La mode automne/hiver 2013/2014

La mode automne/hiver 2013/2014

2 | 3016 Consultations

La mode est aux grands classiques indémodables ! À décliner au masculin comme au féminin, le tweed, les lainages, la fourrure, le cuir, le daim ou le velours reviennent en force cette saison !

Minimalisme oblige : le noir est de retour, et avec lui, toutes les déclinaisons de gris, du plus clair au plus foncé !  À nous le gris perle, le chiné ou l'anthracite !

Enfin une collection qui facilite l'existence !

Nos choix vestimentaires vont être optimisés cette année. Lorsqu'il s'agira d'assortir la veste du moment avec le pantalon, la jupe avec le pull-over ou le manteau : tout ira avec tout ! 

L'air marin souffle sur l'automne/hiver 2013-2014 !

La casquette, le caban ou le manteau d'inspiration militaire sont de rigueur.  Si le noir ne vous dit rien qui vaille, bien qu'il soit aux commandes de toutes les collections, choisissez son équivalent chic en diable et élégant : le bleu marine.  Il fait toujours son effet et sied à tous et à toutes.

Révisez vos classiques en matière anglaise...

Le chic british est aussi à l'honneur avec ses imprimés à carreaux, tartans ou écossais qui mettent le vert foncé, le rouge profond, les jaunes et les noirs en vedette ! Hommes et femmes trouveront là des pièces à mixer joyeusement avec les autres pièces maîtresses de leur garde-robe !  Ce sont aussi les lainages en tweed, les rayures tennis ou les chevrons qui donneront une fière allure aux costumes de cet automne-hiver.  Le retour du long est une excellente nouvelle pour ceux et celles qu'un seul désir anime dès que le froid s'amorce : s'envelopper dans des matières rassurantes qui les protègeront au maximum !

Mélange de textures en vue !

Les vestes, manteaux, gabardines ou pullovers mélangent les matières cet hiver, et nombre de créateurs présentent des collections pleines de vêtements bi-matières qui mixent velours et lainage, peau souple ou autre skaï et lainage, tricot et satin, dentelle et velours lisse pour mesdames...  Enfin, ne vous limitez pas aux valeurs monochromes ou au "total look" noir ou gris ! Tentez quelques mélanges subtils en ajoutant des notes colorées et vives pour mesdames et messieurs ! 

Révisez vos imprimés et vos préjugés !

Certains imprimés version léopard ou panthère, habitués à séduire les femmes depuis des décennies, demeurent des incontournables de la mode et sont conviés aux collections de cet automne/hiver avec une touche d'éclat supplémentaire bienvenue pour les remettre au goût du jour !  Ces imprimés sont donc réinterprétés cette année dans des coloris aux contrastes affirmés (blanc/rouge/noir/jaune) qui s'accommoderont sans complexe avec votre manteau ou votre veste d'automne-hiver, quelle que soit sa couleur ! Quelques soupçons de fourrure viendront parfaire une allure protectrice et élégante... À réserver à celles qui apprécient le raffinement un brin ostentatoire ! Le retour du blanc est également de la partie et viendra peaufiner avec délicatesse toutes les silhouettes féminines qui rejettent le noir, pour un effet revigorant assuré ! Rassurez-vous, messieurs, si les vestes en tweed, caban ou autre manteau vous lassent déjà, misez sur les accessoires colorés pour revivifier votre tenue : écharpe, chapeau, casquette et gants donneront le change !

Betty_Nelly, 17.09.2013

Edel13
1 | 20.09.2013 08:38

Isabelle j'adore le "les enfants m'ont trouvée superbe" ça suppose que l'époux a moins apprécié ? C'est vrai les jupes fendues avec les micro short aussi mdr 
Tous ces "trucs" avec le 102 ça me posait de sérieux problèmes de rayons hihi
Comme quoi un mot peut en faire venir des souvenirs à la surface et pas tous racontables mais désopilants oui :D 

isabelle
0 | 19.09.2013 23:54

@Ladyee rassurez-vous, je n'ai pas pensé à la fourrure du petit écureuil en photo

@ODEL15 Merci pour votre commentaire. C'est vrai, le futile et le léger en tout genre donnent beaucoup de plaisir à certains d'entre nous

@Edel13 Que tu m'a fait rire ! Et si je me rappelle de nos tenues (on dit styles maintenant...) des années 1975/1980. Je reverrais toujours la tête de mon jeune époux lorsque j'ai débarqué d'un après-midi de lèche-vitrine (on dit maintenant shopping) avec une jupe longue jusqu'aux chevilles complétement ouverte (devant) sur un micro short..., des chaussures à talons compensés et une grande capeline. Les enfants m'ont trouvée superbe...

Edel13
0 | 19.09.2013 19:42

« La casquette, le caban ou le manteau d'inspiration militaire sont de rigueur.» A la mort de mon père, j’ai fait reprendre son caban gris et je l’ai porté … jusqu’à ce que ma mère le jette au feu ^^ Peut-être dix ans, je l’ai usé jusqu’à la trame mais qu’est-ce que j’y étais bien en plus j’avais l’impression d’être un peu avec lui « Le retour du long est une excellente nouvelle » Tu te rappelles de la mode des manteaux longs -style il était une fois dans l’ouest – que l’on portait avec des short et des cuissardes et les longues écharpes tricotées qui traînaient au sol ? Chez nous avec le mistral t’avait toujours les fesses à l’air et moi pas de cuissarde car mes cuisseaux n’entraient dans aucunes bottes Grrr mdr