Recherche de partenaire, petites annonces et amitiés pour la génération 50+ - Club-50plus

Recherche rapide

  • à


Votre propre blog dans le club-50plus

  • Qu'est-ce qu'un blog exactement? 

    Un blog est un journal de type journal intime, visible au public. Pour son éditeur ("blogueur") et ses lecteurs, un blog est un média de communication simple à utiliser, permettant de représenter certains aspects de sa propre vie et de ses opinions sur des thèmes le plus souvent spécifiques. Il sert donc à l'échange et au partage d'informations, de pensées et d'expériences.

    Un blog est-il également intéressant pour les seniors?

    La génération des 50 ans et plus émet généralement des réserves envers le nouveau média Internet, qu'elle juge complexe. Ces réserves sont toutefois injustifiées la plupart du temps. Les personnes d'un certain âge peuvent elles aussi naviguer très facilement au sein du club-50plus et créer de nouveaux blogs. De nombreux lecteurs apprécient énormément le fait de pouvoir accéder à la grande richesse d'expériences vécues et aux histoires passionantes des autres. Par conséquent, un blog pour seniors sera toujours en mesure de se constituer un abondant cercle de lecteurs. Le blogueur choisit lui-même si le thème sera à caractère général ou correspondra à certaines histoires et expériences.

    Un blog pour seniors fait-il juste office de passe-temps intéressant?

    Un blog pour seniors peut en effet évoquer de prime abord une simple manière de passer son après-midi. C'est peut-être parfois le cas. Cependant, son intérêt s'étend beaucoup plus loin. Il s'agit de s'adresser aux lecteurs en rédigeant des textes. Les bons articles doivent donc avoir fait l'objet d'une profonde réflexion, être soigneusement rédigés et agrémentés de photos dans le meilleur des cas. Plus le travail est de qualité, plus le blogueur enregistrera de lecteurs. Il n'est pas rare qu'un article vraiment bon requiert un peu de temps avant de pouvoir être publié. Toutefois, il vaut la peine de se creuser un peu la tête à cet égard. La qualité s'impose en fin de compte et le nombre de visiteurs prouvent que l'on ne s'est pas trompé.

    Cela en vaut la peine !

    Pour de nombreuses personnes, un blog a le caractère libérateur de pouvoir raconter des histoires du temps passé ou transmettre des connaissances acquises. La génération des 50 ans et plus dispose donc des atouts nécessaires pour faire naître un blog de seniors et l'alimenter régulièrement d'articles intéressants. Même si les premiers essais se soldent parfois par des échecs, il vaut toujours la peine de faire preuve d'un peu de patience : les commentaires satisfaits des lecteurs sont la récompense bien méritée du blogueur. Sans oublier que c'est amusant de bloguer!

    Au Club-50plus, vous disposez de votre propre blog pour y faire part de vos récits et de vos impressions. Laissez libre cours à vos pensées et partagez par écrit vos expériences et vos aventures, en toute simplicité.

  • Je crée mon profil !

Voici les 10 blogs les plus récents du Club-50plus

Nouveaux membres



Mentions légales | CGU | Charte de confidentialité | Aide et contact | Partenaire | Programme d'affiliation | Témoignages | Presse | Publicité | Emplois
© 2005-2017 50plus-Treff GmbH