Comment trouver l'âme soeur au sein du Club 50plus

Comment trouver l'âme soeur au sein du Club 50plus

7 | 5854 Consultations

Il y a encore quelques années, on rencontrait son partenaire dans un lieu public ou lors d'une sortie. Désormais, Internet est devenu un moyen facile et anonyme de faire des rencontres et de plus en plus de gens y recourent. Par ailleurs, les sites de rencontres sont bien adaptés aux personnes plus âgées : c'est un moyen rapide et simple pour faire de nouvelles rencontres, sans avoir besoin de sortir de chez soi et à un moment donné de la vie où il est peut-être plus difficile de rencontrer de nouvelles personnes. Il n'est jamais trop tard pour se lancer ! Au contraire, c'est le bon moment. Vous pouvez faire des belles rencontres en quelques clics. Mais - comme dans la vraie vie - il y a des règles à respecter. Dans cet article, nous avons rassemblé 10 conseils pour faciliter vos recherches et vous aider à vous sentir à l'aise au sein du Club-50plus.

 

1. Mettez-vous en valeur

Complétez votre profil et rédigez votre annonce de la manière la plus intéressante et la plus individuelle possible. Réfléchissez auparavant à ce que vous définit le mieux, quels sont vos points forts et mettez ces aspects en avant afin d'éveiller la curiosité de votre partenaire potentiel. Ne mentez ni sur votre caractère, ni sur votre apparence, restez authentique. Les mensonges ne peuvent durer qu'un temps.

 

2. Choisissez une bonne photo de profil

Une photo parle plus que des milliers de mots. Pour augmenter vos chances d'être contacté, agrémentez votre profil d'une photo sympathique qui vous montre à votre avantage et laisse distinguer votre visage. Mais encore une fois, restez proche de la réalité pour ne pas décevoir les personnes vous contactant. Ne mettez pas de photo ayant plus de 10 ou 20 ans. Si vous vous montrez tel que vous êtes et que quelqu'un vous contacte, cela veut dire que cette personne vous accepte comme vous êtes réellement. Et n'est-ce pas l'essentiel ? Mettez des photos dans votre galerie, elles personnalisent un profil.

 

3. Imaginez votre partenaire idéal

À plus de 50 ans vous devez sûrement avoir une vision précise des qualités essentielles que vous recherchez chez un partenaire ainsi que des choses que vous ne tolérez pas. Précisez ces points dans votre annonce. En effet, si vous ne pouvez pas envisager de vivre avec un fumeur, cela ne sert à rien de laisser 10 fumeurs vous contacter.  Ne cherchez pas non plus la perfection. Plus vous serez exigeant dans vos attentes, moins vous aurez de chances de rencontrer un partenaire. Il arrive souvent que cette femme à la couleur de cheveux bizarre ou bien cet homme au métier étrange se révèle être le partenaire idéal.

 

4. Augmentez vos chances d'être contacté

Écrivez des blogs,  faites des commentaires sur nos différents forums ou sur les blogs du Club-50plus.  Allez sur le chat, discutez avec les autres membres. Si vous êtes membre prémium, utilisez le chat personnel. Celui-ci est un excellent moyen de faire plus amplement connaissance sans encore vous dévoiler trop. Plus vous serez actif, plus vous aurez l'occasion de faire des rencontres et de nouer de nouvelles amitiés. De plus, les pseudos des membres les plus actifs de la communauté apparaissent  plus souvent sur la page d‘accueil et sont donc ainsi plus sollicités.

 

5. Faites le premier pas

Quelqu'un vous plait vraiment ? Vous retrouvez chez une personne des qualités qui vous sont chères ? Prenez alors votre courage à deux mains – même en tant que femme dont ce n’est pas l’habitude  - et contactez cette personne ! Il n'est pas toujours évident de faire le premier pas mais qui ne tente rien n´a rien . Et n'est-ce pas pour cette raison que vous vous êtes inscrit(e) sur ce site ? Restez simple et détendu. Si cette personne n'est pas intéressée, ne vous laissez pas décourager et contactez d'autres personnes.

