Mode plein été

Mode plein été

2 | 2790 Consultations

Ce mois de mai n’était pas bien beau. Espérons que les mois qui viennent nous dédommageront. Comme au Club 50plus  nous sommes optimistes, nous avons envie de vous donner des idées pour la mode plein été. Ce n’est pas parce que nous avons plus de 50 ans que nous devons nous habiller triste ou ne pas nous mettre en valeur. Adieu les grosses vestes et les bottines. Vive l’été avec ses petites robes légères, ses couleurs vives ou pastel, ses sandales et ses chapeaux de soleil.

 

Les grandes tendances de l‘été 

Pour nous les babyboomer et les ex soixante huitards  les collections été bohèmes et romantiques, nous rappelleront notre jeunesse. L’esprit bohème nous apporte ses classiques de l’été avec les robes longues légèrement transparentes. L’esprit lingerie nous propose des pantalons larges et des camisoles fluides. Nous voyageons dans les années 70 avec ses imprimés flower et dans les années 80 avec les manches ballons. Les années 50/60 sont également de retour avec les petites robes ajustées à la taille et leurs jupes froncées ou à plis. Par contre les années 90 avec les brassières et les nombrils à l’air ne concernent qu’une infinie partie de notre génération. Nous avons aussi depuis quelques années la tendance bord de mer avec ses parkas légères, ses rayures, ses petites robes, ses bobs. Nous voilà déjà en vacances.

 

Les  couleurs

Le noir et le blanc occupent une place de choix. Opter pour une tenue tout en blanc ou en noir  avec une touche de couleur convient à la plupart d’entre nous. Les rouges intense, le jaune éclatant et le bleu roi se disputent le devant de la scène avec les pastels rose, jaune, vert et bleu. Certains tons nous mettront en valeur dès que notre peau sera légèrement halée. L’été dernier nous avions beaucoup de métallisé or et argent, cet été se ne seront plus que des petites touches sur les sacs, les chaussures ou les vêtements. On nous propose aussi la couleur carotte, mais elle est loin de convenir à tout le monde. Nous pouvons choisir des camaieux de rose, allant du fuschia au rose pâle, voire même rose fluo en petite quantité.

 

Les  imprimés et les matières

Presque tous conviennent à notre génération. Les imprimés dominant de la saison, ce sont les rayures. Elles sont partout. Fines ou épaisses, sur les pantalons, sur les robes, sur les t-shirts . Elles sont en priorité blanc-bleu, blanc-rouge, blanc-noir ou blanc-jaune. Les rayures longitudinales, pas trop larges vont à toutes. Mais attention aux rayures transversales qui grossissent indéniablement. L’imprimé tropical continue à plaire. On le retrouve un peu partout, palmiers et plantes exotiques sur les pantalons, les robes d’été et les combinaisons pantalon. L’imprimé ethnique est toujours présent dans des tons de vert, de jaune et de marron. N’oublions pas les grosses fleurs de couleur vive  à utiliser avec modération, car elles aussi ne flattent pas tout le monde. Privilégiez- les en petites quantités encadrées de blanc ou de noir. Les indémodables petits pois sont également présents. Quant aux matières, on retrouve la soie, le coton, la dentelle, la maille. Le lin mélangé à la soie ou au coton est plus pratique : II se froisse beaucoup  moins que le lin pur.

 

Les  vêtements

A nous les petites robes pimpantes blanches, en dentelle, en denim, rayées ou à fleurs, les pantalons larges, de préférence unis noir ou blanc. Les combinaisons pantalon peuvent être aussi une alternative, même pour celles qui ont des problèmes de poids. Une combinaison pantalon avec une petite veste qui cache les rondeurs est seyante pour la plupart d’entre nous et une tenue nouvelle dans notre garderobe. Les tenues sport restent top. Nous pouvons aussi choisir  des t-shirts découpés aux épaules, des chemises blanches fluides. La jupe midi, les jupes ou robes fendues sur le côté ne sont pas mal non plus. Il faut penser à montrer ce que l’on a de mieux à notre âge, les épaules, les jambes, le visage et flouer les parties de notre corps que nous ne voulons plus exposer.

 

Les chaussures

Un point non négligeable, les chaussures. Voyons celles qui conviendront le mieux aux 50 plus. Les sandales sont relativement fines et de toutes couleurs, les plus confortables ont des bandes croisées sur le dessus qui donnent  un bon maintien au pied tout en étant élégantes. Les spartiates aussi peuvent être confortables. On retrouve aussi les mules. Les sneakers et les baskets nous donnent un bon confort et une allure jeune. Nouvelles sont les bottines d’été à trou-trous. N’oublions pas les espadrilles, lacées ou non, hautes ou plates que beaucoup de dames du sud de la France ont adopté depuis plusieurs générations.

 

Les accessoires

Pour celles qui aiment les boucles d’oreilles, nous les choisirons relativement grandes. Pour celles qui aiment les chapeaux, nous trouverons des bobs style années 90 et bien entendu les incontournables capelines à larges ou à petits bords qui nous protègent bien du soleil au jardin ou à la plage. Il vaut mieux les choisir en texture légère et surtout pas trop étroits pour qu’ils ne nous serrent pas la tête. Les ceintures en tout genre sont également à la mode tout comme les petits sacs à dos qui ont l’avantage de nous laisser les mains libres.

Aimez-vous les jolis vêtements ? Que portez-vous volontiers en été ? Cousez-vous vos vêtements vous-même ?

 

Photo © Fotalia – Auteur  Hetizia

 

Betty_Nelly, 31.05.2016

JOCEROROJOJO
0 | 16.08.2016 12:50

Tout à fait d'accord avec les commentaires de Patrice

Patrice_06
0 | 17.06.2016 01:08

Bonjour ou bonsoir à toutes,
Juste une observation, Mesdames. Vous êtes comme vous êtes et vous vous habillez comme vous le ressentez. "La mode est ce qui se mode" disait heu! Jean Cocteau. Mais c'est VOTRE style qui importe.
Les hommes ne regardent que votre physique, comme vous, au premier abord. L'âme ou l'esprit viennent par le contact et la discussion.
C'est stupide, je sais, mais c'est comme ça.
Alors, habillez-vous comme vous le sentez et peu importe la mode.
Vous êtes toutes belles, et les hommes se fichent de la mode qu'ils ne connaissent pas, en général.
Bien à vous toutes,

nade2812
2 | 31.05.2016 17:37

et pourquoi pas un short , les pieds nus , un léger calicot , des fleurs dans les cheveux coiffés en chignon, un bob sur la tête, les lunettes de soleil sur le nez, sa propre mode !