Être pimpante en hiver

  • Être pimpante en hiver
    14  | 861 Consultations

    Il n’y a pas d’âge pour être pimpante. La mode est un sujet léger, cela fait du bien de temps en temps. Donc nous vous présentons les tendances automne-hiver 2017-2018. Même si nous ne sommes pas victimes de la mode, la plupart d'entre nous aime s'habiller de manière contemporaine, « dans le vent » comme nous disions, intégrer des vêtements ou accessoires adaptés et rafraîchir sa garde-robe. On nous propose un hiver cocooning dont la devise est : restez au chaud, superposez les couches et emmitouflez-vous.

     

    Les couleurs, les matières et les imprimés

    Cet hiver, les couturiers nous proposent des couleurs éclatantes qui rappellent l'été. Adieu les beiges, les sables, les gris, les couleurs fades ou sombres. Les roses, les rouges, les bleus (souvent turquoise), les jaunes éclatent sur les podiums en toutes sortes de camaïeu. On peut porter la tenue complète dans une même couleur ou bien tout en noir avec des touches très colorées ou blanches. Ceci est plus adapté à partir d'un certain âge. On peut jouer sur des assemblages de couleurs qui dans le temps étaient proscrites : rose et rouge, bleu et vert, mélange de couleurs de familles opposées ou de même famille. Le bleu marine est le nouveau noir. Quant aux matières, on trouve du velours, du lurex or et surtout argent, de la laine, de la maille, des dentelles, des broderies en particulier sur les jeans et enfin de la vraie et fausse fourrure. Les carreaux, les pois, les imprimés fleur ou panthère sont aussi sur le devant de la scène ainsi que les volants, peut-être réservés aux plus jeunes car difficiles à porter : en effet, ils épaississent la silhouette.

     

    Les vêtements et les accessoires

    Blazers, manteaux, doudounes sont pour la plupart larges et confortables, les épaules plutôt carrées. On voit beaucoup de combinaisons pantalon, de pantalons (palazzo ou étroits). Comme depuis des années, les jeans délavés sont incontournables. Quant aux jupes et aux robes, elles se portent à toutes les longueurs, de court à long en passant par midi. Les gros pulls en laine et en cachemire sont les bienvenus. Les leggings si pratiques sont toujours là. Les styles folklore et bobo continuent de nous accompagner.

    Parlons des accessoires. D’abord les chaussures. Il faut qu’elles soient confortables et cet hiver souvent à talons plus ou moins plats : bottes, bottines, chaussures sport genre basket d’hiver. Les mocassins sont de retour. On voit aussi sur les podiums quelques chapeaux, des petits sacs à main, des sacs à dos et de belles écharpes ou ponchos. Et dans un autre registre des t-shirts à messages – soyez prudentes sur le contenu du message ! Les bijoux XXL ornent les tenues, les broches reviennent timidement.

     

    Comment s’habiller malin en hiver

    Quand on passe de l’été à l’hiver, on ne sait plus quoi choisir dans sa garde-robe. Dehors on grelotte, mais dans les bureaux, les transports en commun, les magasins, c’est surchauffé. Le but c’est de n’avoir ni trop chaud ni trop froid en choisissant les bonnes pièces mode et en faisant les bonnes combinaisons. On opte pour des couches superposées, style peau d’oignons. Quelques exemples : une chemise ou un t-shirt à manches longues sous un pull confortable ou sous un gilet long et confortable, un body, des leggings sous le pantalon ou robes et jupes. Sans oublier les collants épais. Sur le devant de la scène, la doudoune que l’on adapte à sa morphologie. Si on a la chance d’être mince, elle est portée large et courte. Dans le cas contraire on la choisira 3/4 et légèrement marquée à la taille. Il faut quand même éviter de ressembler à Bibendum. Et s’il ne fait pas trop froid, on la gardera ouverte, ce qui donne plus d’aisance et laisse entrevoir la tenue que nous portons dessous. Il en existe en vrai duvet lavable en machine ou en synthétique. Le duvet a l’avantage d’être très léger.

    Nous vous souhaitons un hiver douillet. Il ne faut pas perdre de vue que la mode est là pour vous donner des idées, mais le plus important, c’est d’avoir un style personnel et de se sentir bien dans sa peau.

     

    Et vous, vous intéressez-vous à la mode ? Quelles sont vos suggestions ?

     

    Photo © Fotolia – Auteur : araelf



    isabelle, 05.10.2017


octopuce 1 | 06.10.2017 08:08

  • octopuce
  • merci pour ce petit moment de lecture

AMELIE97 0 | 07.10.2017 05:24

  • AMELIE97
  • Ben oui, je m'intéresse à la mode. Mais voilà, mes ami(e)s me font toujours des compliments sur mes robes usées, jamais sur les neuves, alors je me dis que je mets le vieux à la mode.

AMELIE97 0 | 08.10.2017 06:01

  • AMELIE97
  • Mes suggestions :
    - qu'on trouve dans les boutiques des robes avec un ourlet, de façon qu'on puisse les acheter pour s'habiller au-dessous du genou,
    - qu'on trouve facilement des grandes tailles qui présentent la même beauté ou fantaisie que les tailles dites normales.

Nouveaux membres



Mentions légales | CGU | Charte de confidentialité | Aide et contact | Partenaire | Programme d'affiliation | Témoignages | Presse | Publicité | Emplois
© 2005-2017 50plus-Treff GmbH