10 moyens de rester de bonne humeur

10 moyens de rester de bonne humeur

0 | 3169 Consultations

L’été s’est retiré, les jours se raccourcissent et la température baisse. On ressort les manteaux, le temps vire aux gris et beaucoup de gens tombent malade… C’est pourquoi l’équipe du Club-50plus s’est dit qu’il était temps de lutter contre la déprime ambiante. Dans cet article, basé sur un texte du blog social-consciouness.com, nous vous listons 10 moyens faciles pour garder votre bonne humeur et accroître votre moral.

 

 

1. Faites un peu d’exercice

Le New York Times a mentionné récemment dans ses colonnes que 7 minutes quotidiennes d’exercice avaient déjà un important impact sur notre bien-être. Ne pas avoir le temps n’est donc plus une excuse. Étirez vous, prenez les escaliers ou bien marchez en descendant une station plus tôt que votre destination finale et le compte est bon.

 

2. Dormez plus

En dormant plus, vous serez moins sensible aux émotions négatives. Si vous êtes bien reposé et que vous avez bien dormi, vous vous lèverez du bon pied. Et si vous commencez la journée de bonne humeur, il y a de fortes probabilités pour que cela influence positivement tout son court.

 

3. Rapprochez-vous de votre travail

Nous surestimons souvent ce point mais le temps passé dans les transports pour rejoindre notre lieu de travail affecte notre humeur. Nous avons tendance à compenser en ayant une plus grosse maison ou un meilleur travail. Mais deux économistes suisses ont montré que ces deux facteurs ne suffisait pas à effacer le labeur des longs trajets quotidiens et la perte de temps. Privilégiez la proximité.

 

4. Passez du temps avec votre famille et vos amis

Il s’agit d’un des 5 regrets les plus fréquemment évoqués en fin de vie. Prenez du temps pour vos proches et savourez ces moments. N’attendez pas qu’il soit trop tard. Des études ont même montré que les personnes qui aidaient les autres avaient tendance à vivre plus longuement.

 

5. Sortez dehors

Le bonheur atteindrait son apogée à 13,9 degrés. Sans rester fixé sur votre thermomètre, sortez une vingtaine de minutes tous les jours. Non seulement vous serez plus heureux, mais vous pourrez mieux penser et votre mémoire s’améliorera.

 

6. Aidez les autres

Le nombre magique serait de 100 heures pour an, c’est-à-dire 2 heures par semaine. Accorder deux heures par semaine aux autres n’est pas insurmontable. En vous rendant utile, vous augmenterez votre estime de vous-même et par là-même votre bien-être. Si vous voulez vous lancer dans le bénévolat, lisez notre article sur le sujet : http://bit.ly/1gJQDwH

 

7. Souriez

Attention, il ne s’agit pas de faire semblant et de se forcer. Cultivez les pensées positives, remémorez-vous des instants où vous étiez heureux ou bien qui vous ont fait rire. Le sourire viendra de lui-même et avec lui un sentiment de bien-être.

 

8. Planifiez un voyage - sans y aller

Une étude scientifique a montré que le moment où nous avions le plus de plaisir était lors de la préparation du voyage et non lors du voyage lui-même. Le phénomène d’attente et l’anticipation suffisent à nous rendre heureux ! Alors pourquoi se priver ?

 

9. Méditez

La méditation n’est pas seulement bonne pour la concentration et la relaxation. Elle aide aussi à être heureux. En faisant le vide dans votre esprit, vous serez plus à même d’apprécier le calme et votre entourage.

 

10. Soyez reconnaissant

Il existe de multiples façons d’exprimer sa gratitude : tenir une liste des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants, partagez avec un ami les 3 meilleures choses qui vous sont arrivées chaque jour ou bien tout simplement dire merci aux gens qui le méritent.

 

Alors, qu’attendez-vous pour essayer ? Et vous, avez-vous d’autres recettes de bonne humeur à nous faire partager ?

 

Source du texte : http://bit.ly/1ckaiTM

© Photo : Fotolia.com

Betty_Nelly, 16.10.2013

SOIZIC29
0 | 25.10.2013 08:11

De petites pratiques positives à suivre.....