L'argent rend-il sexy?

L'argent rend-il sexy?

2 | 4383 Consultations

A force de voir toutes ces jolies femmes se pavaner au bras de personnalités, on finit forcément par se poser des questions. Est-ce l'argent qui les pousse dans les bras de ces hommes, au physique pas forcément des plus agréables à chaque fois au demeurant? Force est de constater que si l'argent n'a pas le pouvoir de transformer radicalement un individu d'un point de vue physique, il peut le rendre beaucoup plus attrayant au yeux de certains…

 

L'argent peut s'avérer être un grand atout

Dans une société où les apparences priment très souvent sur les qualités réelles d'une personne, il est évident que posséder de l'argent peut être très attirant. En effet, s'il y a une chose qui est certaine, c'est que l'argent ne laisse personne indifférent : il peut attirer, fasciner ou même en rebuter certains, mais personne ne reste de marbre face à lui.

Cependant, même s'il peut être le moteur de la vie de nombreuses personnes, on nous répète inlassablement la même chose : l'argent ne rend pas heureux (même s'il peut quand même y contribuer fortement). Alors, pourquoi tant de monde court-il après l'argent? Peut être parce la personne qui possède de l'argent et sait en faire bonne usage, détient un atout indéniable: avoir de l'argent permet de voyager, de se faire dorloter et d'exprimer sa personnalité au travers de ses goûts culturels, vestimentaires ou autres. C'est très certainement ces aspects là qui contribuent à rendre une personne plus sexy.

Mais l'excès d'argent peut également devenir rapidement un repoussoir s'il est étalé aux yeux et au vu de tous sans retenue.

 

L'argent ne peut pas tout acheter

Même si l'argent peut au premier abord se révéler un atout et attirer les regards, il ne peut en aucun cas acheter une personnalité ou une conduite. Ainsi, quelques soient vos moyens, si derrière la façade se cache une personne désagréable, aigrie ou méprisante, l'argent ne pourra rien faire pour vous. Et vous aurez beau avoir de gros moyens, vous ne ferez que des rencontres superficielles, qui ne déboucheront sur rien de sérieux.

 

L'argent donne confiance en soi

Au-delà d'attirer les regards, l'argent permet très souvent à un individu de montrer une plus grande confiance en soi. C'est peut-être dans cette optique que l'argent rend plus sexy. En effet, il est bien connu qu'une personne ayant confiance en soi paraît bien plus sexy aux yeux du sexe opposé. La confiance en soi rend plus sexy, mais pas l'argent. Et quelques soient ses moyens financiers, un individu sûr de lui attirera davantage les regards qu'un autre. La confiance en soi agissant très souvent comme un aimant.

 

Alors, est-ce que les gens honnêtes, sincères et gentils (mais pas riches) sont forcément défavorisés ? Pas forcément. Une personne dotée ses qualités possède quelque chose que l'argent ne peut acheter, et qui sautera forcément aux yeux des personnes du sexe opposé si elles se donnent la peine de creuser un peu plus loin. Comme on l'a déjà évoqué plus haut, l'argent donne un masque, une apparence. Mais, rien ne peut acheter des valeurs ou une ligne de conduite, ni même une personnalité.

L'argent rend-il sexy? Oui, dans un premier temps. Mais rapidement, c'est votre charme, votre personnalité et votre gentillesse qui devront faire le travail, et non un compte en banque bien garni. N’hésitez pas à commenter cet article pour nous faire part de votre avis !

