13 | 972 Consultations
Nous souhaitons cette semaine partager avec vous un joli témoignage : celui de deux membres de plus de 70 ans qui se sont rencontrés sur notre site et vivent depuis une belle histoire d’amour…
Premier contact dans la messagerie du Club-50plus en février 2019. Stéphane vivait au Portugal depuis près de 7 ans avec une femme qu'il avait connue sur un autre site de rencontres, et qui ne voyait en lui que sa pension de retraite. Elle lui avait sorti le grand jeu de l'amour. Après avoir déménagé et une fois bien établi chez elle, la relation n’est plus devenue qu'une cohabitation : chambre à part et aucun sentiment amoureux.
En ce qui me concerne, les sites de rencontres que j'avais fréquentés n'avaient apporté que des désillusions ; contacts et rencontres sans lendemain, peu de sérieux et surtout aucun engagement durable comme je le souhaitais. Toutefois il y a eu quelques échanges amicaux car j'ai une écoute bienveillante. C'est par cette écoute que Stéphane s'est laissé « apprivoiser » et c'est par sa voix et son sens de l'humour que je suis tombée sous son charme. Depuis longtemps mon cœur était ouvert à une nouvelle vie. Dialogues, échanges, honnêteté, sans mensonge ni fard ont été les racines de notre relation...
Au bout de 7 ans de perpétuels reproches, Stéphane en a eu assez du caractère pervers narcissique et toxique de celle qui partageait alors sa vie. Mais à 73 ans, il n'est pas facile d'envisager un changement de vie, un nouveau déménagement pour revenir en France, sans avoir un « point de chute » pour refuge malgré 5 enfants et une vie passée plus que chaotique. S'ensuivit entre nous une correspondance épistolaire entrecoupée de longues périodes de silences. La reconstruction d'un avenir pose beaucoup de questions et de gros doutes. En décembre, j'ai reçu un appel de détresse ; Stéphane était mal en point : c'était le temps du bilan de toute une vie. Sa solitude affective lui était devenue insupportable. Mais que faire ? Sa compagne de l’époque ne lui laissant qu'une infime partie de sa pension, sans logement pour l'accueillir, déconnecté du mode de vie français !!
Puis ce fut le grand chamboulement avec l’apparition de la Covid. Pas question de bouger et nos échanges épistolaires et vidéo sur Skype ont repris avec des périodes de silences et de doutes. Ce n'est qu'à l’été 2021 qu'il s'est décidé à venir pour me rencontrer physiquement et chercher un logement dans ma ville. Après sa dernière expérience malheureuse, il souhaitait avoir son indépendance car nous ne nous connaissions que très peu. Je l'ai aidé dans son installation et même financé son déménagement en septembre. En fait, il n'a même jamais dormi ni dîné chez lui…
L'amour et la tendresse sincères que j'ai pour lui ont fait retrouver à ce cœur fracassé le bonheur. Il a réalisé combien il avait perdu de temps depuis 9 ans auprès de cette femme et combien avec sa pension intégrale de retraite il pouvait vivre confortablement.
Le plus beau cadeau de Noël 2021 qu'il m'a fait a été sa demande en mariage. Puis nous sommes partis pour deux semaines en mai à l'Île Maurice, considérant ce voyage comme notre lune de miel. J'ai ensuite voulu, en juin 2022, lui faire connaître ma région d'origine méridionale où nous avons trouvé notre nid d'amour. S'ensuivirent notre mariage le 24 août 2022 et notre déménagement en février cette année.
Complicité, amour, rires, tendresse et petites attentions sont le ciment de notre Bonheur. Certes, il y a des concessions quelquefois à faire pour laisser l'autre s'épanouir. L'égoïsme, l'autorité ou la jalousie sont destructeurs et n'ont rien à gagner dans un couple. Même à 71 et 77 ans on peut retrouver le Bonheur et la sérénité ! Il suffit d'ouvrir son cœur et d'aller vers l'autre avec la ferme intention d'être Heureux à deux. J'ai abandonné 50 ans d'amitiés, d'activités culturelles et artistiques ainsi que mes enfants dans le froid et la pluie nordiques, mais sous le soleil je n'ai aucun regret ! La vie m'a appris à rebondir et c'est ce que je fais encore une fois, comme toujours. Je suis une perpétuelle optimiste !!
Dommage pour les sceptiques qui n’osent pas s'engager dans une vie à deux !
Catherine & Stéphane
Un grand merci à Catherine & Stéphane !
Auriez-vous, vous aussi, une belle histoire à nous faire partager ? N’hésitez pas à nous envoyer votre témoignage à : temoignages@club-50plus.fr
Photo © Adobe – Auteur : Svetazi
charlotte4575, 19.04.2023