Tendances automne-hiver 2014/2015

Vous souhaitez découvrir quelles sont les tendances automne/hiver des collections 2014 et 2015 ? Voici un article qui vous aidera à décripter et à suivre la tendance, afin d'être à la mode cette année encore.

Les coloris

Les couleurs des collections automne-hiver 2014/2015 sont assez similaires à celles que nous avons croisé durant l'été. Le rose, peu importe qu'il soit pâle, fluo ou fuschia, sera porté sous toute ses formes. L' orange sera un coloris idéal pour un look à la fois décontracté et totalement vitaminé. Le blanc qu'on portera par touche ou de la tête aux pieds sera également de la partie. Pour être dans la tendance, vous pouvez ajouter à votre garde robe quelques pièces de couleur kaki, or ou argent, qu'il s'agisse d'accessoires, d'un trench, d'un chino ou encore de bottines. Vous l'aurez compris, les tendances automne/hiver n'afficheront pas de couleurs et d'imprimés à l'image de la météo. Les motifs flashy et colorés, unis ou pas, seront dans toutes les armoires.

Toutefois, il vous faudra mixer les couleurs, les matières et les accessoires de manière à éviter les faux pas !

Les matières

Cette année le cuir revient en force. Matière indémodable, que ce soit pour en manteau, pour une jupe ou en pantalon. On ressort la fourrure, fausse de préférence. Cette année cuir et fourrure se déclinent en manteau, en gilet, en robe, en sac et même en pull, souvent en duo avec de la maille ou des lainages. La maille est très actuelle et pratique pour avoir pour avoir bien chaud cet hiver, tout en restant à la pointe de la mode.

Les imprimés

2014/2015 se place sous le signe des imprimés graphiques, souvent très colorés. Carreaux et losanges se déclinent dans divers coloris et différentes matières, et s'associeront parfaitement avec du jean, du cuir ou de la maille. En imprimé léopard, poil de poulain ou encore peau de serpent, la femme dévoilera le côté sauvage et félin qui sommeille en elle. Mais attention, en trop grande quantité l'imprimé léopard peut faire vulgaire, surtout passé un certain âge. Comme toujours, les marques osent l'imprimé et qu'il soit fleuri, animal, géométrique ou encore bohème. Le plus difficile sera sûrement de choisir.

Les formes

Terminées les tenues près du corps ultra moulantes. Cette année la tendance automne/hiver sera aux formes amples, voire XXL pour les manteaux, robes ou pull. Ce sont les années 60 qui sont à l'honneur, avec des jupes et des robes droites et puristes, les blousons genre cycliste, souvent en cuir, les pantalons à taille basse ou haute. Les capes reviendront sur le devant de la scène ainsi que les blazers, surtout dans le genre smoking. Le trench classique et les cabans revienent également. On voit aussi sur les podiums des petites jupes noires sexy souvent découpées asymétriquement portées avec des collants. Le basique incontournable reste le jean souvent accompagné par une chemise d'homme blanche.

Les chaussures

Quant aux chaussures elles oseront la semelle plateau, les découpes ludiques, les larges boucles et le bi ou tricolore. Elles seront dans l'ensemble moins hautes que les années précédentes. Place au confort pour la marche. Voici une bonne nouvelle ! Pour accompagner une tenue chic, on mise sur une valeur sûre : les escarpins à bouts pointus qui reflètent l'élégance ainsi que la féminité. Et pour une touche d'originalité le talon fluo ou géométrique est de rigueur. Pour apporter une touche décontractée à sa tenue, on n'hésite pas à s'équiper de boots cloutées et/ou fourrées qui apporteront à votre tenue un côté chic et rock à la fois. Et pour rester féminine même en tenue "sportswear" on ose les baskets souvent blanches (!) compensées ou liberty.

Les accessoires

Pour un look tendance, on n'hésite pas à ajouter une touche de fantaisie en portant un collier ras du cou dont on accordera le style et le coloris avec la tenue portée. Très tendance également les petites montres aux formes rétro et féminines, les broches (oui, elles reviennent), les boucles d'oreille, les perles sous toutes leurs formes, les paillettes, les ceintures larges souvent cloutées, le cuir matelassé en particulier pour les sacs. Pour transporter l'indispensable, on optera pour un sac en cuir noir ou de couleur flashy ou une pochette cloutée assortie à sa tenue. On aimera les collants fantaisie, noirs ou très colorés, qui permettent des tenues plus courtes à tous les âges.

Que vous soyez fantaisiste, plutôt classique ou fashion victim, vous trouverez cette année encore votre bonheur grâce au large choix. Parka, doudoune fushia, trench liberty, bottes à motif écossais ou legging à carreaux se porteront en version décontractée ou habillée, dans des coloris et des matières variés ce qui vous permettra de mixer vos tenues à l'infini. Parce que la mode n'a pas de limite ! La vie est trop courte pour s'habiller triste comme nous prônait la marque newman il y a quelques décennies : http://www.youtube.com/watch?v=ICskcbybCMU

Qu'en pensez-vous ? Faites nous part de vos réflexions.

Photo: © patrylamantia - Fotolia.com

Betty_Nelly, 16.09.2014

isabelle
0 | 17.09.2014 12:34