 

6. Soyez vigilant

Internet attire une foule de personnes pas toujours très recommandables et qui peuvent avoir des intentions malhonnêtes. Restez donc prudent. Avec un peu d'attention et d'expérience, vous arriverez facilement à repérer ces personnes. Votre partenaire idéal vous fait des promesses irréalistes, un homme dit éduqué vous envoie un mail truffé de fautes ou bien vous recevez une proposition en mariage dès le premier email ? Ne mordez pas à l'hameçon !

 

7. Prenez votre temps

Ne vous dévoilez pas entièrement dès la première prise de contact. Vous ne pouvez jamais savoir avec certitude qui se trouve de l'autre côté de l'écran. Ne donnez jamais votre email et votre adresse dès la première prise de contact. À vous de voir quand le moment vous semble approprié. Mais sachez que si une personne est vraiment intéressée par vous, elle attendra et elle ne vous mettra pas sous pression à ce sujet.

 

8. Rencontrez-vous quand vous vous sentez prêt

La première rencontre est une question délicate. D'un côté, il faut prendre son temps. Après avoir échangé quelques mails, téléphonez-vous. Une voix en dit déjà beaucoup sur la personne. Cela doit se faire de manière spontanée et vous pourrez rapidement voir si une alchimie se crée et si vous avez des points communs. D'un autre côté, la rencontre est une étape essentielle pour pouvoir connaitre une personne. Plus on attend, plus on a de risques d'idéaliser cette personne, d'avoir de trop grandes attentes et d'être finalement déçu. Bref, écoutez-vous et laissez-vous guider par votre instinct et vos sentiments. Convenez  toujours du premier rendez-vous dans un lieu neutre et public.

 

9. Gardez la tête sur les épaules

Ne vous précipitez pas ! Il arrive que vous ou bien votre partenaire tombe rapidement sous le charme de l'autre et souhaite aller plus loin très vite. Gardez la tête froide. Cela ne sert à rien de céder aux avances de l'autre si vous n'êtes pas sûr vous-même de vos sentiments. A l'inverse, si vous pressez trop les choses, vous risquez d'étouffer l'autre et de le perdre.

 

10. Inscrivez-vous dans un de nos groupes régionaux

Les groupes régionaux du Club-50plus disposent d'un forum où vous pouvez faire connaissance avec d'autres personnes de votre région et organiser ensemble des activités en dehors d'internet. Vous pouvez y échanger dans une ambiance décontractée avec d'autres personnes de 50 ans et plus. C'est l'endroit idéal pour vous faire des amis et qui sait ... parmi eux, vous trouverez peut-être l'âme sœur !

 

Quels sont vos conseils ou vos expériences ?

 

Photo © Fotalia -  Urheber: monkey business

 

Betty_Nelly, 05.04.2016

Taifun2109
0 | 13.07.2019 00:02

Comment faire pour savoir si la personne est sincère ou pas

Fibromyalgie
1 | 10.02.2017 06:34

Estce que le fait  d'avoir des  problèmes de santé  peuvent  mettre un  frein  à  une rencontre?
Même si  ce  n'est pas  mortel et invisible, il faut  simplement  que je m'allonge quand  j'ai  des douleurs  qui  ne me rende pas de  mauvaise  humeur. Un canapé  me suffit.  

candy48
0 | 13.11.2016 19:14

un homme de 60 ans recherche de 30ans donc pas beaucoup pour trouver quelqu'un

Choublack
0 | 13.06.2016 00:50

Il faut laisser le passé derrière soi si l'on veut avancer. Êtes vous de cet avis?

bab81000
0 | 09.04.2016 00:21

mdr
je ne crois plus au pére noêl 

ascids
2 | 08.04.2016 15:28

J'aimerais pousser plus loin votre appellation «Club 50plus».
Mes enfants sont dans la cinquantaine, je m'entend bien avec les baby boomers en général, mais j'aimerais rencontrer des amis de mon âge vénérable !
Peut-on imaginer un «Club 70plus» ?