La séduction: qui est maître du jeu ?

La séduction:  qui est maître du jeu ?

5 | 14060 Consultations

La séduction est un jeu auquel hommes et femmes se prêtent aisément par un sourire, un battement de cils, un regard, un baiser... L'attirance, l'admiration et l'amour sont les moteurs qui font de ce jeu exaltant la raison d'être des sites de rencontre. Dans ces lieux privilégiés, la femme est reine pour jouer de son charme et dévoiler ses meilleurs atouts. Est-elle pour autant maître du jeu dans sa quête de séductrice ? Rien n'est moins sûr. Le séducteur est également plein de ressources et peut se montrer très efficace pour parvenir à ses fins. La partie peut-être compliquée mais excitante.

 

Amour tissé sur la toile ou rendez-vous galant ?

L'étape de la séduction est primordiale pour provoquer la rencontre entre deux êtres et déterminer ensuite les relations qui peuvent les lier. Les méthodes de drague ont bien évolué. Nous sommes désormais à mille lieues des premiers rendez-vous sur les bancs publics, du temps où les hommes avaient la charge de faire la cour aux femmes, quand ils ne partaient pas en Don Juan, à la conquête des demoiselles qui rêvaient très souvent du prince charmant. L'homme n'était-il pas maître du jeu de séduction à cette époque ? Aujourd'hui, la séduction commence sur le net par des conversations virtuelles qui font entièrement partie du jeu. Les mots que l'on n‘ose pas dévoiler lors d'un tête-à-tête, prennent vie sur la toile. Peu à peu, les liens se tissent et la rencontre officielle devient inévitable. Le premier rendez-vous est déterminant. Si l'attirance se confirme, la glace se rompt, les regards changent et illuminent l'autre, quand ce n'est pas le coup de foudre. La proximité physique et une main posée sur l'épaule peut suffir pour créer l'émotion. 

 

Jeux fascinants

En général, la femme séductrice est décrite comme une personne éloquente tant dans ses paroles que dans son regard. Elle est entreprenante et n'hésitera pas une seconde à mettre son physique en valeur. Cela, c'est sans compter sans sa tenue vestimentaire sexy et son expérience de l'amour dont elle se servira, pour faire craquer celui sur qui elle aura jeté son dévolu. Elle sait parfaitement comment s'y prendre et maîtrise l'art de se faire désirer. Dangereuse ? On dit que les séductrices deviennent des femmes attentionnées au fil des âges, et qu'avec elles, la vie en couple est plutôt agréable.  Le séducteur des temps modernes a plein d'assurance, il joue l'indifférence et connait sur le bout des doigts le langage corporel et la gestuelle qui dévoilent tant d’émotions ! Fin observateur, il saura exactement ce qu'il faut faire et ce qu'il faut dire pour faire fondre le cœur de celle qu'il vise. Son but est d'abord de se faire admirer,  mais il attend aussi l'amour. Est-il capable de s'engager dans une relation sérieuse ? Séduire est une action propre à la gente masculine, mais chaque homme a sa manière de procéder. Les uns utiliseront leur charme physique,leur intelligence, leur humour,  d'autres mettront en avant leur situation professionnelle ou voire même leur portefeuille.

 

Les préjugés à mettre au placard !

e sourire féminin est un atout considérable pour séduire et attirer la sympathie et les regards masculins, mais cela ne suffit pas pour charmer ou subjuguer. Les hommes adorent les femmes douces et matures, qui savent ce qu'elles veulent. La beauté est parfois un attrait secondaire mais la négligence dans sa tenue vestimentaire ou corporelle est une faute éliminatoire en matière de séduction. La femme sait se mettre en beauté avec le maquillage, les vêtements sexy et tous les accessoires qui lui donnent de la classe. Une femme qui a de la classe... C'est ce dont ils rêvent tous ! Cette femme là est capable de les intimider et de rendre fous les plus grands machos de la planète.  La séduction ne doit pas être une action ponctuelle pour s'approprier l'homme ou la femme de ses rêves. Ce doit être attitude positive qui rend dynamique et attractive les relations amoureuses. Aussi, devrions-nous peut-être nous débarrasser des préjugés qui circulent depuis la nuit des temps pour diaboliser la séduction, associée à la tentation. Le pouvoir de séduction appartient aux femmes et aux hommes et ceux qui succombent à la tentation ne sont pas à plaindre puisqu'ils prennent du plaisir à admirer, à aimer en se laissant prendre au jeu sans aucune envie de résister.

Si l'on considère que les femmes sont maîtres du jeu de la séduction en raison de leur sexe-appeal, on peut alors s'interroger sur leurs intentions. Dans leur recherche amoureuse, la majorité d'entre elles attend une relation sérieuse, une union heureuse. Le pouvoir de séduction féminin est souvent naturel. La séductrice n'est pas systématiquement une femme fatale, une créature superficielle incapable d'aimer et d'être aimée tout comme le séducteur n’est pas forcément und Don Juan, qui ne veut que compléter son tableau de chasse.

 

Le jeu de séduction c'est en quelque sorte  les préliminaires d'une belle aventure amoureuse dans laquelle il faut y voir la quête d'un bonheur à partager. Jouez et laissez-vous séduire! 

Que  vous inspire cet article ? Faites-nous part de vos réflexions.

 

© Fotalia - julien tromeur -frogs

Betty_Nelly, 10.02.2015

Patrice_06
0 | 21.02.2016 20:47

Qui est le maître de la séduction ?
Comme Planette je penserai pour "Balle au centre" ; comme dans un match, où le plus fort gagnera.
L'homme met en valeur son pognon, son esprit et parfois son physique.
La femme met en valeur ses attraits, son écoute bienveillante au baratin et sa réserve .
L'homme prépare sa conquête et la femme sa défense dans notre monde si ancien et si actuel.
Les valeurs changent parfois avec internet où la femme enverra un clin d'oeil à un mâle découvert sur un site (style « adopte un mec » ou celui-ci) mais en général, Mesdames, vous restez sur la défensive. Merci à celles qui envoient des "clins d'oeil" et merci au site de gérer cette possibilité.
Pourquoi les hommes d'abord et parfois les femmes ? Question de société, peut-être. Mais pourquoi ?
Pour ma part, je vais mettre en valeur mon savoir et mon désir "boy scout" d’empathie vis à vis de ma partenaire, càd le coté "père protecteur", mes longs doigts corrects et mon fessier pour le reste.Heu! Il parait que les femmes y sont sensibles...
Mais je ne sais pas plus comment faire :(
Il me faut simplement SAVOIR que je suis attirant… et plus ensuite. Mais je ne suis pas dupe, je sais aussi que vous, Mesdames, vous faites de même.
Vous voulez être belles et attirantes ?
Mais vous êtes toutes belles et attirantes telles que vous êtes. Encore vous faut-il montrer le bon aspect du diamant que vous êtes. Laide et grosse ? Montrez que vous serez une belle amante chaude et attentionnée… mais EXPLIMEZ-LE et n'attendez pas l’hameçon d'un sourire masculin. Ensuite ? Et bien le temps dira si vous êtes si insupportable ou l'inverse pour votre liaison. Car c'est aussi valable pour nous, les hommes.
Le temps sera le seul juge.

minidou49
0 | 12.02.2015 22:15

sujet très complexe ,même les plus grands phylosofs patinent dessus ,et ne donnent pas des arguments convinquants0
 

HeleneC
0 | 11.02.2015 09:27

Bonjour Chocolati. Cet article est original et a été spécialement rédigé pour notre magazine.