 

Photo : © kalcutta - Fotolia.com

Betty_Nelly, 27.08.2014

Ebbie34
0 | 30.08.2014 16:57

@ Alfred......je suis d'accord avec vous...l'argent ne fait pas le bonheur...on le sais tous...et heureusement.....mais ça permet   pas mal de chose dans la vie...faut pas non plus cracher dessus ...lol...le plus heureuse que j'étais dans ma vie (sauf avec mon mari) c'était avec un mec qui n'avait pas 2€ en poches.....donc l'argent ne m'a jamais fait grande impression......bonne soirée Ebbie34

Edel13
0 | 27.08.2014 21:52

Au risque de me répéter, celui ou celle qui dit que l'argent n'a pas d'importance c'est qu'il n'en manque pas et n'en a jamais manqué

Après faire de l'argent un critère de sélection très peu pour moi.
Mais malgré tout je suis intimement convaincue que nous avons tous des critères de sélection qui tiennent en compte le supposé compte en banque du partenaire, car on souhaite tous inconsciemment de trouver quelqu'un de notre milieu social voir plus haut que le notre.

Mais ce que ressentent certaines personnes accompagnant des célébrités SDF (ss difficulté financière) et ayant l'âge d'être leur enfant ou petit-enfant... ça c'est à l'intéressé de le dire (et surtout d'y croire j'espère e, toute sincèrité)  

alfreds
0 | 27.08.2014 20:09

EBBIE bonsoir quand je dit que l,on peut etre sexy sans fortune je le crois ,une femme peut ètre coquette sans se ruiner elle peut s habiller pour pas chère !!!se maquiller en se mettant en valeur et mettre des dessous a un prix abordable ,Je n;aime pas les personnes surfaite ,J;aime la simplicité de la vie Je vais me contredire mais les personnes qui ont beaucoup d;argent en général elles passent inaperçus car elles sont bien dans leur monde !!!Et pour finir j;adore les femmes qui on un esprit pour moi c;est sexy quel bonheur de pouvoir discuter de tout et en toute simplicité cela vaut tout l;argent du monde ,Donc pour l,argent n;est pas primordial il ne me donne pas du charme ,la richesse de l;esprit entre deux personne amène un bonheur délicieux et peut provoquer un état de fascination pour l;autre ,Et puis a 62 ans j;aspire plus au bonheur qu;a la richesse de l;argent pour finir pour l;argent je préfère avoir avec moi une femme simple mai qui aime la vie et le partage Je nais aucun préjugé pour ceux qui on de l;argent mais ce n;est pas ma priorité j;aimerai que vous me donnez votre avis et je vous en remercie bonne soirée EBBIE ALFREDS

Ebbie34
1 | 27.08.2014 15:38

[b][/b]56% d’entre nous pensent que la richesse est un atout de séduction !! 44% estiment efficace de draguer en Porsche, Rolex au poignet, et armée de ses diams et de son sac Prada ? ça se disçute…. ❤❤❤ C’est très français de considérer que l’argent n’est pas sexy….la culture…qui valorisent la souffrance, l’humilité, la pauvreté…..tend à dénigrer l’aisance financière. Je pense sincérement que l’argent aide à rendre belle(beau), car il permet de s’habiller élégamment, de prendre soin de son corps…. Mais l’argent est aussi un outil de pouvoir qui continue à provoquer autant de fascination que de répulsion…. Et pour vous l’argent donne t’il du charme ou du Sex-Appeal ? Merci de répondre si vous avez un avis…. Ebbie34 je vous  réponds avec mon forum ❤❤❤l'argent donne t'il du Sex Appeal❤❤❤ EBBIE34

alfreds
1 | 27.08.2014 14:47

Pensez-vous que les personnes vivant très simplement soient moins sexy que celle de la classe dite aisée de notre société ????je pense qu;il faut savoir surprendre par notre imagination de notre pouvoir sensoriel et non de notre porte feuille!!!! La vraie richesse n;est pas sur notre compte en banque elle est ailleurs!! dans nos coeurs dans ce qui brille en nous ,Une chose que l;on ne pourra jamais m;enlever le fait de surprendre l;autre sans déballer l;extravagance !!!Vous ètes -vous demandé ce qui brille en vous mise a part les euros ????? posez vous la question vous allez découvrir de nouvelles choses ALFREDS