exemple.
      4. Cliquez sur "Autoriser".


      Remarque : Les instructions ci-dessus sont valables pour les versions de navigateurs Internet Explorer 7.0 et Firefox 20.0. Si vous ne parvenez pas à effectuer les actions recommandées à l'aide des instructions ci-dessus, veuillez consulter l'aide en ligne de votre navigateur ou mettre à jour le logiciel de votre navigateur.

  Contact

Avez-vous encore d'autres questions ? Nous vous aidons volontiers ! S'il vous plaît veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
N'oubliez pas de préciser votre pseudo afin de pouvoir traiter votre demande plus rapidement.