Nouveaux mannequins

Nouveaux mannequins

4 | 5314 Consultations

La séduction n'a pas de frontières

Aujourd'hui, chacun peut se mettre en valeur, transformant toutes sortes de critères autrefois considérés comme rédhibitoires, en armes de séduction massives. Les mentalités évoluent, et des domaines comme la mode et le mannequinat, s'ouvrent à des profils variés, prenant en compte la diversité de notre société. Femmes rondes, personnes souffrant de handicaps, séniors, transgenres, désormais les personnes de tous les jours sont les meilleures ambassadrices de la séduction et du charme.

 

La rondeur, un atout séduction

Aujourd'hui, les femmes rondes s'affichent sans complexes, et la mode grande taille se fait sophistiquée. Ses ambassadrices défilent sur les podiums, séduisant à tours de bras grâce à des courbes pleines, charnelles et vivantes. Beth Ditto, la gironde chanteuse du groupe Gossip assume parfaitement ses formes, et devient la chef de file de la démocratisation de la haute couture XL, en défilant pour Jean-Paul Gaultier et en portant régulièrement des créations de grands couturiers. Désormais, s'il émane toujours un charme des mannequins féminins filiformes évanescents, les jeunes femmes rondes apportent leur aura de sensualité particulière, qui véhicule tout ce que l'aspect bon vivant peut comporter comme promesses de plaisirs non censurés.

 

Le handicap, une différence qui a du charme

La différence est un vecteur de séduction. La recette simple composée d'une dose d'acceptation de soi et d'une pincée de mise en valeur, permet de transformer un handicap en un signe particulier unique, source de charme. Pour renforcer l'attirance de son personnage, l'acteur Hugh Laurie cultive la démarche claudicante du Docteur House. Le célèbre photographe de mode Lionel Cattirolo ne s'y trompe pas, mettant son savoir-faire à la disposition de l'APF, l'Association des Paralysés de France, pour monter une exposition photos consacrée au charme ébouriffant émanant de huit femmes handicapées, entrées avec aisance dans la peau de tops modèles. Le jeune styliste Chris Ambraisse, qui dessine les collections A&K Classics, contribue à l'affichage actuel du handicap en mode fashion, grâce à ses lignes de vêtements qui mêlent finitions soignées et praticité optimale.

 

Le charme inimitable de la patine du temps

A tout sénior, tout honneur, aujourd'hui le street style version troisième âge, et même quatrième âge, est plus que jamais tendance. Certaines maisons de haute couture et de cosmétique comme Saint Laurent ou Marc Jacobs font appel à des égéries au charme parcheminé unique, comme Charlotte Rampling ou Jessica Lange, pour promouvoir leurs vêtements et leurs onguents. Mais dans ce domaine, autrefois tabou, plus que dans n'importe quel autre, les normes clivantes volent en éclat. La marque Céline fait appel à Miss Johan Didion, fashionista de 80 printemps et la maison Saint Laurent mise sur le mannequin homme Johni Mitchel, un petit jeune de 71 ans, pour présenter leurs collections 2015 respectives. Pendant ce temps là, outre-Atlantique, Ari Seth Cohen, photographe de mode de la grosse pomme, consacre un blog complet au chic des grands-parents new-yorkais.

 

Le charme troublant de l'androgynie et du transgenre

La communauté LGBT  (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) affiche aussi sans complexes son charme particulier, sous l'égide de représentants plus séduisants que jamais. La tendance, initiée par le charme éternellement trouble d'une Amanda Lear ou d'une Kate Moss, est définitivement ancrée dans l'inconscient collectif. Plus récemment, la belle Conchita Wurst, gagnante de l'Eurovision venue nous troubler avec le subtil mélange de sa voix, de sa silhouette et de sa virilité pileuse, est devenue mannequin pour Jean-Paul Gaultier. Plusieurs défilés parisiens ont également consacré Lea T, de son nom de baptême Leandro Cerezo, en tant que mannequin vedette, aujourd'hui ambassadrice de la marque de produits cosmétiques Redken.

Aujourd'hui plus que jamais, se sont donc les personnes de tous les jours qui véhiculent l'essence même de la beauté et de la séduction au quotidien, relayée par les réseaux sociaux et les vidéos, youtube permettant à chacun de se mettre en valeur. Alors, dans un monde où les frontières élitistes de la séduction ont été en partie abolies, assumez aussi bien vos différences que vos conformismes variés, et boostez votre capital séduction en venant à la rencontre des autres tels que vous êtes. Aujourd'hui, parfois après seulement quelques translations de curseur, les rencontres magiques et épanouissantes sont à la portée de tous. 

 

Quelle est votre opinion sur ce sujet ? Les commentaires sont les bienvenus.

 

Photo @ Fotalia STphotography

Betty_Nelly, 17.03.2015

CINEFRENCHY
0 | 20.03.2015 19:13

he bien oui les rondeurs féminines C charmant et sexy....

jimmy1960
0 | 20.03.2015 15:51

coucou,
je trouve beaucoup plus jolie,une femme qui a des rondeurs là ou il faut, elle en est même plus attirante et charmante à mon humble avis, comme dit l'adage il vaut mieux faire envie que pitié, le principale c'est d'être bien dans sa tête et tout va bien, entièrement d'accord avec la réflexion de Dom .
Jolie printemps à toutes les femmes du monde et à toi Dom.
jimmy 1960.

isabelle
0 | 20.03.2015 09:43

Merci pour tous vos commentaires. L'idée de cet article était de donner/redonner confiance à  tous celles et ceux qui croyent n'être pas attirants. Les beaux jours arrivent, mettez vos atouts en valeur, souriez et croyez en vous, c'est cela qui attire à mon avis.

Fleurdeneige
1 | 19.03.2015 18:50

Hello,

Un projet de loi en France est en cours d'élaboration contre la dénutrition des mannequins et l'apologie de l'anorexie...

Avec ou sans loi, peu de parents peuvent se résoudre à rester les bras croisés et à se dire : "Tant pis, ce n'est pas mon problème, c'est sa vie."

Et personne pour imposer aux femmes d'aimer les hommes gros comme étant "sexy" et en faire la promotion comme mannequin...

Pratiquons le sourire, le vrai, celui qui vient de notre cœur. Il illumine la nuit des gens, il réchauffe les cœurs froids, il transforme les attitudes...

Belle soirée à toutes et à tous

unissonsadeux2
0 | 19.03.2015 16:02

Vous avez beau dire les rondeurs sont jolies et je suis d'accord, parfaitement d'accord. 
Pourtant les hommes bien qu'ils vieillissent souhaitent des gros seins, petites fesses, une femme encore plus jeune et toujours plus jeune jusqu-à moins que l'âge de leurs enfants.
 la beauté intérieur est secondaire pour eux.