Coup de foudre sur la Côte d'Opale

Coup de foudre sur la Côte d'Opale

19 | 3202 Consultations

Des couples se forment régulièrement sur notre site mais la plupart sont frileux à l’idée de témoigner. Nos deux tourtereaux, Marie-Anne et Roger, ont la gentillesse de nous faire partager leur bonheur en nous racontant leur histoire. Nous les remercions de tout cœur et espérons que le récit de leur rencontre donnera de l’espoir à celles et ceux encore en quête d’amour. Bonne lecture !

 

Marie-Anne :

« Décembre 2019, je mets un terme à 18 ans d'une relation devenue anxiogène, dévastatrice qui me conduit à une grave dépression ! Je prends de bonnes résolutions pour 2020 : Je dois m'en sortir et me relever. Les antidépresseurs ne sont pas la seule solution ! Je pense qu'un petit séjour à la mer me sera bénéfique.  C'est même vital pour moi ! La mer la plus proche (400km) étant la mer du Nord, Je réserve un gite à Merlimont ! Bien décidée à reprendre ma vie en main, dans le même temps, je me suis inscrite à CLUB 50.

Les sourires, les contacts, les messages sur le site affluent et me remontent le moral ! Parmi tous ces messagers, un profil m’interpelle particulièrement ! Il se décrit : jovial, enjoué, aimant la nature, les voyages, il est retraité très actif et animateur. Son profil, son âge en rapport avec le mien, attire mon attention et correspond à ma recherche de l'âme sœur. Après quelques banalités, quelques confidences, quelques mises au point, nous avons plaisir à aller plus loin dans notre correspondance.

Je pense que mon profil lui a également plu. Nous échangeons nos mails et continuons ainsi notre relation virtuelle. Roger me vante sa région ! Lorsque je lui annonce que j'ai réservé du 5 au 19 février un gîte à Merlimont pour me ressourcer, il me propose de me servir de guide dans cette région qu'il connaît bien. Il me demande de lui trouver une chambre car il dispose de quelques jours sans contraintes administratives ou médicales. J'ai un gîte pour 4 personnes et tout bonnement, je lui propose une chambre en tout bien tout honneur ! Roger est engageant, il commence par me parler de balades en bord de mer main dans la main, de petits bécots sur le sable ! restaurant en amoureux…. Oh la oh là ! je lui demande de réfréner ses ardeurs, n'allons pas si vite, il va être difficile pour moi de redonner ma confiance à quelqu'un surtout en si peu de temps. Il faut que le feeling soit au rendez-vous.

Samedi 8 Février 2020, le rendez-vous est pris, Roger va arriver à la gare d'Etaples. L'angoisse me prend au ventre. Ai-je eu raison de faire confiance à un inconnu ? Ne suis-je pas allée trop vite, cela ne fait qu'un mois que l'on se connaît. Dois- je fuir ou attendre ? Que de questions passent dans ma tête !  Je suis seule à 400 kms de chez moi, sans aucun recours. 

Mon guide arrive ! et là ! TILT ! un déclic se fait, mes angoisses disparaissent, mes restrictions s'envolent, je me mets à espérer que l'attirance sera réciproque ! Ouf !!!

Inutile de vous dire que la deuxième chambre est restée vide… Nous avons passé une semaine formidable, faite de visites, de balades main dans la main, de petits bécots, de restaurants en amoureux. Mon guide a été parfait ! La mer déchainée par une tempête n'a pas réussi à effaroucher notre amour naissant ! 

Et cela fait un an que cela dure !!!! »

 

Marie-Anne & Roger

 

Photo : personnelle

Betty_Nelly, 11.02.2021