Les familles du showbiz

Les familles du showbiz

8 | 3056 Consultations

 

 

Dans certaines familles du showbiz, l'amour de l'art se transmet de père ou mère en fils ou filles, de génération en génération. Les Bedos, Dutronc, Cassel, Gainsbourg ainsi que les Halliday en sont de parfaits exemples ; leurs œuvres font partie de notre culture, qu’elles plaisent ou non.

 

 

Les Dutronc

Ayant entamé sa carrière d'artiste en tant que guitariste d'El Toro et des Cyclones, Jacques Dutronc a écrit, composé et interprété des chansons qui vont enrichir le patrimoine musical français. Parmi ses tubes les plus célèbres, on peut citer par exemple « J'aime les filles », « Il est cinq heures, Paris s'éveille » et « Et moi, et moi, et moi ». En 1967, il s'engage dans une relation amoureuse avec la jeune Françoise Hardy, une autre icône de variété française, avec qui il partage sa passion de la musique. Ses chansons les plus connues sont « Tous les garçons et les filles », « L’amour s’en va » ou « Mon amie la rose ».  De cette union naîtra en 1973 un fils, Thomas Dutronc, qui perpétue aujourd'hui les œuvres de ses parents en tant que musicien et chanteur à succès en chantant du jazz manouche.

 

Les Bedos

La famille Bedos, elle aussi, est depuis des décennies sous le feu des projecteurs. Cela a commencé avec le début de la carrière de l'humoriste, scénariste et acteur français Guy Bedos. Le père, aujourd'hui âgé de 83 ans est apparu dans plusieurs films remarquables, dont « Un éléphant, ça trompe énormément » et « Nous irons tous au paradis ». Nous le connaissons également pour ses sketches inoubliables.  Depuis quelques années, la relève est assurée par ses trois enfants. L'ainée, Leslie Bedos, née en 1957 est une célèbre chroniqueuse et écrivaine ayant entre autres écrit de nombreuses œuvres comme « Oh ! La menteuse ! », « Un amour de peste » et plus récemment « L'Aquagym de Leslie ». Les deux autres enfants de Guy Bedos, Nicolas et Victoria, eux aussi évoluent dans l'univers artistique. Le premier a notamment joué dans plusieurs films comme « L'amour dure trois ans » et « L'Art de la fugue » et la dernière a été nominée au César 2015 pour la co-écriture du film « La Famille Bélier ».

 

La famille Cassel

Danseur, chanteur et acteur, Jean-Pierre Cassel fut le premier de la famille Cassel à entrer dans le monde du showbiz dans les années 50-60. Sa participation dans plusieurs films comme « le Farceur », « Le Caporal Epinglé », « Le Mouton enragé » et « La Cérémonie » lui a valu une place dans le club très fermé des célébrités. Son fils, acteur, réalisateur et producteur, Vincent Cassel, a été l'un de ses enfants à lui emboîter le pas. D'ailleurs, ce dernier a été marié à la sulfureuse actrice italienne Monica Belucci. Cécile Cassel elle aussi fait aujourd'hui carrière dans le monde du cinéma. Quant à Matthias Cassel, le frère, il a fondé le groupe musical Assassin.

 

Les Gainsbourg

Très uni depuis la disparition de Kate Barry, la fille de Jane Birkin, le clan Gainsbourg compte également parmi les familles les plus populaires du milieu du showbiz. Le patriarche, Serge Gainsbourg, décédé en 1991, fils d'immigrés russes, fut particulièrement connu pour les textes de ses chansons provocatrices et pour ses relations sulfureuses avec Brigitte Bardot ou Jane Birkin. Aujourd'hui, c'est sa fille Charlotte Gainsbourg, chanteuse et actrice franco-britannique, qui tient les rênes de la famille. Son demi-frère, Lucien Gainsbourg ou Lulu Gainsbourg, lui aussi perpétue l'héritage artistique de Serge Gainsbourg en tant que compositeur, musicien et acteur prometteur.

 

La famille Halliday

De ce nom, nous retiendrons surtout deux personnalités de la musique française : Johnny Halliday (Jean-Philippe Smet), véritable idole de nombreuses générations, et David Halliday, le fils du chanteur et de la chanteuse Sylvie Vartan. Le père, considéré comme le roi du rock en France, âgé de 74 ans, jouit d'une réputation internationale. Il s'agit même de l'un des rares chanteurs de rock non anglophones ayant réussi une telle prouesse. Comptant plusieurs films à son actif dont « Les Corps impatients », « Yves Saint-Laurent » et « Premiers crus », Laura Smet, la fille de Johnny et de Nathalie Baye, contribue également à la notoriété du clan.

Connaissez-vous d’autres familles connues dans le showbiz ou le milieu artistique en général ?

 

Photo © Fotolia -  pict rider

Betty_Nelly, 31.01.2017

ASTER73
2 | 31.01.2017 16:46

La famille CHEDID
Ecrivain(Andrée)Louis et ses enfants: chanteurs musiciens

hermionne
2 | 31.01.2017 14:07

Higelin, Arthur H le fils, Yzia, la fille. 

moisson
2 | 31.01.2017 13:57

LES DELON'S